Bonjour,
je suis étudiant en 1ère année de license de biologie-géologie-chimie ( ancienement 1ère année de DEUG SV ) et je me pose qqs questions a propos des différentes options qu'il nous ai permis de choisir a chaque semestres...
par exemple au semestre 1, on nous a demandé de choisir entre :
- biologie moléculaire
- géographie
- mathématique & phyisque
et par la suite on nous demandes a chaque semestre de choisir une option, qui sont a terme censé nous diriger vers la liscence de notre choix ... malheureusement lorsque l'on ne sait pas exactement ce que l'on veut faire, c'est difficile de choisir les options
Personellement j'aime bien la chimie, et je voudrais savoir si en prenant des options qui priviligiraient l'enseignement de la chimie aux différentes options biologiques je risquais d'accumuler certaines lacunes qui par la suite pourrait me pénaliser ?
En effet lorsque l'on suit une liscense bio-géo-chim, on peut rejoindre 3 licences principales qui sont :
- biologie des organismes
- Science de la vie & de la terre
- géophysique
et une licence " passerelle " qui est la - chimie -
J'hésite encore entre biologie des orgas & chimie ... et je ne voudrais pas me retrouver coincer a cause du choix de mes options
toutes infos sur les programmes, les parcours types, les passerelles & les options sont les bienvenues...
je vous remerci d'avance
a bientot
-----