S Svt S Si
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

S Svt S Si



  1. #1
    invite4b42dd0d

    S Svt S Si


    ------

    Bonjour , a tous ) Voila il est temps de faire les voeux , et je ne sais vraiment pas quoi prendre. Enfin surement MPI-LV2 ou plutot ISI-MPI ?

    De plus , je ne sais pas quel bac prendre plus tard , soit S SVT ou S SI , sachant que je pense faire Expert comptable ou SI CHANGEMENT (mais je ne pense pas ) travailler dans l informatique.

    Donc voila la grande question Quels ensseignements de détermination ? ..

    Le truc , c est que l option S SVT est dans mon lycee de secteur... Donc je suis tenté d aller la bas car c est plus pres quoi ( rentré plus tot chez moi etc...) Et l autre ou on peut faire S SI est a 30 minutes de chez moi...

    Que faire ? et merci de vos réponses futures (Désolé si des phrases ne sont pas tres bien faites , mais je suis fatigué ^^ )

    -----

  2. #2
    invite9387f1b6

    Re : S Svt S Si

    Pour la comptabilité S c'est très bien. S svt ou SSI, aucune importance.
    Mais fais déjà ta seconde et tu verras bien si l'ISI te plaît, c'est...assez spécial selon mes amis

  3. #3
    invite99421d26

    Re : S Svt S Si

    Je confirme, c'est spécial et on en peut pas savoir si on aime ou pas avant d'en avoir fait ! Tu le sauras donc bien assez vite en expérimentant, la ISI c'est fait pour ça après tout. Bon pour faire comptable ça devrait pas jouer beaucoup, je crois que tu peux même passer par ES.

  4. #4
    invite9387f1b6

    Re : S Svt S Si

    STG CFE est sans doute le plus adapté d'ailleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b42dd0d

    Re : S Svt S Si

    Ok , merci de vos réponses

    Donc , moi on m a conseillé de faire un BAC S , car ben , ca habitu a travailler (enfin voila quoi ^^) Pour les ensseignement de dets. j'étends bcp de bruits comme quoi l'ISI ce n est pas super... Donc bon... et que c est difficile... (Alalala^^ ) Donc je pense me tourner vers une MPI - LV2 car "on m a dit" que si je prends SES en seconde, je doit faire un BAC ES...

    Apres, la MPI vous en pensez quoi vous ?

  7. #6
    ma.la

    Re : S Svt S Si

    Bonsoir

    Selon ce que j'ai lu un peu partout, et aussi ici, l'enseignement de détermination ne peux en rien t'empêcher d'aller dans tel ou tel bac. Pour les bacs généraux en tout cas.

    Pour la MPI, personellment, je n'ai pas tellement apprécié. c'est forcément 3h de suite, et la partie du programme que j'ai appris n'est pas des plus pationnants; beaucoup d'électricité, un peu d'excel ...

    Bonne soirée

  8. #7
    invite99421d26

    Re : S Svt S Si

    Je pense pas que la ISI soit vraiment dure... J'avais dans les 16 de moyenne en étant pas intéressé (donc en ne forçant pas) alors qu'en SVT j'étais dans les 14. J'ai toujours trouvé ça plus facile que la SVT. Sinon quelque soit l'option que tu prends tu pourras continuer dans n'importe quel bac. Mais bon, tant qu'à faire si tu veux continuer en S autant prendre une option scientifique.

  9. #8
    invite84f051d4

    Re : S Svt S Si

    J'étais dans une classe mi ISI mi MPI en seconde.

    J'ai fait ISI personnellement (et je suis TS SVT cette année).


    A la fin d'année on circulait entre les classes comme on voulait puisqu'on faisait un projet commun ISI-MPI, 4 personnes (2 de chaque groupe).

    J'ai pas été déçu de faire ISI, j'ai vraiment trouvé ça plus amusant, et franchement, je ne crois pas qu'on demande plus que ça dans les enseignements de spécialité de seconde.

    La MPI est un peu plus théorique et centré sur l'élec, alors que l'ISI est plus centré sur l'initiation à la représentation technique et aux machines...


    Enfin voilà, quoiqu'il est en soit, ce n'est vraiment pas la mort, ni un choix déterminant pour la suite de ton orientation.

  10. #9
    inviteac8d26a9

    Re : S Svt S Si

    Citation Envoyé par FFabman Voir le message
    Mais bon, tant qu'à faire si tu veux continuer en S autant prendre une option scientifique.
    Et encore, ça ne peut pas te désavantager en S de prendre une option non scientifique. Personellement, je n'ai pas pris d'option en seconde et je n'ai pas eu de véritables problèmes en électricité en 1ere S, contrairement à des camarades ayant fait MPI! Si ça te plait, prend SES ou je ne sais quelle autre option.

  11. #10
    langoustine

    Re : S Svt S Si

    Si tu veux faire un bac S, il ne faut pas oublier que la LV2 est obligatoire, sinon, expert comptable, je verrais plus le bac ES, je te conseille de prendre SES, et si ça te plait de continuer sinon, tu peux passer en 1ère S quand même. Je suis en 1ère S et j'avais pris SES, l'an dernier, si j'avais pris ISI, j'aurais pu faire une grosse bêtise parce que j'aime bien les SES en dehors du lycée, mais les cours sont pourris !

  12. #11
    invite4b42dd0d

    Re : S Svt S Si

    Salut a tous Merci pour toutes vos réponses. Ben , si je prends SES , comme la physique n est pas importante ( pour bac ES) les gens ecoutent pas et mettent le bordel . Ma soeur pour passer en S , on lui demandé entre 14 et 16 de moyenne et math / physique...

    Encore merci maintenant c est a moi de faire mon choix

  13. #12
    invite84f051d4

    Re : S Svt S Si

    on lui demandé entre 14 et 16 de moyenne et math / physique...
    Qui on ? parce que 14 et 16 de moyenne en maths/physique... j'en connais énormément qui ne les avaient pas en seconde pour passer en 1ere S (les 3/4 de ma classe de 1ere S)

  14. #13
    invite4b42dd0d

    Re : S Svt S Si

    Ben , l'établissent voulait qu elle ai ces moyennes... C est pour ca que ca me fait peur..

  15. #14
    invite9387f1b6

    Re : S Svt S Si

    Dans ma classe 1 seul qui passe en S a 14-16 dans les matières scientifiques, le reste c'est plutôt dans les 11/12...

  16. #15
    Micki2a

    Re : S Svt S Si

    Bah il n'y a pas que toi qui a peur...

    Regardes mes moyennes:

    Physique Chimie: 16.66
    Maths: 11 ou 12
    SVT: 12.5
    MPI: 13

    Français: Je sais pas j'espere 10
    Histoire-Géo: 9.5 ou 10
    Anglais: 7.5
    Espagnol: 10

    Tu vois mes moyennes en scientifiques sont bonnes mais en littéraires, j'espere qu'ils vont justes me dire qu'il faut que je bosse les matières littéraires et qu'ils me laissent passer en S.

    Info: Je veux faire S si, conseil de classe Lundi.

  17. #16
    invite8cb9321b

    Re : S Svt S Si

    salut je vois que tu es en mpi comme moi.


    penses tu qu'on se débrouillera bien en 1ere Ssi ?
    car sa me fait un peu peur car je suis le seul mpi de mon lycee à prendre Ssi


    a oui en moyenne :
    maths 15
    physique 13
    svt 15.5
    français 8.5
    mpi 18.25
    espagnol 6 (lol javais completemt foirer lol)
    anglais 15
    histoire 15
    sport 15


    sachant que se sont mes moyenne du 2eme trimestre(conseille de classe du 3eme pas encore passer ) sachant que pour ce que j'en sais o trosieme j'ai :
    math ver les 17
    physique idem
    svt 13/14
    français 10.5
    mpi ver les 17
    espagnol 9 (par la)
    anglais 12/13
    histoire 11/12
    sport 16.5

  18. #17
    Micki2a

    Re : S Svt S Si

    Bah je sais pas s'y on va s'en sortir, moi tout d'abord je voudrai savoir si je peux passer... Le stress est énorme....
    Je trouve que j'ai de bonnes moyennes scientifiques, mais dans le reste

  19. #18
    invite8cb9321b

    Re : S Svt S Si

    avec tes myennes tu passera largement a mon avis

  20. #19
    Micki2a

    Re : S Svt S Si

    Pour répondre à une de tes questions: On aura du mal en SI au début, car on va faire des révisions de ISI... J'ai demandé cela à un prof de SI, il m'a dit qu'on sera avantagé en Elec, mais en Génie Méca, on aura des difficultés au début.

    Mais je trouve pas mes moyennes supers...

  21. #20
    invite652ff6ae

    Re : S Svt S Si

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Pour répondre à une de tes questions: On aura du mal en SI au début, car on va faire des révisions de ISI... J'ai demandé cela à un prof de SI, il m'a dit qu'on sera avantagé en Elec, mais en Génie Méca, on aura des difficultés au début.
    Exactement, c'est ce qui s'est passé pour moi : j'ai été un peu avantagé en Elec car j'avais fait MPI, par contre le début d'année de Meca c'était la galère (mais bon ça se réequilibre rapidement)

  22. #21
    invite8cb9321b

    Re : S Svt S Si

    ouf sa me donne quand meme espoire car je suis le seul de ma classe à ne pas demander SSVT lol

  23. #22
    Micki2a

    Re : S Svt S Si

    Dans ma classe nous ne sommes que 3 à vouloir faire SI et il n'y a qu'une seule classe de 1ère SI.
    Mais je pense que tu vas réussir

    Esperons que moi aussi.

  24. #23
    langoustine

    Re : S Svt S Si

    Quand j'étais en SES, même si c'est le bazarre, parce que c'était le bazarre, surtout pendant les TP, il y a toujours moyen de suivre, je suis passé en 1ère S avec,
    maths : 13
    physique-chimie : 13
    SVT : 12
    Français : 12
    Espagnol : 14.5
    Anglais : 14
    Histoire : 12
    et puis SES : 9
    J'ai mis 1ère S en premier choix et L en deuxième choix, mes profs savaient que j'hésitais entre les deux et que ça m'était égal, je leur avais même dit que si il y avait un prof qui n'était pas d'accord pour mon passage en S, que je voulais bien faire L.
    Autant dire qu'il ne faut pas être excellent, du moment que tu travailles en 1èreS, tu n'auras pas de problèmes.

  25. #24
    invite4b42dd0d

    Re : S Svt S Si

    Bonjour, voila je sais mes moyennes :
    Francais : 12
    math : 12
    phisique : 10 (olol elle me marque que j ai oublié de rendre un DM...)
    SVT : 15
    espagnol / anglais : 10 11+-
    ....

    Donc , vous pensez que je peux aller en MPI ?

  26. #25
    invite8cb9321b

    Re : S Svt S Si

    salut

    ben saches qu'avec ces moyennes, sa dépendra du nombre de classe de mpi dans ton lycee : moi dans mon lycée, il n'y a qu'une classe et sincerement tu serai refusé (enfin si t'avais demander l'année derniere car peut etre que cette année, les demande sont moins fortes)

Discussions similaires

  1. S svt/si ?
    Par invitea2fe006f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/05/2008, 15h36
  2. Mi Svt
    Par invite9a706a7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2007, 13h12
  3. Svt
    Par invitea4d65a79 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 22h48
  4. Svt
    Par invite693d963c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 19h22
  5. SVT
    Par invite81dc9bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2003, 08h50