erientation terminale choix de l'SP
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

erientation terminale choix de l'SP



  1. #1
    invite2f6def43

    Exclamation erientation terminale choix de l'SP


    ------

    Oui, c'est vrai que les pourcentages, notement pour ce qui est de la medecine, font assez peur !

    Je suis à peu près dans le meme cas que Marlu, je suis en 1ere S, je ne sais pas vraiment faire quoi apres le BAC, et j'hesite vraiment beaucoup entre la SP p/c et SVT ! ( j'ai 10.5 de moyenne en maths, 11.8 en SVT et 12.2 en physique )
    C'est vrai qu'on dit souvent que le choix de la SP n'a pas vraiment d'importance, mais pour ma part, ce n'est pas la le probleme, mais le mien est que je voudrait l'année prochaine avoir mon BAC avec mention.

    Depuis le début de l'année, j'ai toujours voulu faire un SP SVT, puis peut etre, on ne sait jamais, faire medecine. Mais il y a quelques jours, ma prof de maths m'a dit : " Tu sais, on dit souvent que l'SVT est plus facile et la SP maths la plus dur, mais c'est en réalité la SP SVT qui l'est ! " puis m'a expliqué " En effet, si tu regarde ces deux matieres au BAC, en maths ou physique/chimie, tu as 4 exercices, mais en SVT, tu as une ROC ( restitution organisée de connaissance ), et deux exercices, qui eux reposent essencielement sur la redaction. Imagine toi que tu fasse un petit hors sujet, c'est mal pour toi, en plus que tu m'a dit que tu voulait ton BAC avec mention ! "

    Depuis ce jours la, j'hesite vraiement entre la SP physique/chimie, et la SP SVT.
    Est ce que quelqu'un aurait un petit conseil, car malgré avoir lu les conversations semblables a celle ci, je n'ai pas trouvé de réponse(s) convaincantes.

    Cordialement, Mokha

    -----

  2. #2
    invite2f6def43

    Re : erientation terminale choix de l'SP

    Personne pour me conseiller ???

  3. #3
    invite2f6def43

    Re : erientation terminale choix de l'SP

    vraiment personne ?

  4. #4
    Jada

    Re : erientation terminale choix de l'SP

    Citation Envoyé par mokha Voir le message
    vraiment personne ?
    Hello,

    Je me demande c'est le combientième sujet sur la spécialité en TS.

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ta prof. La difficulté d'une filière n'est pas quelque chose d'objectif. Certains diront que SVT c'est plus facile, d'autres PC, je trouve personnellement que c'est la spé math. Ca dépend de ce dans quoi tu as le plus de facilités.

    Il est vrai qu'en bio, une partie très importante de l'examen est sur la restitution de connaissances qui exige de bien savoir cadrer un sujet, "problématiser" et organiser ses connaissances. Si tu y arrives bien (ie. si tu n'es pas mauvais en dissertations par exemple), SVT serait plutôt avantageux.
    Sinon, si tu as plus de facilités à faire des exos de physique et que tu es bon en chimie, ben fais PC.

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kimi59

    Re : erientation terminale choix de l'SP

    Je suis un peu du même avis que Jada. Mais je pense que le choix de ta spe doit essentiellement reposer sur tes gouts plutot que sur des statistiques qui ne signifient rien. En effet, ta prof à raison lorsqu'elle te dit que quand tu fait spé math, il y à quatre exercices. Mais ce qu'elle ne t'a pas précisé c'est que c'est pareil pour tout le monde. La seule différence entre la spé et la non spé math, c'est qu'un des exos est échangé. Idem pour la spé physique. Pour la SVT, tu aura de toute façon une rédac à faire et deux exos. C'est pareil pour tout le monde. Mais comme pour les maths et la pc, il change un des sujets. Je crois me souvenir d'ailleurs que c'est l'exercice qu'il change. Mais je n'en suis pas sûr du tout. Donc en gros, il vaut mieux choisir la matière dans laquelle tu te sens le mieux puisque c'est surtout une question de coeff. Quoiqu'il arrive, tu auras une partie de l'epreuve du bac qui sera spécifique à ta spécialité. Juste une chose, les TP comptent pas mal dans la moyenne finale alors si tu te sens bien en tp de chimie prends pc. En plus tu t'amuseras surement mieux à faire des experiences qu'à suivre un cours!(si tu aimes bien sûr)
    J'espère avoir pu t'aider!

Discussions similaires

  1. comment se passe le choix de la spé en terminale?
    Par inviteeaec7239 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2008, 10h24
  2. Terminale S
    Par invite5e51f717 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2007, 10h29
  3. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  4. choix d'options pour la terminale S ?
    Par invite3ea981e7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2006, 13h51
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54