Oui, c'est vrai que les pourcentages, notement pour ce qui est de la medecine, font assez peur !
Je suis à peu près dans le meme cas que Marlu, je suis en 1ere S, je ne sais pas vraiment faire quoi apres le BAC, et j'hesite vraiment beaucoup entre la SP p/c et SVT ! ( j'ai 10.5 de moyenne en maths, 11.8 en SVT et 12.2 en physique )
C'est vrai qu'on dit souvent que le choix de la SP n'a pas vraiment d'importance, mais pour ma part, ce n'est pas la le probleme, mais le mien est que je voudrait l'année prochaine avoir mon BAC avec mention.
Depuis le début de l'année, j'ai toujours voulu faire un SP SVT, puis peut etre, on ne sait jamais, faire medecine. Mais il y a quelques jours, ma prof de maths m'a dit : " Tu sais, on dit souvent que l'SVT est plus facile et la SP maths la plus dur, mais c'est en réalité la SP SVT qui l'est ! " puis m'a expliqué " En effet, si tu regarde ces deux matieres au BAC, en maths ou physique/chimie, tu as 4 exercices, mais en SVT, tu as une ROC ( restitution organisée de connaissance ), et deux exercices, qui eux reposent essencielement sur la redaction. Imagine toi que tu fasse un petit hors sujet, c'est mal pour toi, en plus que tu m'a dit que tu voulait ton BAC avec mention ! "
Depuis ce jours la, j'hesite vraiement entre la SP physique/chimie, et la SP SVT.
Est ce que quelqu'un aurait un petit conseil, car malgré avoir lu les conversations semblables a celle ci, je n'ai pas trouvé de réponse(s) convaincantes.
Cordialement, Mokha
-----