HELP ! Orientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

HELP ! Orientation



  1. #1
    invite63cf8ae5

    Exclamation HELP ! Orientation


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis en terminale S et souhaite aller l'année prochaine en IUT (Institut Universitaire et Technologique"). Le problème c'est que j'ai très peu d'adresses. De plus, je n'ai pas trouvé grand chose sur google, voilà...
    Quelqu'un pourrait-il me donner une liste de tous les IUT en France ou sinon un lien vers un site sérieux et complet?
    A moins que vous puissiez m'indiquer quelqu'un auprès de qui je pourrais me renseigner ?

    Merci d'avance !!!

    lolo38

    -----

  2. #2
    invitebe767243

    Re : HELP ! Orientation

    Rensiegne toi auprés des BUIO (Bureaux Universitaires d'Information et d'Orientation) présent dans chaque université !!
    Passe par le rectorat de ton academie, dans ton lycée il doit y avoir un conseiller d'orientation...

  3. #3
    inviteab3dfe49

    Re : HELP ! Orientation

    y a mieux que ca ...

    sur ce site tu as toutes les formations qui existent en france ...

    http://www.onisep.fr

  4. #4
    invite63cf8ae5

    Re : HELP ! Orientation

    Excusez-moi, j'avais oublié de préciser que je voulais faire un DUT de chimie...

    Merci à Yogo et AlligO pour leur réponses !!!

    lolo38

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArtAttack

    Re : HELP ! Orientation

    Les études technologiques sont plus précises que la "simple" chimie.

    J'ai par exemple fait un DUT Mesures Physiques (ok option Matériaux et Contrôles Physico-Chimiques), et je bosse maintenant dans un grand labo de chimie du solide (ICMCB).

    J'ai remarqué depuis à Bordeaux la création d'un IUT Génie des Matériaux. J'aurais voulu le faire ...

    En règle générale les IUT prennent donc des noms spécifiques comme "génie des procédés", "génie chimique", "chimie industrielle", "matériaux", ...

    A toi de savoir vers où t'engager.