Classe prépa. besoin d'une réponse.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Classe prépa. besoin d'une réponse.



  1. #1
    stross

    Classe prépa. besoin d'une réponse.


    ------

    Bonsoir tout le monde. A ce jour, je n'ai trouvé encore aucune réponse concrète à ma question.

    J'ai fais une demande de classe prépa en lycée militaire. En plus de la procédure nationale, il y a également les procédure à part pour ces lycées.

    Lors de mon acceptation (si je le suis biensur) il me demanderont mon bulletin de 3ieme trimestre ainsi que mes notes du bac.

    A quoi vont leur servir mon bulletin de 3ieme trimestre ainsi que mes notes du bac, sachant que mon admission aura déjà été accompli ?????

    Merci de me répondre

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Classe prépa. besoin d'une réponse.

    Bonsoir

    Je ne connais pas le fonctionnement des lycées militaires, mais dans les autres prépas ils s'en servent pour faire les classes.
    Ils considèrent que tous les candidats sont égaux devant l'épreuve de bac, et ils essaient d'équilibrer les classes en mettant dans chacune autant d'élève ayant eu la mention TB, la mention B, etc ... pour avoir des classes hétérogènes.

    Par contre, le bulletin de 3° trimestre, je ne vois pas à quoi il pourrait bien leur servir... Peut être pour avoir un dossier plus complet pour chaque élève...

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Classe prépa. besoin d'une réponse.

    Plop,

    C'est aussi parce qu'ils ne peuvent pas accepter des gens qui n'ont pas leur bac

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 15h24
  2. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  3. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00
  4. besoin d'une reponse svp !!
    Par invitedc0e1946 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2004, 18h39