Admission en classe de prépa
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Admission en classe de prépa



  1. #1
    invite56f88dc9

    Admission en classe de prépa


    ------

    Bonjour je voudrais faire prépa mpsi.
    Je suis en 1ère s et j'ai des notes moyennes. Mais je pense que je cartonnerais a fond tous les jours en Terminale. Pensez vous que je peux être pris en Mpsi à Saint Louis à Paris ? Et pour passer en prépa ya t-il un entretien ou un concours.
    Merci de bien vouloir me répondre.
    Au revoir et bonnes fêtes de fin d'années.

    -----

  2. #2
    invite4e79ea66

    Re : Admission en classe de prépa

    fais gaffe à ta première la prépa regarde les dossiers et les notes de première comptent!!!
    pour paris je sais pas je suis pas du coin désolé

  3. #3
    invite3f53d719

    Re : Admission en classe de prépa

    Bah lol, je ne vois pas comment on pourrait te dire si tu vas rentrer à St Louis... Les notes de 1ère compte très peu quand même. Par contre méfies toi du "je vais bosser beaucoup plus l'année prochaine", ca ne marche que rarement Met toi au boulot maintenant mais raisonnablement, pas la peine de bosser 2h chaques jours au lycée, ou alors tu ne tiendras pas en prépa. Pour St Louis, tu verra bien, de toute façon, tu as le drois à plusieurs voeux. Mais franchement, je vois pas l'interet d'aller dans un lycée très bien côté si c'est pour galérer 45e/48 alors qu'une prépa d'un niveau un peu moins bon (les profs n'y sont pas du tout moins bons!!!) te motivera surement plus, et te permettra d'obtenir la meme(sinon meilleure) école, avec une ambiance certainement meilleure (je ne dis pas qu'elle est forcément pourri dans ces grands lycées, mais quand même).

    Eric

  4. #4
    invite4e79ea66

    Re : Admission en classe de prépa

    Citation Envoyé par Eric78
    Les notes de 1ère compte très peu quand même.
    oui mais si elles comptent un peu c'est qu'elles comptent quand même

    Citation Envoyé par Eric78
    Par contre méfies toi du "je vais bosser beaucoup plus l'année prochaine", ca ne marche que rarement Met toi au boulot maintenant mais raisonnablement, pas la peine de bosser 2h chaques jours au lycée, ou alors tu ne tiendras pas en prépa.Eric
    entièrement d'accord même si tu n'envisages pas une prépa bosse un minimum car il est beaucoup plus difficile de rattrapper un an que de "bossé" régulièrement .Je parle en connaissance de causes, j'ai 17 ans de boulot à rattrapper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56f88dc9

    Re : Admission en classe de prépa

    Merci pour vos conseils. Cette année je travaille 2h30à 3h par jour et je suis un bosseur. Mais les résultats ne sont pas la car je manque de concentration et de sommeil car j'ai du mal a dormir.
    Vous avez des remèdes ?

  7. #6
    inviteeffbafd1

    Re : Admission en classe de prépa

    je vais me faire tuer si je dis ça mais je vais le dire quand même,le remede c'est la paresse...Nan sérieux bosse un peu cette année,et bosse bien pour ton BAC français,histoire d'assurer!En 1ere j'étais dans les derniers de ma classe,mais j'ai vraiment assurer pour mon bac français,et puis j'ai bossé pendant mes vacances d'été,et maintenant je suis premier partout sauf en allemand et histoire/géo mais je bosse quand même cette année,tout ça pour dire que si t'es motivé il y a toujours moyen de réussir,mais bon aprés si tu peux tout maîtriser maintenant et profiter de tes vacances je pense qu'il n'y a pas photo!Pour le sommeil,essaye de retrouver un rythme normal,fais passer ton hygiéne de vie et ta santé avant ton boulot,faut savoir dire stop...et puis dis toi que si t'es pas pris à St Louis c'est pas grave il y en a d'autres des prépas...

  8. #7
    invite3f53d719

    Re : Admission en classe de prépa

    Si tu bosses 2h30-3h chaques jours, et qu'en plus tu as des notes moyennes, il y a vraiment un problème.

    -Soit tu bosse d'une façon totalement inefficace (genre bosser 10 min, regarder la TV, rebosser, manger un truc; ou alors revasser entre deux questions...) et dans ce cas, tu as TRES fortement(et c'est un euphémisme..) intêret à trouver une autre méthode maintenant, parce qu'en sup il sera beaucoup trop tard.

    -Soit tu bosse de manière efficace et dans ce cas il vaut mieux te dire que la prépa n'est pas faite pour toi (que ca soit St Louis ou autre). Dans ma classe (MPSI), je n'ai rencontré personne qui bossait plus qu'1h par jours au lycée (avec une bonne majorité de vrais branleurs...), et maintenant, on est autours de 2h30-3h chaques jours, plus les we ou il est courant de passer 4h pour faire les 2/3 d'un DM (sachant qu'on en a 2/sem). Je te dis pas ca pour te décourager (malgré tout, on survit très bien), mais pour que tu te rendes compte que si tu n'as pas de méthodes de travaille efficace (il y a des fils la dessus), tu ne pourras pas prendre le rythme.

    Eric

  9. #8
    inviteeffbafd1

    Re : Admission en classe de prépa

    Je ne suis pas d'accord,j'ai bien peur que ton message va en décourager plus d'un,ce que tu dis est peut-être vrai pour dans ta prépa,le sujet a déjà été traiter plusieurs fois,et des éléves bossant beaucoup au lycée pour se tapper 14 de moyenne peuvent tres bien réussir en prépa en changeant simplement de technique de travail,cela dit il faut quand même faire attention,si tu bosses beaucoup SENSOR et que tu n'arrives pas à décoller laisse tomber St Louis et va plutot dans une prépa dans laquelle tu as des chances d'être parmi les meilleurs et de progresser et pas de t'enfoncer,c'est pas la prépa qui te fera avoir ton concours,mais toi!Tu peux tres bien arriver à avoir un tres bon concours en étant dans une prépa modeste,si tu es motivé tu y arrivras,mais donne en toi les moyens,si tu es plutot moyen je te conseillerai d'aller dans une prépa d'un niveau "moindre" mais quoiqu'il arrive dis toi que tu peux y arriver,faut pas partir perdant,mais tu devras aprés le lycée changer tes méthodes de travail,et ne t'inquiétes pas pour ça,ça se fera en fonction du boulot qu'on te donnera...

  10. #9
    invite3f53d719

    Re : Admission en classe de prépa

    Bah s'il a 14 de moyenne, il n'y a pas de problème(pour moi des notes moyennes, c'est 11-12). Encore que je persiste à croire que bosser 2h30-3h au lycée, c'est qu'il y a un problème. Je ne dis pas qu'il faut bosser moins d'une 1/2h, mais il y a quand même des limites... Tu fais quoi pendant ces 3h de boulot Sensor?

    Eric

  11. #10
    inviteeffbafd1

    Re : Admission en classe de prépa

    Ok Eric78,pour moi je pensais qu'il parlait de 14 à peu pres!N'oublies pas Sensor qu'il vaut mieux viser plus bas mais réussir,c'est vrai que 11-12 en bossant 3 heures tout les jours c'est chaud quand même,je pense que dans ce cas il faut revoir ses ambitions à la baisse,mais si tu parle de bosser 3 heures et que tu tournes autour de 14_15 ça va...et puis t'inquiétes la tendance peut changer en terminale mais ça ne se fera pas tout seul,faut que tu bosses...Mais aprés peut-être que tu as de réelles difficultés à apprendre et que t'as du mal à comprendre le programme et dans ce cas il faudrait envisager une autre orientation!!!Mais le truc c'est qu'on sait pas ce que c'est pour toi des notes moyennes?(11-12 ou 14???)

Discussions similaires

  1. Admission prépa
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 15h11
  2. Admission en prépa ?
    Par invitec44b45f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 18h41
  3. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 13h26
  4. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 05h00
  5. admission en classe prepas
    Par invitebe927bca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 17h53