Admission en prépa ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Admission en prépa ?



  1. #1
    invitec44b45f2

    Admission en prépa ?


    ------

    Salut à tous j'ai essayé de faire une recherche mais ca n'a pas marché et il y a certaines question auquelles je n'ai pas trouvées de réponses concernant les prépas.


    D'abord si jamais tu as 11.5-12 de moyenne générale(mais 10.8 en math et 12 en physique) toute l'année de 1ère et que en terminal tu arrives a progresser un peu plus et décrocher un bac à 13/20 il ya un espoir pour être pris dans une prépa " moyenne " ?

    2ème petite question, est ce que ces notes au dessus si elles ne suffisent pas pour la prépa, permettent d'aller en IUT ?

    3ème question, j'aimerai savoir si vous connaissez pas un site avec tous les différents domaines possibles en IUT avec ceux qui trouve le plus de débouché etc ... Enfin un tableau récapitulatif en fait de l'iut.


    Voila si vous pouvez répondre à ces quelques questions ca serait sympa, j'ai pas réussi a trouver les réponses seul ...

    Faut bientôt que je me décide

    -----

  2. #2
    invitea82799f5

    Re : Admission en prépa ?

    Bonjour,

    Les admissions dépendent de chaque établissement, tous sont différents, tu devrai voir avec eux, prendre contact et leur demander .
    Tout ce qu'on pourra te dire ici c'est oui peut-être, non je pense pas, donc rien de définitif et tu ne seras pas plus avancé .

  3. #3
    invite3f4d4f48

    Re : Admission en prépa ?

    tes résultats du bac sont indépendants de ton affectation ou non dans une classe préparatoire, tu sais que tu es admis ou non 4 jours avant le bac, le bac devient alors une simple confirmation.

    Pour les IUT tape IUT sur google (flemme de le faire )

  4. #4
    invitec44b45f2

    Re : Admission en prépa ?

    arf je savais pas que c'était si tôt ...

    Mais est ce que si on me refuse la prépa, j'ai une chance d'entrer à l'iut ou pas ?


    et sincérement est ce que c'est bien l'iut ou pas ? :s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : Admission en prépa ?

    Citation Envoyé par rockss Voir le message
    3ème question, j'aimerai savoir si vous connaissez pas un site avec tous les différents domaines possibles en IUT avec ceux qui trouve le plus de débouché etc ... Enfin un tableau récapitulatif en fait de l'iut.
    Tu peux toujours aller voir ici

    Mon cousin est en IUT communication, ça lui plait mais je ne peux pas te dire si "c'est bien ou pas", je n'y suis pas. ça doit dépendre de l'établissement etc...

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Admission en prépa ?


    Je rappelle qu'il existe une FAQ "Orientation post-bac"

    http://forums.futura-sciences.com/thread41509.html


    D'ailleurs la discussion est mal placée, je la remets dans sa bonne section.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invitec44b45f2

    Re : Admission en prépa ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message

    Je rappelle qu'il existe une FAQ "Orientation post-bac"

    http://forums.futura-sciences.com/thread41509.html


    D'ailleurs la discussion est mal placée, je la remets dans sa bonne section.

    Gwyddon
    Merci je suis en train de regarder les différentes faqs.

    Mais je suis en train de me demander si je devrais pas faire dentaire plutôt parce que en fait la physique et les maths j'aime pas trop...

Discussions similaires

  1. Admission prépa
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 14h11
  2. notes et admission prépa
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 21h15
  3. admission en prépa
    Par invited624186b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2007, 00h03
  4. admission en prépa
    Par invite59927624 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2006, 16h05
  5. Admission en classe de prépa
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2004, 11h51