comment devenir biologiste marine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment devenir biologiste marine



  1. #1
    invite979119b5

    Question comment devenir biologiste marine


    ------

    Je voudrais savoir quel etudes il faut faire pour étudier les poissons et mammiferes marins.
    Pour les soigner je pense kil faut faire des études de véto mais pour les étudier????

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : comment devenir biologiste marine

    Bonjour,

    On a déjà pas mal parlé du métier de biologiste sur le forum donc tu peux utiliser la fonction recherche pour en savoir plus. Mais en gros pour être biologiste marin il faut au minimum un bac+5 (Master) ou un doctorat (bac+8) en relation avec les organismes marins, la biologie marine, les grands prédateurs marins etc.
    Avant cela il faut donc passer par une licence de biologie, de biologie des organismes (les appélations sont différentes selon les universités) et t'orienter au fur et à mesure vers le domaine marin. Regarde un peu les sites des facs pour voir les formations proposées (comme celles de Paris 6, Brest, Montpellier, Marseille ou La Rochelle entre autres).

  3. #3
    invite878beb27

    Re : comment devenir biologiste marine

    Salut,

    Il me semble que l'ENSAR ( Rennes ) propose également une formation pouvant déboucher sur le métier de biologiste marin.
    A vérifier

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : comment devenir biologiste marine

    Oui l'ensar participe à un Master Recherche en Sciences de la mer et du littoral (cohabilité avec la fac de Rennes) http://www.univ-brest.fr/index.php?p...n41d91841e2720
    C'est un diplome à bac +4 et forcement il faut avoir une formation avant (et pas forcément scientifique mais aussi en éco, droit, gestion etc.)

    Pour y accéder il faudra passer par une formation avant .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42b4394e

    Re : comment devenir biologiste marine

    bonjour,
    moi aussi ce métier me tente beaucoup, mais je voulais savoir si l'offre est importante dans ce secteur, si après toutes ces années d'études, on ne risquait pas à tout les coups d'aller pointer au chomage.
    Bon voila, après cette petite note de gaieté,je vous remercie d'avance de me répondre^^

Discussions similaires

  1. Pharmacien : comment devenir biologiste medical?
    Par invite80432112 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 19h03
  2. biologiste marine est-il un métier d'avenir??
    Par invite42b4394e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 20h57
  3. comment devenir Météorologue
    Par invite4daefab4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2007, 23h36
  4. Devenir biologiste avec un bac STAE?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/08/2006, 12h58
  5. Comment etre biologiste en évolution ?
    Par ksb666 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/09/2004, 13h20