admission en prépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

admission en prépa



  1. #1
    invite59927624

    Unhappy admission en prépa


    ------

    bonjour a tous,
    je suis cette année en terminale S et envisagerais de suivre une prépa l'an prochain. Mais je doute que mes notes suffisent, j'ai a peu près 11 en math, 12.5 en physique et une moyenne générale d'environ 10 10.5. Sans oublier que mes notes de première étaient encore plus basse!je vois aucune autre orientation qui pourrait me plaire et je me demande si il ne faut pas mieux que je loupe mon bac pour avoir un meilleur dossier en redoublant la terminale.car je sais que cette année je ne pourrais jms avoir la mention bien pour ratraper mon dossier...que dois-je faire??est-ce que le redoublement va me fermer les portes de certaines écoles??même si durant ma première terminale je n'étais pas non plus trop trop nul!merci de me repondre j'ai vraiment besoin de conseil.Le plus dommage c'est que c'est le manque de travail depuis le debut de l'année et pas le manque de compréhension
    merci encore!

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : admission en prépa

    Il me semble que les cas ou le redoublement à de l'intérêt pour faire meiux l''année prochaine sont assez limités en fonction d'une motivation trés forte celà peut peut être se consevoir. Même en prépa quand l'objectif est atteint je pense qu'il est un peu perdre son temps et prendre un risque d'une année perdue et pas forcément meilleure. L'année en plus sera bien mieux utilisées en fin de parcours pour faire une formation complémentaire.

    Mon conseil : détermine ton objectif, si il nécessite le redoublement réflechi encore un fois et si il ne le nécessite pas .....Choisi en fonction des tes résultats actuels rien n'ai jamais fermé mais la motivation est essentielle.

  3. #3
    invitebf96bfac

    Re : admission en prépa

    Salut !