admission en prépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

admission en prépa



  1. #1
    invite59927624

    Unhappy admission en prépa


    ------

    bonjour a tous,
    je suis cette année en terminale S et envisagerais de suivre une prépa l'an prochain. Mais je doute que mes notes suffisent, j'ai a peu près 11 en math, 12.5 en physique et une moyenne générale d'environ 10 10.5. Sans oublier que mes notes de première étaient encore plus basse!je vois aucune autre orientation qui pourrait me plaire et je me demande si il ne faut pas mieux que je loupe mon bac pour avoir un meilleur dossier en redoublant la terminale.car je sais que cette année je ne pourrais jms avoir la mention bien pour ratraper mon dossier...que dois-je faire??est-ce que le redoublement va me fermer les portes de certaines écoles??même si durant ma première terminale je n'étais pas non plus trop trop nul!merci de me repondre j'ai vraiment besoin de conseil.Le plus dommage c'est que c'est le manque de travail depuis le debut de l'année et pas le manque de compréhension
    merci encore!

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : admission en prépa

    Il me semble que les cas ou le redoublement à de l'intérêt pour faire meiux l''année prochaine sont assez limités en fonction d'une motivation trés forte celà peut peut être se consevoir. Même en prépa quand l'objectif est atteint je pense qu'il est un peu perdre son temps et prendre un risque d'une année perdue et pas forcément meilleure. L'année en plus sera bien mieux utilisées en fin de parcours pour faire une formation complémentaire.

    Mon conseil : détermine ton objectif, si il nécessite le redoublement réflechi encore un fois et si il ne le nécessite pas .....Choisi en fonction des tes résultats actuels rien n'ai jamais fermé mais la motivation est essentielle.

  3. #3
    invitebf96bfac

    Re : admission en prépa

    Salut !
    Avec les notes que tu as, qui sont loin d'être catastrophiques, tu aurais bien tord de rater ton bac ! Cependant pour aller en prépa, je pense que cela risque d'être assez insuffisant. J'ai constaté qu'on a tendance à sous-estimer le boulot qui est demandé en prépa. Je veux dire, je veux pas me vanter, ni te décourager, mais j'avais 15 de moyenne en maths, 18 en bio et 17 en physique en Terminale. Cette année je travaille comme un dingue (je fais plus que ça) et j'ai du mal à passer au-dessus du 6 en physique, j'essaie en vain d'avoir 8 en physique et même en chimie où je suis pas mauvais en général, il m'arrive de me prendre des toles en bon dernier de la classe ! Tout ça pour dire que si tu veux aller en prépa dans le but d'y rester, il te faut beaucoup beaucoup de motivation et prendre des bonnes habitudes dès le début (à savoir lire tes cours tous les soirs et te résigner à ne te prendre qu'une demi-journée de loisirs par semaine tout en bossant bien tous les autres soirs de la semaine.)
    Après tout dépend aussi de la prépa dans laquelle tu vas. Je ne les connais pas toutes, mais il doit y en avoir des plus accessibles que d'autres. Moi j'ai l'impression cette année de m'être trompé de voie, je voudrais pas que tu fasses la même bêtise que moi. Enfin de toute façon, une année de prépa est tellement productive que ce ne sera jamais une année perdue !
    ++

  4. #4
    Scully

    Re : admission en prépa

    Je serais beaucoup moins négative, finalement tu as progressé entre la 1ére et la terminale et les notes sont convenables. J'ai déjà eu dans ma classe des dossiers de ce type , les élèves sérieux et motivés ont très bien réussi. Les profils brillants mais qui n'ont jamais travaillé se plante parfois magistralement.
    Je ne conseillerais pas un redoublement volontaire, qui n'entraînerait pas forcément de meilleures habitudes de travail , au contraire et masquerait les difficultés. Candidate plutôt dans des prépas de petites structures avec un bon encadrement et si finalement ton niveau devenait vraiment excellent tu serais toujours à même de poursuivre dans une prépas de plus haut niveau. Des "paliers" intermédiaires sont souvent préférables. Mais je t'assure qu'il y a aussi ce type de dossier (voir pire) en prépa et qui intègrent. En revanche je pense que tu devrais éviter la MPSI dont le niveau est un peu plus élevé et la concurrence plus rude et le taux de réussite un peu plus faible. N'hésite pas à me contacter directement pour plus d'infos.... et la date limite de candidature est le 20 mars à minuit !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea45613e8

    Re : admission en prépa

    Tu peux te trouver une prépa, tu as pas des notes catastrophiques, et en plus tu as fait une progression alors que la plupart des élèves perden des points en arrivant en terminale!! il y a des prépas qui ne sont pas très sélectives, tu as tes chances dans celles là.
    Sinon pour le niveau en prépa, on ne peut pas dire à l'avance si tu pourras t'en sortir ou pas; il y en a qui sortent avec 20 de moyenne de terminale et qui finissent à 6 alors que d'autres s'en sortent beaucoup mieux avec un modeste 12 en terminale....
    si tu es motivée et prete à bosser, tu peux réussir et je pense que redoubler, ce n'est pas la solution, ça serait perdre un an pour pas grand chose...

  7. #6
    Yoyo

    Re : admission en prépa

    Salut

    tu veux faire quoi comme metier plus tard ?
    tu es certain que la prépa est le seul moyen d'y arriver?

    Yoyo

Discussions similaires

  1. Admission prépa
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 14h11
  2. notes et admission prépa
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 21h15
  3. Admission en prépa ?
    Par invitec44b45f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 17h41
  4. admission en prépa
    Par invited624186b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2007, 00h03
  5. Admission en classe de prépa
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2004, 11h51