Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première année du parcours des écoles d'ingénieurs polytech' à nantes. Ce parcours se base sur une licence de physique, auxquels sont rajoutés certains modules orientés ingénieur : connaissance de l'entreprise, anglais ingénieur, projets tuteurés...
Ce parcours permet aux bout de 2 ans d'intégrer l'école polytechnique de l'université de nantes, je vise pour ma part le département d'informatique de cette école.
Ayant de très bons résultats en première année, je me demande si je ne devrais pas postuler après ma L2 dans une école d'ingénieurs de plus grande réputation, comme l'ensimag ou l'insa par exemple, voire poursuivre en L3 maths ou info pour postuler plus facilement après dans une de ces écoles.
La question que je me pose : avoir un diplôme de l'ecole polytechnique de l'université de nantes ou bien d'une école un peu plus prestigieuse conditionne-t-il une carrière entière?
Je me doute bien que le salaire sera un peu plus élevé si je sors de l'insa ou de l'ensimag, comparé à polytech nantes, mais cela est-il vrai sur la durée? Qu'est-ce qui compte le plus par la suite: l'expérience professionnelle, ou le diplôme? Le fait de sortir de polytech'nantes et pas d'une école plus prestigieuse bloque-t-il des perspectives d'avenir, ou bien est-ce qu'il est tout à fait possible d'arriver finalement à des postes aussi intéressants ?
J'attends vos avis
Par avance, merci!
-----