Un peu d'english en medecine ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite0e58e974

------

Bonjour,

Je suis en Terminale S et je désire aller en Médecine l'année prochaine, cependant je suis un peu déçue par la petite place qu'accorde les études scientifiques a l'apprentissage des langues (Ex: Pourquoi on a pas d'oral d'anglais? )

J'aimerais donc savoir la place de l'anglais dans les études de médecine. Est ce que sa existe ? Peut être est il possible de faire une année a l'étranger ?
    Car je suis bilingue et j'aimerais bien en profiter quoi : )

Merci beaucoup pour vos réponses !

-----

inviteeb70be2e

Re : Un peu d'english en medecine ?

De l'anglais en 2ème année +/- en 3ème selon les facs.
    Possibilité de faire une année erasmus ou des stages à l'étranger.

invite46a05d69

je suis d'accord, c'est lamentable la place que l'on laisse à l'anglais dans les études supérieur et même au lycée, seulement 2h d'anglais en TS! ...
    pfff

invite0e58e974

T'as vu sa hppc ?!!!

C'est vraiment triste

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite13dd806f

Je suis bien d'accord c'est assez nul...moi je suis en master 1 j'ai deux heures d'anglais par semaine et je fait toujours pas plus que ce que je faisait en 3ème. Le niveau d 'anglais en france est assez pitoyable et quand je vois que y en a dans ma classe qui sont pas capable d'avoir la moyenne j'ai honte!
    Par contre en médecine je sais pas ce qu'il font mais ca doit pas être beaucoup mieux. J epense que le mieux c'est de faire un séjour linguistique pour acquérir la langue.

inviteeb70be2e

En même temps, j'ai envie de dire qu'il y a suffisament de chose à apprendre en médecine pour qu'on ait pas envie de se tapper de l'anglais en plus...

C'est un problème qui doit être pris plus en amont à mon humble avis, dès l'école primaire...

invitef5d9c08c

Assez d'accord avec Etoile64 : arrivé en fin de lycée, on devrait déjà être bon en anglais (sans forcément être bilingue).
    Moi je dis plutot qu'il y en marre de trainer l'anglais indéfiniment, surtout avec le niveau qui est proposé, comme le dis parfais.
    C'est de la perte de temps, et surtout en médecine j'imagine, où il n'y a pas que ça faire !

A+

invite357e4a6f

Arrivé a un certain stade de tes etudes de medecine tu supplieras a genoux qu'on t'enleve des matieres et des cours plus que l'inverse... alors a moins qu'on empiete sur les heures de sommeil ou le dimanche des étudiants, non l'anglais n'est pas près d'avoir une place plus importante en médecine et j'ai envie de dire c'est tant mieux ( sans repeter pour le troisieme message consecutif " y'a deja assez de choses a faire ).
    Effectivement rien ne coûte d'ameliorer l'enseignement actuellement dispensé en 2e et 3e année ( qui dans certaines villes est assez risible ), mais je suis d'accord avec étoile pour dire que c'est avant, quand on a " que ça a faire " ( collège, lycée ) qu'il faudrait se debrouiller pour faire parler Anglais correctement a l'etudiant moyen debarquant en premiere année de fac.

invite1ede059e

Citation Envoyé par Derren Brown Voir le message
    Assez d'accord avec Etoile64 : arrivé en fin de lycée, on devrait déjà être bon en anglais (sans forcément être bilingue).
    Moi je dis plutot qu'il y en marre de trainer l'anglais indéfiniment, surtout avec le niveau qui est proposé, comme le dis parfais.
    C'est de la perte de temps, et surtout en médecine j'imagine, où il n'y a pas que ça faire !

A+
    Ca depend aussi des profs que t'as au college et au lycée... moi je suis vraiment lamentable en anglais car ce qu'on a fait au lycée n'avait aucun intérêt...

Discussions similaires

1. medecine ?
    Par invited5a2991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 07h11
  2. Quelqu'un peu m'expliquer un peu les métiers de l'infographie
    Par invite05d928a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 17h15
  3. Médecine
    Par invitee5751064 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2