Un peu d'english en medecine ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite0e58e974

------

Bonjour,

Je suis en Terminale S et je désire aller en Médecine l'année prochaine, cependant je suis un peu déçue par la petite place qu'accorde les études scientifiques a l'apprentissage des langues (Ex: Pourquoi on a pas d'oral d'anglais? )

J'aimerais donc savoir la place de l'anglais dans les études de médecine. Est ce que sa existe ? Peut être est il possible de faire une année a l'étranger ?
    Car je suis bilingue et j'aimerais bien en profiter quoi : )

Merci beaucoup pour vos réponses !

-----

inviteeb70be2e

Re : Un peu d'english en medecine ?

De l'anglais en 2ème année +/- en 3ème selon les facs.
    Possibilité de faire une année erasmus ou des stages à l'étranger.

invite46a05d69

je suis d'accord, c'est lamentable la place que l'on laisse à l'anglais dans les études supérieur et même au lycée, seulement 2h d'anglais en TS! ...
    pfff

invite0e58e974

T'as vu sa hppc ?!!!

C'est vraiment triste

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite13dd806f

Je suis bien d'accord c'est assez nul...moi je suis en master 1 j'ai deux heures d'anglais par semaine et je fait toujours pas plus que ce que je faisait en 3ème. Le niveau d 'anglais en france est assez pitoyable et quand je vois que y en a dans ma classe qui sont pas capable d'avoir la moyenne j'ai honte!
    Par contre en médecine je sais pas ce qu'il font mais ca doit pas être beaucoup mieux. J epense que le mieux c'est de faire un séjour linguistique pour acquérir la langue.

inviteeb70be2e

En même temps, j'ai envie de dire qu'il y a suffisament de chose à apprendre en médecine pour qu'on ait pas envie de se tapper de l'anglais en plus...

C'est un problème qui doit être pris plus en amont à mon humble avis, dès l'école primaire...

invitef5d9c08c

Assez d'accord avec Etoile64 : arrivé en fin de lycée, on devrait déjà être bon en anglais (sans forcément être bilingue).