master recherche ou diplome d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

master recherche ou diplome d'ingénieur



  1. #1
    invite34fde646

    master recherche ou diplome d'ingénieur


    ------

    salut à tous!
    je suis actuellement en master 1 chimie. J'étais partie pour faire un master 2 recherche. Mais finalement, j'hésite à faire des demandes en école d'ingénieur par une inscription en parallele (ça a l'air chaud de rentrer comme ca mais qui ne tente rien n'a rien).
    Sachant que je souhaite travailler en synthèse organique, vaut il mieux que je tente le diplome d'ingénieur en chimie organique ou que je fasse le M2 recherche suivi ensuite d'une thèse? J'ai entendu dire qu'en synthese organique, les bacs+8 étaient plus reconnus que les bacs+5 d'ecole d'ingenieur...est ce que c'est vrai?
    merci de me répondre...
    si vous avez des expériences a me faire part, que vous soyez passé par ecole d'ingénieur ou doctorat n'hesitez pas!

    -----

  2. #2
    invite34fde646

    Re : master recherche ou diplome d'ingénieur

    et bien personne n'a envie de m'aider dans les questions que je me pose?
    svp ce serait sympa!

  3. #3
    chwebij

    Re : master recherche ou diplome d'ingénieur

    bonjour
    il y a des gens plus renseignés que moi sur le domaine de la chimie mais il est possible en fin d'année d'école d'ingénieur de faire un M2 recherche, donc tu sorts de l'école avec un diplome d'inge et un M2R
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    cephalotaxine

    Re : master recherche ou diplome d'ingénieur

    si tu veux vraiment bosser en synthèse organique, un Bac+5 ne sert quasiment à rien... il faut aller jusqu'au doctorat. A partir de là, il faut un M2Recherche pour commencer une thèse, c'est le plus simple. Sinon, certaines Ecoles de Chimie te permettent de faire ce M2R en parallèle de ta 3eme année.
    Par contre, si tu veux t'arrêter à Bac+5, ne fait surtout pas un Master recherche... fait un Master pro ou essaye une Ecole d'ingé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34fde646

    Re : master recherche ou diplome d'ingénieur

    ok donc en gros, ça ne sert à rien que je m'embête à aller en école d'ingénieur si c'est pour avoir à enchainer derriere sur une these...puisqu'en plus, je "perdrais" une année car je retournerais en bac+4. donc autant que je fasse directement un M2Recherche.
    mais bon, ce qui me fait peur avec le parcours these, c'est de voir comme les gens galerent pour trouver un boulot! rien qu'à voir certaines des discussions à ce sujet sur le forum...
    bref pas tres rassurant tout ca!

  7. #6
    cephalotaxine

    Re : master recherche ou diplome d'ingénieur

    c'est clair qu'il y a une part de risque à s'engager dans la voie d'une thèse, mais ca t'ouvre certains métiers.
    En tout cas, il faut être extrèmement motivé pour se lancer !

Discussions similaires

  1. Master/diplome d'ingénieur - différence ?
    Par nams2590 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/09/2014, 20h07
  2. Comment faire un master à l'étranger aprés un diplome d'ingénieur?!
    Par invite11ffdd88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 13h56
  3. diplôme d'ingénieur, M2 Pro ou M2 Recherche?
    Par invite70bb8c64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2007, 11h22
  4. Master pro en "sciences de l'ingénieur": diplôme d'ingénieur
    Par invitec4aa7eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 22h31
  5. Master en sciences de l'ingénieur: "diplôme d'ingénieur"
    Par invitec4aa7eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 20h22