question sur les voeux
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

question sur les voeux



  1. #1
    invitec3b18c8d

    question sur les voeux


    ------

    Bonjour, je vous expose mon problème: je suis en terminale, et je ne suis pas encore décidé entre le prépa et l'école d'ingénieur.Je suis admissible au geipi, et J'ai mis sur ma liste de voeux sur admission postbac, des prépas avant les ecoles d'ingénieur geipi. Si je suis accepté en prépa, est-ce que ca annulera directement mon voeu pour les ecoles du geipi, et je perdrai ma place?

    -----

  2. #2
    Ard3nt

    Re : question

    Bonjour, je suis actuellement moi aussi en Terminale S.

    En principe, si tu as mis en voeux 1 prépa, et voeux 2 une école ( exemple banal ), admission post-bac te proposera d'abord la prépa, tu pourras dire OUI, NON ou NON MAIS.

    OUI = je prend ma place en prépa, et tout les autres voeux sont shuntés.
    NON = je perd ma place en prépa, on me proposera mon second voeux alors ( ici l'école d'ing.)
    NON MAIS = je met de côté ma place en prépa, et on me propose le voeux suivant tout en ne reniant pas complêtement la prépa.

    Je m'explique, en disant NON MAIS, si tu es accepté dans l'école d'ing. et que c'est vraiment ce que tu veux faire, tu dis OK pour l'école.
    En revanche, si tu n'est pas accépté en école d'ing. ( le second voeux rappelons-le ), tu pourras directement redemander la validation de ton voeux 1, à savoir la prépa.

    En tout cas pour ces cas de figure renseigne toi vite.

    "Si je suis accepté en prépa, est-ce que ca annulera directement mon voeu pour les ecoles du geipi, et je perdrai ma place?"

    Pour répondre directement, non çà n'annulera pas ton voeux pour les écoles du GEIPI.

    Cordialement, Ard3nt.

  3. #3
    invitef16c52cc

    Re : question sur les voeux

    bonjour,
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ard3nt . Si tu as reçu une réponse positive du 4éme voeux par exemple cela annulera tout les voeux moins bien classés, c'est à dire tu ne recevera pas de proposition de la part du 5eme 6eme..........voeux. Donc tu pourra répondre "OUI" ce qui veux dire que t'a définitivement accepté la proposition tu pourras aussi répondre "OUI MAIS" dans ce cas tu devras attendre une proposition mieux classée. J'attend des confirmations . merci

  4. #4
    Ard3nt

    Re : question sur les voeux

    Oui en fin de compte il me semble que je me sois planté de sens du système de voeux. Toute mes excuses.

    Donc d'accord avec Grungyboy mais un troisième avis serait préférable

    Du coup j'ai aussi une question :

    Voeux 1 : prépa Fabert internat
    Voeux 2 : prépa Fabert sans internat

    Admettons qu'on me réponde négativement pour l'internat mais que ma candidature en prépa est accépté, un OUI MAIS me permettra-t-il d'espéré encore une place à l'internat tout en assurant ma place dans le lycée ? ( simple vérification )

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef16c52cc

    Re : question sur les voeux

    Je pense que tu pouuras l'espérer meme si je ne suis pas sûr. Parceque si quelqu'un refuse loffre du lycée (internat), et que tu es le 1er de leur liste d'attente pour internat, bah normalement tu dois être pris (Meme si le mieux serait la convocation du premier coup).

  7. #6
    invite652ff6ae

    Re : question sur les voeux

    Citation Envoyé par Ard3nt Voir le message
    Du coup j'ai aussi une question :

    Voeux 1 : prépa Fabert internat
    Voeux 2 : prépa Fabert sans internat

    Admettons qu'on me réponde négativement pour l'internat mais que ma candidature en prépa est accépté, un OUI MAIS me permettra-t-il d'espéré encore une place à l'internat tout en assurant ma place dans le lycée ? ( simple vérification )Merci.
    Oui, j'en suis sûr, sur la notice il est écrit :
    « OUI, mais » : signifie que vous acceptez la proposition qui vous est faite pour l’instant mais
    vous espérez avoir une formation mieux placée dans votre liste de voeux.
    Conséquences : - si une formation mieux placée dans votre liste de voeux vous est proposée
    ultérieurement, vous perdrez la 1ère proposition et les formations placées après dans votre liste de
    voeux.

  8. #7
    invitead465ff2

    Re : question sur les voeux

    Et moi je me demande si je suis pris a l'internat mais finalement je veux être dans mon petit appart pépère est ce possible?

  9. #8
    inviteac8d26a9

    Re : question sur les voeux

    Citation Envoyé par lostdemon Voir le message
    Et moi je me demande si je suis pris a l'internat mais finalement je veux être dans mon petit appart pépère est ce possible?
    Je crois que le voeu "internat" comprend aussi l'internat externé. Donc ça doit être bon pour ton appart

  10. #9
    Ard3nt

    Re : question sur les voeux

    Ok merci, c'est rassurant.
    L'ironie c'est que l'on m'a tellement rabaché le fonctionnement d'admission-post bac que j'en ai perdu le nord

Discussions similaires

  1. Aide pour les listes de voeux
    Par invite323b3419 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2010, 04h12
  2. probleme avec les voeux sur ravel
    Par invited2ea23fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 15h37
  3. question sur la hiérarchisation de mes voeux [dut gea]
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 19h31
  4. Les voeux de FSG : bonne année !
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2006, 10h58