question sur les voeux
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

question sur les voeux



  1. #1
    invitec3b18c8d

    question sur les voeux


    ------

    Bonjour, je vous expose mon problème: je suis en terminale, et je ne suis pas encore décidé entre le prépa et l'école d'ingénieur.Je suis admissible au geipi, et J'ai mis sur ma liste de voeux sur admission postbac, des prépas avant les ecoles d'ingénieur geipi. Si je suis accepté en prépa, est-ce que ca annulera directement mon voeu pour les ecoles du geipi, et je perdrai ma place?

    -----

  2. #2
    Ard3nt

    Re : question

    Bonjour, je suis actuellement moi aussi en Terminale S.

    En principe, si tu as mis en voeux 1 prépa, et voeux 2 une école ( exemple banal ), admission post-bac te proposera d'abord la prépa, tu pourras dire OUI, NON ou NON MAIS.

    OUI = je prend ma place en prépa, et tout les autres voeux sont shuntés.
    NON = je perd ma place en prépa, on me proposera mon second voeux alors ( ici l'école d'ing.)
    NON MAIS = je met de côté ma place en prépa, et on me propose le voeux suivant tout en ne reniant pas complêtement la prépa.

    Je m'explique, en disant NON MAIS, si tu es accepté dans l'école d'ing. et que c'est vraiment ce que tu veux faire, tu dis OK pour l'école.
    En revanche, si tu n'est pas accépté en école d'ing. ( le second voeux rappelons-le ), tu pourras directement redemander la validation de ton voeux 1, à savoir la prépa.

    En tout cas pour ces cas de figure renseigne toi vite.

    "Si je suis accepté en prépa, est-ce que ca annulera directement mon voeu pour les ecoles du geipi, et je perdrai ma place?"

    Pour répondre directement, non çà n'annulera pas ton voeux pour les écoles du GEIPI.

    Cordialement, Ard3nt.

  3. #3
    invitef16c52cc

    Re : question sur les voeux

    bonjour,