Faculté de biologie ou BTS bioanalyses et contrôle??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faculté de biologie ou BTS bioanalyses et contrôle??



  1. #1
    inviteb89df81c

    Faculté de biologie ou BTS bioanalyses et contrôle??


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L1 de biologie à Bordeaux 1.
    N'ayant pas eu mon premier semestre, je devrais redoubler en première année l'an prochain.
    Cependant, mon projet de travailler dans les laboratoires c'est affiné et c'est dans le contrôle de qualité que je voudrais travailler.
    Je voudrais savoir quel est le mieux pour accéder à une licence pro contrôle et qualité dans les industries de la santé... Est-ce le BTS bioanalyses et contrôle ou la faculté est-elle bien?
    De plus j'aimerais faire ma licence pro en alternance.
    Qu'en pensez vous?

    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Little sun

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : Faculté de biologie ou BTS bioanalyses et contrôle??

    Salut
    Il est difficile de te conseiller directement quelle voie choisir , cela dépendra de se que tu veux vraiment. Si ce secteur t'interesse, pourquoi en effet ne pas aller en BTS qui d'une part de te donne un diplome reconnu qui te permet de trouver un travaille (ce qui n'est pas le cas avec une L2 de bio ou très difficilement) et d'autre part sera peut être mieux adapté à tes capacités de travail (plus ambience lycée avec des CCF....) Pour rentrer en L3 pro, je dirais que passer par la fac ou un DUT ça sera surement plus facile... Mais vu que ton BTS colle relativmeent bien avec la lisence, le BTS sera surement la meilleur solution. Tu auras en plus une expérience professionnelle, un diplome reconnu et compatible avec ta L3 pro (je te conseille au pire de contacter les responsables de cette lisence et de leur expliquer tes doutes, je pense qu'ils pourraient TB te conseiller).

    Cordialement

Discussions similaires

  1. BTS Bioanalyse et Controle
    Par neg0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2013, 19h03
  2. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  3. Que faire après un BTS Bioanalyses et contrôles ?
    Par invite6473275b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 14h59
  4. BTS bioanalyses et contrôles après ES, possible ?
    Par invitefacb8af0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 17h10
  5. BTS bioanalyses et contrôles
    Par invite81474f79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 18h58