Bonjour tout le monde.
Je viens d'être diplômée d'une école d'ingé généraliste et après mon stage... eh bien je n'ai pas du tout envie d'être ingénieur !! Je voudrais continuer mes études pour devenir professeur d'université en physique (electro-mag de pref).
Le problème, c'est que mon école n'est absolument pas spécialisée en physique, ou en quoi que ce soit de fondamental d'ailleurs : beaucoup de méca, productique, info etc... un peu de tout en fait... c'est une bonne école qui prépare très bien à la vie professionnelle et pas du tout à la poursuite des études.
Quelles sont mes possibilités pour continuer ? Est-ce que je pourrai reprendre si je m'arrête un an pour bosser ? Comment puis-je faire pour retourner à l'université, à quelles équivalences puis-je prétendre : licence ? maitrise ? rien ? Comment puis-je préparer le capes et l'agreg ? etc etc...
Merci pour vos réponses !
Audrey
-----







Tout ce que je fais au boulot, c'est faire en sorte de rapporter du pognon à l'entreprise... pour la science tu repasseras !! Je ne veux pas critiquer le boulot ni le choix des autres ingénieurs ou futurs ingénieurs, mais moi, je n'arrive pas à lui trouver un sens et ça me déprime. D'où la volonté de faire de la recherche et de l'enseignement, la recherche étant ma passion de jeunesse (que j'ai étouffée un temps, surtout en prépa...) et l'enseignement, un domaine "plein de sens" selon moi !
) au lieu de me plaindre... vous me dites si j'ai tout compris :
ya des fous partout !!) et si je rentre dans cette fac, ça sera un argument de poids pour faire bouger mon copain, qui était déjà ok pour déménager si je trouve du boulot à Paname.

