bonsoir à tous,
voilà j'ai fais des dossiers d'inscription dans un iut et un pré inscription en fac, aujourd'hui j'ai reçu la réponse de l'iut qui me prend en liste principale et entre le 1 et 3 juin je devrai confirmer cette décision ou démissionner. en fait je ne sait pas quoi faire, je vais passer mon bac stl dans une quinzaine de jours, je suis plutôt un bon élève, je m'en sort a peu près partout, en chimie, en maths, enfin je m'en sort bien par contre en anglais je m'en sort très mal mais vraiment mal... mon but est de devenir ingénieur chimiste... pour cela j'hésite entre la faculté et l'iut! la fac m'apportera beaucoup de théorie mais peut de pratique (ennuyant vu que cela fais deux ans que je manipule énormément en STL) ou en iut qui s'oriente vers les manipulations sans délaissé la théorie mais je déteste le génie chimie (le travail sur du demi grand)
en somme je ne sais pas quoi faire vais-je fac pour allé ensuite en licence pro, ou vais-je en iut pour aussi une licence pro et ensuite tenter d'intégrer une école d'ingénieur, en fait ma question est dans quel cas ai-je le plus de chance d'arriver en école d'ingénieur?
dernière précision: la fac que je pourrai intégrer ne comporte qu'une promo d'une trentaine d'élèves pas plus
-----