après un bac STL-CLPI (chimie de labo) fac ou IUT
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

après un bac STL-CLPI (chimie de labo) fac ou IUT



  1. #1
    invite83f8440a

    après un bac STL-CLPI (chimie de labo) fac ou IUT


    ------

    bonsoir à tous,


    voilà j'ai fais des dossiers d'inscription dans un iut et un pré inscription en fac, aujourd'hui j'ai reçu la réponse de l'iut qui me prend en liste principale et entre le 1 et 3 juin je devrai confirmer cette décision ou démissionner. en fait je ne sait pas quoi faire, je vais passer mon bac stl dans une quinzaine de jours, je suis plutôt un bon élève, je m'en sort a peu près partout, en chimie, en maths, enfin je m'en sort bien par contre en anglais je m'en sort très mal mais vraiment mal... mon but est de devenir ingénieur chimiste... pour cela j'hésite entre la faculté et l'iut! la fac m'apportera beaucoup de théorie mais peut de pratique (ennuyant vu que cela fais deux ans que je manipule énormément en STL) ou en iut qui s'oriente vers les manipulations sans délaissé la théorie mais je déteste le génie chimie (le travail sur du demi grand)

    en somme je ne sais pas quoi faire vais-je fac pour allé ensuite en licence pro, ou vais-je en iut pour aussi une licence pro et ensuite tenter d'intégrer une école d'ingénieur, en fait ma question est dans quel cas ai-je le plus de chance d'arriver en école d'ingénieur?


    dernière précision: la fac que je pourrai intégrer ne comporte qu'une promo d'une trentaine d'élèves pas plus

    -----

  2. #2
    invite0fd761b6

    Re : après un bac STL-CLPI (chimie de labo) fac ou IUT

    salut,

    l' iut est peut etre mieux que la fac car la fac tu est moin encadrer question travaille, tu n'a plus de manip et enfin l'iut t'apporte un diplome concret avec lequel tu peu soit travailler soit continuer tes etudes .

    Moi perso j'ai fait un bac stl clpi je l'ai eu avec 12 de moyenne. Je suis rentrer en Bts chimie j'ai eu mon bts avec 11,5 et la je suis en 3 eme année de licence.

    Dans ma promo ont est plusieurs a venir de differentes formations (BTS et DUT) et on s'en sort de la meme facon que ceux qui vienne de L2.

    pour les matieres renseigne toi sur les options car j'ai une copine qui a reussi a faire qu'une année de genie chimique en dut. Moi j'en est fait 2 ans en bts ( quel horreur!!). En licence j'en est plus du tout mais j'ai des matieres pires. et surtout en 1er année de fac c'est généraliste (disons ou je suis c'est comme sa ) , donc tu as le risque de te retrouver avec des matieres qui sont un peu eloigner de la chimie comme on l'entend en stl.

    donc pour conclure je pense que la fac apres un bac stl sa doit etre dur mais bon si tu aime la theorie et que tu est motiver pour travailler par toi meme pourquoi pas?

    voila j'espere t'avoir aider.

  3. #3
    invite53e9395c

    Re : après un bac STL-CLPI (chimie de labo) fac ou IUT

    aaaah jt'aurai bien proposé un BTS chimie a l'ENCPB mais il y a du GC(J'adoooore le GC jve partir la deds apres mon BTS chimie...)heuu et apres tu peux faire une classe ATS et Hop ecole d'ingé

Discussions similaires

  1. bac stl clpi et fac de médecine
    Par invitea2069a6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 21h50
  2. PCEM apres bac STL CLPI
    Par invited00bd563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 20h26
  3. Après le Bac STL (CLPI) help
    Par invitec61e3e0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 14h57
  4. IUT Chimie avec un bac CLPI?
    Par invite8dd2a380 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2007, 18h25
  5. apres bac STL option chimie
    Par invite53e9395c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 12h41