possibilité d'études dans les sciences sans bac S ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

possibilité d'études dans les sciences sans bac S ?



  1. #1
    invite430ef126

    Question possibilité d'études dans les sciences sans bac S ?


    ------

    j'ai un bac STG, je m'interesse aux sciences et je souhaiterais y commencer des études mais sachant que je n'ai pas le bac S, je ne sais pas si cela est réellement possible.
    merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    bashad

    Re : possibilité d'études dans les sciences sans bac S ?

    slt! euh! sciences générales ? sciences technologiques? pour le premier je crois c'est très difficile

  3. #3
    invite430ef126

    Re : possibilité d'études dans les sciences sans bac S ?

    je ne sais pas encore dans quoi me diriger a vrai dire mais les sciences en général (physique, chimie, SVT, mathématiques). je suis un peu perdue je dois dire. je ne sais pas comment faire (surtout avec un bac STG) !

  4. #4
    invite038f67f2

    Re : possibilité d'études dans les sciences sans bac S ?

    Citation Envoyé par angelinajolie Voir le message
    je ne sais pas encore dans quoi me diriger a vrai dire mais les sciences en général (physique, chimie, SVT, mathématiques). je suis un peu perdue je dois dire. je ne sais pas comment faire (surtout avec un bac STG) !
    Tout dépend ce que tu veux faire, quelles études tu vises ...
    Mais à mon avis le mieux c'est de refaire un bac S je crois ou STL par exemple..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jada

    Re : possibilité d'études dans les sciences sans bac S ?

    Citation Envoyé par angelinajolie Voir le message
    je ne sais pas encore dans quoi me diriger a vrai dire mais les sciences en général (physique, chimie, SVT, mathématiques). je suis un peu perdue je dois dire. je ne sais pas comment faire (surtout avec un bac STG) !
    Hello,

    Il me semble qu'il est important d'avoir une idée de projet avant d'entreprendre une réorientation, surtout dans le domaine des sciences, qui n'est pas le plus accessible.
    Déjà, il faut que tu saches si tu veux faire une filière professionnelle ou générale. Dans le premier cas, tu te diriges plutôt vers un DUT ou un BTS, dans le deuxième vers les filières générales de la fac.

    Mais avant de foncer tête baissée, renseigne-toi sur ce qui t'attends. Dis toi bien que par exemple les mathématiques que tu as vues en STG n'ont absolument rien à voir avec ce qui se fait en L1 de maths à la fac.

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  7. #6
    Minimoi28

    Re : possibilité d'études dans les sciences sans bac S ?

    Salut !! oui comme on te l'as dit tout dépend de quelle sciences tu veux faire. bon après ce n'est pas impossible. je vais prendre mon exemple : j'ai passé un bac STI génie méca et la je finis mon DUT Mesures Physiques (sciences) j'ai un peu ramé au début mais si tu as vraiment envie de travailler dans les sciences fais le mais renseigne toi quand meme quel bac sont prioritaires !!

  8. #7
    invite430ef126

    Re : possibilité d'études dans les sciences sans bac S ?

    ok je vais essayer daller au cio la semaine prochaine.
    mici

  9. #8
    Greyhawk

    Re : possibilité d'études dans les sciences sans bac S ?

    Dans certaines formations, il existe une "année 0" pour les non-scientifiques.

    Ils abordent les notions essentielles au suivi de la formation, correspondant au programme de 1ere/T° S, tout en éliminant les matières inutiles (dans une filière informatique, pas de chimie ni de bio).

Discussions similaires

  1. Bac Stg avec poursuite d'etudes scientifiques
    Par invite9bf97f89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 18h41
  2. Poursuite d'études orientées informatique appliquées aux sciences
    Par invitec97306f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2007, 20h54
  3. Bac S, mais gros doutes sur l'attirance pour les sciences.
    Par invite500774e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 12h29
  4. Se lancer dans la GESTION avec un BAC+5 Sciences Humaines
    Par invite1248733c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 08h44
  5. la fin du bac pro est proche et aucunes informations sur les poursuites d'etudes
    Par invitece481d4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 15h52