Bonjour à tous,
En ce jour de reponse pour les admissions au post-bac, je viens de recevoir deux réponses:
-Je suis accepté en prépa BCPST, mais attention je parle d'une prépa privé avec des résultats assez faibles (14% de réussite aux concours..., pas terrible terrible!)
-Je suis sur liste complementaire pour deux dut en genie biologique, options Analyses Biologiques et Biochimiques, et option Agronomie
Je voudrai intégrer une école d'ingénieurs pour travailler plus tard dans les biotechnologies...
Je sais que la voie royale vers les ecoles d'ingénieurs est la prépa, et je sais aussi qu'il est possible de raccrocher une ecole d'ingénieurs après un dut...
Ma question est donc la suivante, je me sens les capacités à augmenter mon travail personnel, et pense donc être capable de réussir dans les deux voies qui me sont ouvertes (même si la prépa me fait bien sur un peu peur)..., selon vous, vaut-il mieux aller dans une prépa moyenne, ou dans un IUT?
Sachant que les DUT sont appréciés par les entreprises, mais offrent moins d'opportunités que les prépa, pour acceder aux ecoles d'ingénieurs...!
Comme vous l'aurez compris, mes craintes sont:
1)Si je vais en prépa: de me retrouver dans une classe avec un niveau faible, et d'en sortir sans décrocher de concours
2)Si je vais en DUT: dans un premier temps de batailler pour être dans les premiers, et dans un second temps de ne pas pouvoir acceder aux ecoles d'ingénieurs qui m'intéressent
Je vous remercie tous d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter!
-----