Petit doute dans mes voeux
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petit doute dans mes voeux



  1. #1
    invitefa98ebbf

    Smile Petit doute dans mes voeux


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fais deux voeux:

    - un DUT informatique à l'IUT d'Orléans sur iut-centre.com > Liste complémentaire

    - Fac de Bio sur Admission Post-Bac > Automatiquement accepté !

    Le soucis, est que se soir, je n'avais le choix qu'entre " Oui définitif " ou " Démissionner " sur admission post-bac! Donc j'ai été obligé de mettre oui définitif pour la Fac !
    Les prises de rendez vous se fond entre le 4 et 18 juillet !

    J'aimerais savoir si je peux toujours persister à l'IUT et voir si je peut gagner des places, où si je suis " obliger " d'aller à la FAC ?

    Merci de vos précisions !

    -----

  2. #2
    invite2c3d39ba

    Re : Petit doute dans mes voeux

    Je crois que non, deja on a 72 heures avant de repondre tu n' aurais pas du te precipiter ...

  3. #3
    invitefa98ebbf

    Re : Petit doute dans mes voeux

    Que je me précipite ou pas, cela n'aurais rien changer, je n'aurais toujours eu le choix qu'entre " oui définitif " ou " démissionner " !

    De plus, si j'avais attendu, j'aurais été olbigé de mettre "oui definiif" dans 2 jours, alors que je suis sur Liste d'attente sur iut-centre !

    Il me faudrais vraiment des explications

  4. #4
    invitec7ce390e

    Re : Petit doute dans mes voeux

    Quand je m'étais inscrit à la fac c'était pareil ; ce oui définitif n'en est pas vraiment un. Dans la mesure où tu attends tjs des nouvelles de l'IUT, je pense que tu devrais dire oui à la fac ; si le DUT te répond que c'est OK, c'est pas grave, ton oui définitif ne t'engage à rien du tout.
    C'est juste pour filtrer ceux qui savent déjà qu'ils ne continueront pas à la fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa98ebbf

    Re : Petit doute dans mes voeux

    Ok merci cela me rassure, mais je ne sais pas ma possition sur la liste complémentaire c'est chiant

    Donc je vais attendre au mois jusqu'à mon rendez vous pris jusqu'à la FAC pour voir si ma position avance.

    Comment sait-on sa position sur la liste ?

  7. #6
    invite483d8df8

    Re : Petit doute dans mes voeux

    D'après ce que je me rappelle de cette procédure, un "oui definitif" te met dans les effectifs de la fac (ce que tu as accepté) et te retire des éventuelles listes d'attente; mais j'espère me tromper.

  8. #7
    invitefa98ebbf

    Re : Petit doute dans mes voeux

    Elle me retire des liste d'attente du site " Admission Post-Bac " mais vu que c'était mon seul voeux sur ce site, j'étais obligé de l'accepté, sinon je n'avais rien du tout !!

    Car mon iut se trouve sur un site " annexe " iut-centre où je suis toujours en liste complémentaire !

    D'autres explications?

Discussions similaires

  1. Lire mes mails hotmails dans thunderbird, petit bug
    Par inviteac7c4330 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2008, 11h32
  2. Perdue dans le classment de mes voeux en PCSI...
    Par inviteda7d19cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2008, 20h02
  3. Mes voeux Prépa
    Par invite24efdb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2008, 21h17
  4. Petit doute
    Par invite323995a2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 20h29
  5. question sur la hiérarchisation de mes voeux [dut gea]
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 19h31