Gendarme ?!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gendarme ?!



  1. #1
    invite6dba244d

    Gendarme ?!


    ------

    Bonjour,

    Je passe mon Bac scientifique mi-juin et la plupart de mes voeux post bac ont été refusé (Les plus interressants). Les voeux dont la réponse fut positive ne m'attire guère (Prépa..).

    Depuis quelques années, je rêve de devenir gendarme et j'aurais voulu savoir quelles été les opportunité, à la suite de mon bac, sachant qu'aucun de mes voeux ne mentionne une école de gendarmerie.

    Je me suis renseigner sur des sites comme Onisep par exemple, et l'accés au métier reste assez flou.

    Une école de gendarmerie avec le niveau bac ? En combien de temps ?

    Ma question est elle aussi peut argumenter. Cependant, si quelqu'un arrive à déchiffrer, et veuille bien me donner plus d'information, je serais preneur.

    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : Gendarme ?!

    si tu en as la possibilité, le mieux serait d'aller directement dans une gendarmerie pour poser la question

    normalement, la plupart ont un délégué chargé du recrutement, qui saura, par définition, répondre à tes questions
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    invite6dba244d

    Re : Gendarme ?!

    Oui, en effet, je pense que c'est la chose à faire.

    J'aurais voulu savoir, si quelqu'un sait, si les aptitude physique devait être exeptionnelle lors du recrutement, ou simplement "normale".

    Ps: Pour savoir si je me met à courir dès demain :/

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Insecte: accouplement du gendarme
    Par cathy21 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2008, 12h58