Bonsoir à tous,
Je suis un élève de 1ère S et je suis un passionné d'informatique. Je voudrais donc poursuivre mes études post-bac dans ce domaine mais je ne sais absolument ce qui pourrait me convenir.
Je vis entre Gard et Lozère, je pense donc que les sites devraient se situer principalement à Clermont-Ferrand ou Montpellier (grandes villes les plus proches).
Ma famille n'a, d'autre part, pas les moyen de m'offrir une grande école privée (type SUPINFO à 6000€ l'année).
Mes résultats en fin de 1ère ne sont pas mauvais (tout tourne autour de 14).
Je m'en remet donc à vous et j'attends vos propositions avec impatience. Je suis bien sur prêt à vous fournir d'autres précisions (oubliées ici).
Merci d'avance pour votre aide.![]()
-----

) grande école d'ingénieurs. Si tu es très bon et que la prépa te fait peur, il y a toujours de très bonnes écoles publiques post-bac à la INSA (Lyon de préférence) et l'UTC. Il y en a d'autres dans le réseau INSA et UT qui font de l'info, mais je donne les plus connues. Sinon, si tu as des résultats pas assez élevés pour une de ces écoles post-bac et que la prépa te fait toujours peur, il te reste les polytech'. Après, il te reste l'université, l'IUT ou les écoles d'ingés privées.

), mais ça serait dommage vu tes résultats, tu dois être capable de mieux qu'un IUT... À toi de voir mon jeune ami 
)