Comment devenir journaliste après un bac scientifique ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment devenir journaliste après un bac scientifique ?



  1. #1
    invite9d84d639

    Comment devenir journaliste après un bac scientifique ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je suis actuellement en fin de 1ère S et je me pose des questions quant à mon avenir. Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours aimé le journalisme et ai toujours eu l'envie d'accéder à ce métier. Cependant, avec un BAC S, je me demande s'il est posible d'y parvenir, puisque le journalisme fait plutôt penser à une section littéraire. Etant un élève plutôt eclectique, je voulais savoir s'il était possible de devenir journaliste avec un bac S et surtout quelle serait la marche à suivre.

    Merci par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite56b108cb

    Re : Comment devenir journaliste après un bac scientifique ?

    On peut tout faire avec un bac S!! ^^
    En tout cas y'en a bien qui vont en khanes . Ensuite il y'a plein de cursus differents qui peuvent y mener , tu peux faire une ecole de journalisme , passer par science po ...Voilà en attendant que quelqu'un d'1 peu plus au courant sur le sujet passe par là ....

  3. #3
    invitea4a042cf

    Re : Comment devenir journaliste après un bac scientifique ?

    Un journaliste n'est pas forcément littéraire. Le journalisme, ce n'est pas de la littérature, c'est d'abord chercher des infos, les recouper, les vérifier etc. Ca demande surtout de la rigueur, de la curiosité et de la débrouillardise... c'est à dire des qualités utiles aussi aux scientifiques.
    Comme te l'a indiqué Mehdi, la voie royale est Science Po puis une école de journalisme, mais ce n'est pas la seule. On peut faire une école de journalisme sans faire sciences po. On peut être journaliste sans avoir fait d'école de journalisme. Il y a des IUT, des Masters... qui forment au journalisme. Certains journalistes apprennent totalement "sur le tas". Bref, c'est selon tes possibilités, tes goûts, les occasions qui se présentent etc.

  4. #4
    invite038f67f2

    Re : Comment devenir journaliste après un bac scientifique ?

    Exactement, je peux même te dire quelque chose qui vas te paraitre un peu fou : Monsieur Roselmack, présentateur sur TF1, est passé par un DUT journalisme et tu vois où il est ! Bon bien sur c'est un cas exceptionnel, mais quand même ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. devenir journaliste
    Par invite3e920bb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/11/2011, 20h24
  2. Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??
    Par invite0d866018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2010, 21h01
  3. Comment devenir un membre de la TIC après le bac
    Par invite20322513 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 14h58
  4. après le bac devenir pilote comment?
    Par invite79b4e254 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 12h11
  5. comment devenir policier scientifique?
    Par invite7e36d5ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2006, 11h13