ISTIA (Angers) école d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ISTIA (Angers) école d'ingénieurs



  1. #1
    invite4a9a8c07

    ISTIA (Angers) école d'ingénieurs


    ------

    bonjour à tous

    Je viens d'avoir cet après midi une proposition pour l'ISTIA d'angers (écoles d'ingénieurs) sur le site postbac.
    Pour l'instant j'ai répondu "Oui mais" en attendant la prochaine phase de proposition du 24/06/2008 car j'ai d'autres voeux prioritaires.
    Cependant j'aimerais avoir des informations sur l'école, si elle est réputée, et j'aimerais bien lire des témoignages d'étudiants, l'ambiance, les cours, les clubs...et si vous connaissez des personnes qui sont maintenant en situation professionnelle, quelle est leur profession...etc

    Merci d'avance!
    buffle

    -----

  2. #2
    invitec77afd19

    Re : ISTIA (Angers) école d'ingénieurs

    Viens à l'ESEO à Angers lol
    je fais ma pub
    http://www.eseo.fr

  3. #3
    invited9d78a37

    Re : ISTIA (Angers) école d'ingénieurs

    bonjour
    pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'ingénieurs ISTIA, vu que l'école est reconnue par la CTI que depuis 1 ou 2 ans, avant c'était un IUP (d'après mes souvenirs).
    Je connais quelques personnes passées par l'ISTIA, elles travaillent surtout dans les PME et PMI, dans l'informatique industrielle.
    sinon l'ambiance est bonne même si le site est un peu retiré du centre ville (mais c'est le lot de quasiment toutes les écoles d'ingénieurs).

    pour la réputation, c'est surtout dans le tissu industriel de la région que l'école est connue ( PME, PMI) mais c'est une école qui va gagner en réputation et dont la formation semble sérieuse.

    sinon je vois pas l'intéret de faire de la pub pour l'eseo, si c'est sur l'istia que Buffle demande des infos

  4. #4
    invite20e1dd57

    Re : ISTIA (Angers) école d'ingénieurs


    Salut, je suis étudiant étranger et en première année de prépa intégrée
    à l'ISTIA.
    Au niveau de l'environnement, l'ISTIA est à 1/4 d'heure en bus du centre
    ville ; la ligne n°1 passe tous les 5 minutes.
    Les cours c'est pas mal ! Les maths, c'est pas facile...mais c'est bien
    utiles. O
    Notre promotion a créé un site personnel où il y a notre CVet où on peut
    y mettre des informations personnelles
    On apprend 2 langues étrangères (espagnol ou allemand en plus de
    l'anglais) et c'est important pour le stage de 3ème année : 3 mois dans
    un pays étranger.
    Question débouchée, je m'intéresse à l'automatisme et le génie
    informatique parce que cela m'intéresse et parce qu'il y a un large
    choix de métiers dans des PME et de grosses entreprises aussi.
    Ici, c'est une école publique et le coût est moindre !! Bienvenue ... A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d301c1c

    Re : ISTIA (Angers) école d'ingénieurs

    Salut, je suis Anaelle en première année à l'istia. on m'a demandé de répondre à tes questions.L'Istia est une toute nouvelle école d'ingénieur comme tu doit le savoir, les cours sont assez nombreux entre 35h et 40h par semaine mais si tu travail bien en TD, tu n'auras pas grand chose à faire chez toi.Et ca fait plaisir quand tu finis à 19h00!!! En général les prof sont cool, ils nous aident et veulent que l'ont reussissent. Il y a surtout des cours théoriques au premier semestre maths méca algo.... mais l'avantage de la prepa intégrée c 'est que nous avons des intervenants extérieurs qui nous expliquent comment fonctionne une entreprise. Nous avons aussi des cours sur l'usinage, l'industrie. L'ambiance de cours est plutot bonne mais très masculine!!! (33 garcon sur 38). Donc voila si tu as des questions tu peux me contacter sur anaelle_49@hotmail.fr

Discussions similaires

  1. Quelle école d'ingénieurs ?
    Par invite75371231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2008, 09h27
  2. Recherche en école d'ingénieurs
    Par invited7761c19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 08h34
  3. informatique en école d'ingénieurs
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2007, 08h22
  4. école d'ingénieurs?
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 09h59
  5. Ecole d'ingenieurs HEI
    Par invite3e15dd60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 16h21