Bonjour,
J'ouvre cette discussion pour vous demender quelques renseignements sur des professions.
En effet, je suis élève de 1ere S mais j'ai décidée de redoubler pour 2 raisons: manque de travail et envisage une prépa par la suite pour devenir véto (pour ceux qui veulent en savoir plus cliquez ici:http://forums.futura-sciences.com/thread228395.html).
Je n'ai bien évidement pas abandonnée mon projet professionnel, au contraire, mais comme vous le savez tous, on dit tjrs qu'il faut tjrs avoir des solutions de secours au cas ça ne marcherait pas ( j'espère pas, je ferais tt pour y arriver, les animaux c'est ma passion).
Alors voilà, pourriez vous me renseigner sur les études qu'il faut faire pour devenir neurologue (fauit-il faire médecine ou pas???)?Que fait-on exactement quand on est neurologue (on étudie le cerveau, je sais, mais que fait-on d'autre en toute rigueur???)
A part de ça la médecine m'interesse bcp aussi , pourriez vous me renseigner aussi sur le cursus à faire pr aboutir à cette profession???Quelles notes faut-il avoir au lycée???Quelles sont les matières clés où il faut exceller au lycée? Quels sont les qualités requises pour arriver à terme (= jusqu'à la fin des études)??
En espérant avoir une réponse très prochainement.
A bientot.
PS:
La médecine et la neurologie sont mes principaux centres d'intérêt après véto, dailleurs c'est mes 2eme passions.
Quelques témoignages d'étudiants concernés ou autres ne seront bien évidemment pas de refus.
-----