Choix de master2 de physique
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Choix de master2 de physique



  1. #1
    Thwarn

    Choix de master2 de physique


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis étudiant en Physique et je suis devant le choix difficile de mon master2.

    J'explique ma situation : je suis étudiant à l'ENS et je voudrais faire de la physique théorique plus tard, du genre physique des particules/ QCD/ physique au delà du modèle standard, etc...

    J'ai donc déposé des demandes aux M2 NPAC de Orsay, accès physique des particules, mais plutôt sur le coté expérimentale (ils veulent bien de moi), Physique Théorique de l'ENS (c'est celui que je voulais vraiment, mais ils veulent pas de moi) et aussi au M2 de Physique Quantique, toujours à l'ENS, plus orienté physique quantique non relativiste (j'y suis accepté).
    J'ai donc le choix entre deux masters, plutôt orienté differement. Sauf qu'en passant par le M2 de Physique Quantique, il y a moyen de suivre des cours de Physique Théorique, même si ce n'est pas avec le même bagage (en therique quantique de s champs par exemple).

    Je voudrais savoir si vous aviez un avis sur lequel des choix me permettrais de maximiser mes chances d'avoir une (bonne) thèse de physique théorique.
    Et si quelqu'un a fait ce que j'hésite a faire : aller en Physique Quantique et suivre l'autre M2, si il (elle) pouvait témoigner, j'en serais ravi

    Merci à tous,

    -----
    Tes desirs sont desordres. (A. Damasio)

  2. #2
    Thwarn

    Re : Choix de master2 de physique

    Personne n'a un avis sur la question?
    Tes desirs sont desordres. (A. Damasio)

  3. #3
    invitee6f4ecf3

    Re : Choix de master2 de physique

    Salut, je suis actuellement en fin de M1, j'etais auditeur libre a l'ENS Cachan ces deux dernieres annees. Je viens aussi d'etre jete par Ulm (physique theorique), mais l'ENS Lyon veut bien de moi et j'irai surement (M2 filiere physique theorique des hautes energies).