Quel choix entre LASALLE Beauvais et l'ESA Angers?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel choix entre LASALLE Beauvais et l'ESA Angers?



  1. #1
    inviteef87e2e8

    Quel choix entre LASALLE Beauvais et l'ESA Angers?


    ------

    Le verdict est tombé,
    j'avais postulé dans trois écoles d'ingénieurs dans le domaine de l'agriculture: ISA Lille, ESA Angers et LASALLE Beauvais. Je suis admis dans ces trois écoles donc je dois faire un choix pas simple. J'ai démissioné à l'ISA Lille. Maintenant j'hésite entre LASALLE Beauvais et l'ESA Angers.

    Je souhaiterais avoir vos avis: points posititifs, points négatifs, covoiturage (je suis breton j'aimerais savoir si il y a des bretons dans ces deux écoles) et tout ce qui vous semble important de mentionner.

    Merci d'avance et toutes les réponses sont les bienvenues.

    -----

  2. #2
    Gogot91

    Re : Quel choix entre LASALLE Beauvais et l'ESA Angers?

    Bonjour !
    Je suis tombée sur ce forum en recherchant des infos sur ces deux écoles justement. Je vois que ton message date de 2008 (d'ailleurs, désolée que tu n'ai pas eu de réponses :/), et en fait je comptais moi aussi postuler dans ces deux écoles (mais je ne suis qu'en 1ère S donc j'ai encore le temps de me décider). Du coup, depuis tu t'es orienté, donc tu me conseillerais plutôt laquelle ? Après je ne sais pas si je serais prise, mais bon j'espère !
    Merci d'avance,
    Gogot91

  3. #3
    Gogot91

    Re : Quel choix entre LASALLE Beauvais et l'ESA Angers?

    Bonjour !
    Je suis tombée sur ce forum en recherchant des infos sur ces deux écoles justement. Je vois que ton message date de 2008 (d'ailleurs, désolée que tu n'ai pas eu de réponses :/), et en fait je comptais moi aussi postuler dans ces deux écoles (mais je ne suis qu'en 1ère S donc j'ai encore le temps de me décider). Du coup, depuis tu t'es orienté, donc tu me conseillerais plutôt laquelle ? Après je ne sais pas si je serais prise, mais bon j'espère !
    Merci d'avance,
    Gogot91

  4. #4
    inviteef87e2e8

    Re : Quel choix entre LASALLE Beauvais et l'ESA Angers?

    Bonjour,
    au final j'ai opté pour l'ESA d'Angers et je m'y plais. Je suis en fin de 4ème année et j'ai choisi la majeure productions animales. L'ESA est très bien dans ce domaine, ainsi qu'en productions végétales. Par contre en écologie c'est pas bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gogot91

    Re : Quel choix entre LASALLE Beauvais et l'ESA Angers?

    D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! (: c'est également à Angers que je pense aller...
    Mais c'est quoi le problème en ce qui concerne l'écologie en fait ?

  7. #6
    invitef7d8e1e8

    Re : Quel choix entre LASALLE Beauvais et l'ESA Angers?

    Bonjour

    Je suis en Licence 2 de biologie. Je vais tenter des concours sur dossier pour rentrer en école d’ingénieur agro. Ce qui m’intéresserait ce serait une formation en agroecologie. J'ai vu qu'on pouvait la trouver à la fois à l'esa et à lassale. Qu entend tu en disant que l'esa n'est pas bonne en écologie. Je voudrais faire si possible en alternance. Mon premier choix se porte sur l'esa étant originaire de Nantes mais vu ton commentaire sur l’écologie je me pose des questions

    merci

Discussions similaires

  1. LaSalle Beauvais ou ISA Lille??
    Par invite6d8eb1f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/01/2011, 13h19
  2. LaSalle Beauvais et autres écoles d'ingé
    Par invite47559ded dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2010, 23h05
  3. Devenir Vétérinaire avec l'ESA à angers
    Par invitebf8d16ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 17h20
  4. Lasalle Beauvais
    Par invite86f2c5b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 18h34
  5. help!!!admission parallèle LaSalle Beauvais ; ISA
    Par invite92a44bf7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 17h39