candidat libre concours
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

candidat libre concours



  1. #1
    invite1d793136

    candidat libre concours


    ------

    Voilà je me demandais si un candidat libre réussissait un concours d'ingénieur, comment il pourrait valider 120 ects sachant que l'école qu'il choisit n'est pas accessible par concours mais par bac+2 ou équivalent, et donc je pensais que passer le concours serait équivalent mais il demande 120 etcs. Donc sans les notes de la prépa, et avec seulement les résultats du concours cest impossible de les avoir?

    -----

  2. #2
    invite1d793136

    Re : candidat libre concours

    est-ce qu'ils nous rendent les copies, des imprimés avec les résultats de nos notes aux concours?

  3. #3
    matthieu2

    Re : candidat libre concours

    Salut,

    Tout depend de ce que tu as fait avant...
    Un DUT, BTS ou une licence, Prepa peut valider les ECTS et donc te permettres d'entrer en ecole sur dossier.

    Juste passer les concours ne suffit pas je pense, sauf peut etre pour les ecoles accessibles sur concours (mais sans les ECTS equivalent a Bac+2 je ne suis pas sur que se soit faisable)

  4. #4
    matthieu2

    Re : candidat libre concours

    Citation Envoyé par Zabour Voir le message
    est-ce qu'ils nous rendent les copies, des imprimés avec les résultats de nos notes aux concours?
    Hehe, non. Ta juste le resultat a savoir les ecoles qui te sont accessibles avec la note que tu as obtenu (enfin c'est comme ca que ca c'est passe quand j'ai passe le concours commun DUT/DTS)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d793136

    Re : candidat libre concours

    C'est juste que j'ai vu une formation en apprentissage qui accepte les gens sans concours à condition de bac+2.
    Donc je me disais, faire un truc de bac+2, bah ça prouverait que j'ai un niveau de bac+2 non?
    Si j'ai 18 dans les matières scientifiques aux concours, est-ce que ça me donnerait un niveau bac+2?
    Sinon est-ce que à l'issu des concours, ils nous rendent nos copies corrigés, ou un diplome avec nos notes reçus à l'examen.

  7. #6
    matthieu2

    Re : candidat libre concours

    Citation Envoyé par Zabour Voir le message
    qui accepte les gens sans concours à condition de bac+2.

    Sinon est-ce que à l'issu des concours, ils nous rendent nos copies corrigés, ou un diplome avec nos notes reçus à l'examen.
    Donc il te faut un bac+2... passer uniquement les concours ca ne passera pas.

    Et pour repondre a la question (bien que j'y est deja repondu): non il ne rende pas les copies corriges, ni de diplome... un concours n'equivaut pas a une formation!
    Tu es bien sur de toi pour passer un concours bac+2 sans les acquis derriere... Quel est ton parcours?

  8. #7
    alpg84

    Re : candidat libre concours

    Avoir 20 au concours ne te donnera aucune équivalence, car un concours est uniquement un classement des candidats, mais d'une année sur l'autre une même note peut ne pas du tout refléter le même niveau.

  9. #8
    invite1d793136

    Re : candidat libre concours

    J'aimerais savoir quand on nous donne nos résultats écrits du concours. Si on les avait par lettre ou pas.

    Et les résultats définitifs pour tout, oral et écrit. à quels dates on a les papiers administratifs?

  10. #9
    alpg84

    Re : candidat libre concours

    Tu imagines qu'il y a une seule date unique pour tous les concours français ? Ça dépend bien évidemment du concours, on ne peut pas te donner de réponse ! Pour ma part j'ai passé un concours de la fonction publique par exemple et tes notes tu ne les as que si tu rates ou si tu trouves un poste !

Discussions similaires

  1. concours CCP en candidat libre
    Par invite50eed36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 17h07
  2. Les concours en candidat libre
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/10/2009, 17h44
  3. concours mines-ponts en candidat libre
    Par invite6dcd137b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 08h59
  4. Concours d'école en candidat libre
    Par invite27c4ff3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2009, 21h29