concours mines-ponts en candidat libre
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

concours mines-ponts en candidat libre



  1. #1
    invite6dcd137b

    concours mines-ponts en candidat libre


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu un DUT en Génie Civil j'étais dans le 1er quart de la promo ensuite j'ai fait un an de classe prépa ATS j'étais 2eme de ma promo
    j'étais admise à Polytech' Orléans mais je n'avais pas l'option que je désirais donc j'ai démissionné.
    Je suis obligée de refaire un an de prépa ATS.

    Je me demandais si c'était pas trop dur de passer le concours mines-pont en candidat libre et le concours e3a, ça augmenterai mes chances d'aller en école d'ingénieur car il y a plus de places que sur le concours ATS et pleins d'écoles en génie civil.

    Est ce que j'ai de réelles chances d'etre bien classée à ces concours ?
    Est ce que le niveau n'est pas trop haut par rapport à l'ATS sachant que je peux travailler cette année faire les ds des autres prépa?

    Y a t'il des personnes qui ont passés ces concours en candidats libres ? Quelles écoles vous avez intégré? Difficultés .... ???


    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite3da508de

    Re : concours mines-ponts en candidat libre

    Franchement oriente toi vers une autre ecole en candidat libre. Je veux pas te demoraliser mais la formation d'une prepa ATS est trop faible pour pretendre a ce type d'ecole.

    Les concours sont durs, OK, mais il faut surtout voir quels sont les autres candidats en face de toi !

    Bon courage

  3. #3
    invite6dcd137b

    Re : concours mines-ponts en candidat libre

    D'accord merci pour la réponse