Immunologie, fac de bio ou medecine??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Immunologie, fac de bio ou medecine??



  1. #1
    invite5bff7ca9

    Immunologie, fac de bio ou medecine??


    ------

    Bonjour, je viens d'obtenir mon bac s et j'hésite toujours entre une fac de bio et une fac de medecine. Sachant que je suis passionné par l'immunologie et que c'est vraiment cela que je veus le plus étudier même si tout ceux qui entoure la bio m'interresse, quel choix dois-je faire?
    J'ai aussi entendu dire qu'il y avait pasmal de géologie en fac de bio et sa me poseun petit problème car je n'aime pas vrament cette matière. Enfin si il faut passer par là je m'en aclimaterai.
    Il paraît aussi (enfin c'es sure je croit^^) que medecin c'est beaucoups plus dure que la fac de bio. Donc il faudrai aussi que je sache si avec 13 de moyenne d'année en bio et 18 au bac en bio medecin est faisaible.

    Voilà c'est a peu près tout
    Merci de vous réponse et tout les avis sont les biens venus. Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Immunologie, fac de bio ou medecine??

    Heu... oui en effet le moins qu'on puisse dire c'est que médecine est beaucoup plus dur que fac de bio...
    Et pour commencer on entre en médecine par un concours d'entrée qui oscille a 12 - 15% de réussite selon les facs. La médecine c'est 9 ans d'etude pour être généraliste, 11 ans pour certaines specialités, et davantage pour faire de la recherche ( passer son master 1 et 2 etc... ). Inutile que je te repete tout ce qui a été dit, tu as un FAQ qui explique toute la longueur et la grande difficulté des etudes de médecine.
    Pour la fac de bio, beaucoup plus simple mais aussi beaucoup moins de debouchés en règle générale, quelqu'un en fac de bio t'en parlera mieux que moi.

  3. #3
    invitef72823b0

    Re : Immunologie, fac de bio ou medecine??

    Salut
    Beaucoup plus simple et moins de débouchés, j'en suis pas sur
    Si tu veux faire de la recherche en immunologie (axé cancer ou fondamental), tu en auras pour 9 ans d'étude en fac de bio sans compter le post-doctorat.
    Pour les débouchés, tu n'auras aucun mal à trouver des labos pour faire tes stages (Master 1, Master 2, Thèse), en France ce n'est pas ce qui manque. Après, le doctorat en poche, tout dépend ce que tu veux en faire, mais je ne pense pas que les débouchés soit moins nombreux qu'un autre secteur.

    La médecine requiert sans doute un domaine de compétence plus générale d'où des études plus difficiles mais beaucoup moins appronfondies dans certains domaines.
    Je pense que des études de médécine ne t'emmeneront jamais aussi loin qu'un doctorat de biologie dans l'explication biologique du vivant
    Enfin ce n'est que l'avis d'un biologiste lol

    ++
    Dav

Discussions similaires

  1. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  2. médecine après fac de bio, c'est possible?
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 18h46
  3. orientation métiers de la bio, fac de médecine....
    Par invite2aae855e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 19h45
  4. Fac de médecine?? Bio??
    Par invite4963e568 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2005, 02h04