Bonjour,
Je suis élève normalien en mécatronique et mon projet professionnel m'amène à passer des diplômes en maths (L3 et plus si ça se passe bien) parallèlement à mes cours en suivant un cursus à distance.
Je suis allé visiter les sites de diverses universités et j'ai retenu les formations suivantes :
- Celle de Paris 6 (surement le parcours "analyse numérique")
- Celle d'Angers
- (Celle de Besançon qui ressemble beaucoup à celle d'Angers au niveau du programme)
Je constate que les programmes sont différents, et je voulais donc savoir plusieurs choses :
- Quelqu'un ici a-il eu recours au téléenseignement ? Est-ce efficace ?
- Laquelle de ces 2 formations est la "meilleure" ? (car je sais que Paris 6 est très bien réputée en France, mais la sélection est rude)
- La formation à distance offerte à Paris 6 est-elle vraiment difficile par rapport aux autres ?
- A angers, il proposent de passer le L3 en 2 années, est-ce qu'on propose la même chose à Paris 6 ? (j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé ma réponse)
- Sachant qu'en maths j'ai un niveau bac+2 (prépa) bien acquis, me conseillez vous de passer le L3 en 2 ans, ou est-ce faisable en une année (j'ai remarqué que pas mal de points étudiés en L3 ont déjà été vus en prépa) ? Je précise que je suis motivé et que je suis prêt à m'investir.
Tous les témoignages sont les bienvenus !
Merci à vous.
-----