emploi du temps à la fac de sciences
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

emploi du temps à la fac de sciences



  1. #1
    invite2d3d2df0

    emploi du temps à la fac de sciences


    ------

    Bonjour à tous !!

    Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut demander mais en faite je vais aller en fac de sciences ( faculté d'Henry Poincaré) cette année, en sciences du vivant (en 1ère année ) et je voudrais savoir si les emplois du temps sont chargés pour pouvoir voir si je dois prendre une chambre universitaire ou non ?
    ( j'habite à 40km de l'université )
    et jusqu'à quelle heure peut se terminer un cours le soir?

    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Exotic Lemon

    Re : emploi du temps à la fac de sciences

    Ma première année en fac de bio n'était pas vraiment chargé, sauf les semaines où tombaient les TP (mais c'est très ponctuel) ; à mon humble avis, si tu habites à 40km de ta fac et que tu es véhiculé (ou si les transports en commun desservent bien ton trajet), il n'y a aucun problème à ne pas prendre de logement universitaire.

    Et pour info, une fois par semaine je terminais à 19h30 ... mais ça dépend surtout des facs et des emplois du temps des profs (le miens donnait un cours à 80km de la fac jusqu'en milieu d'après midi, donc il ne pouvait pas nous prendre avant 16h30 ... quand il était à l'heure).

    Exotic Lemon

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : emploi du temps à la fac de sciences

    Citation Envoyé par Exotic Lemon Voir le message
    Ma première année en fac de bio n'était pas vraiment chargé, sauf les semaines où tombaient les TP (mais c'est très ponctuel) ; à mon humble avis, si tu habites à 40km de ta fac et que tu es véhiculé (ou si les transports en commun desservent bien ton trajet), il n'y a aucun problème à ne pas prendre de logement universitaire.
    Exotic Lemon
    A ce compte la essaie de voir si vous pouvez pas y aller à plusieurs, parce que 80km tous les jours déjà tu vas pleurer pour tout ce qui est essence et en plus niveau respect de l'environnement on peut mieux faire pour quelqu'un en fac de bio.
    Renaud

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : emploi du temps à la fac de sciences

    Ah une future étudiante à Nancy et en bio héhé, avec de la chance tu m'auras en TP au deuxième semestre.

    Après niveau emploi du temps, je sais pas ce que ca donne sur Nancy, mais ca avait l'air assez chargé car c'était pas évident de décaler les cours, on était obligé de les mettre le samedi même ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Exotic Lemon

    Re : emploi du temps à la fac de sciences

    Citation Envoyé par wolfgangouille Voir le message
    A ce compte la essaie de voir si vous pouvez pas y aller à plusieurs, parce que 80km tous les jours déjà tu vas pleurer pour tout ce qui est essence.
    On peut tjs utiliser le train, ou même le bus, en fonction des transports en commun présents dans le coin. Et puis 80km par jour, c'est pas non plus "incroyable" ... pour ma part j'en fais 100km par jour parce que je ne trouve pas de logement près de mon lieu de travail (mais c'est vrai que ca représente un coût, surtout en ce moment).

    Citation Envoyé par wolfgangouille Voir le message
    et en plus niveau respect de l'environnement on peut mieux faire pour quelqu'un en fac de bio.
    Je ne vois pas vraiment le rapport ... l'écologie est plutot un geste citoyen ... .

  7. #6
    invite855d83ac

    Re : emploi du temps à la fac de sciences

    Moi qui te parle et qui ai été étudiante en L1 SV à Nancy, comme tu envisages de l'être, l'emploi du temps est raisonnable. Tu ne dois jamais quitter après 18h et tu ne prends jamais avant 8h. C'est rare qu'il y ait des cours le samedi. Je n'en ai jamais eu d'ailleurs. Si tu as beaucoup de trains (les gens qui viennent de Pont à Mousson sont bien desservis) ca ne pose pas de problème. En plus, ça t'oblige à rester à la fac quand t'as des trous, et ça, c'est une bonne solution pour faire un séjour à la bibliothèque (lieu très fréquenté, contrairement au CDI des lycées et collèges) et réviser.

    Voilà

  8. #7
    invitebf229fa4

    Re : emploi du temps à la fac de sciences

    moi aussi je vais à la fac de sciences de nancy.
    Et j'habite aussi à environ 40km.
    Tu habite du quel coté, plutôt pont à mousson ou lunéville ?

  9. #8
    invite31de30ca

    Re : emploi du temps à la fac de sciences

    Perso j'habite à 60km de l'uhp et je fais le trajet tous les jours en métrolor puis en tram. C'est sûr que c'est long mais c'est faisable et puis, comme il l'a déjà été dit, tu peux facilement travailler pendant les trous et les cours ne finissent jamais après 18h15, du moins pour les masters.

    Enfin, pour avoir expérimenté l'internat pendant 1mois, je peux te dire que la vie est très différente : le soir tu te retrouves seul(e) alors qu'il est toujours plus agréable de se retrouver en famille (enfin pour moi, c'est le cas!) et cela t'aideras beaucoup, notamment dans les moment de blues, quand tu auras du boulot par dessus la tête (période de TP et de partiels notamment!).

Discussions similaires

  1. emploi du temps d'un professeur de Sciences Physiques en lycée
    Par invite0eb37093 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2008, 14h52
  2. Emploi du temps en BCPST
    Par invite684aea49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2007, 22h09
  3. Fac de sciences:Sciences de l'ingénieur ou Physique fondamentale??
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 22h13