Supoptique...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Supoptique...



  1. #1
    invite908dac75

    Question Supoptique...


    ------

    Bonjour à tous ^_^

    J'aurais, comme beaucoup parmi nous ici, besoin d'aide...
    Admissible à Supoptique et particulièrement intéressée par le parcours qu'elle propose, je m'interroge grandement sur les possiblités d'hébergement...
    Apparemment la plupart des Supopticiens occupent la résidence de l'Ile (Bures). Mais, dans mon cas, ce sera sans voiture. Est-ce réellement si simple d'organiser un covoiturage sûr (qui me satisfairait tout à fait soit dit en passant ^^)? Car, je m'imagine mal prévoir 40 minutes de trajet chaque matin et chaque soir... Le sport, certes... Mais, par tout temps, déjà bcp moins -_- sans compter les levés pour le moins matinal que cela pourrait impliquer -_-.
    Je pense également à la résidence Tabarly... mais, y a-t-il le même problème d'éloignement et de temps pour y aller? Et surtout, y a-t-il des Supopticiens?

    J'espère que vous pourrez m'aiguiller... (encore plus si supopticiens vous êtes ^^) D'ailleurs, je me permets de rajouter une dernière question : Suivre en parallèle des cours de Supop, des cours à la fac d'Orsay, est-ce bien tenable comme cursus? (Si seulement je pouvais tomber sur une personne l'ayant fait ^^) Il faut savoir que le magistère de physique est unee option tout à fait envisageable pour moi si l'admission ne se faisait pas à Supop (j'hésite d'ailleurs entre magistère à l'ENS Lyon, ou celui d'Orsay... des renseignements? :$), d'où la dernière question.

    Je vous remercie d'avance.
    A très vite, j'espère.

    -----

  2. #2
    invite4088e07a

    Re : Supoptique...

    Pour le trajet en partant de l'ile tu peux prendre le rer B et descendre à Lozère - Ecole Polytechnique(~6min). Par contre je ne connais pas le temps qu'il faut pour aller jusqu'au batiment de SupOptique. Je pense que tu devras prendre un bus (91.06) qui doit mettre 3-4 min pas plus! Mais pour allez de la gare à l'arret de bus jsais pas comment faire!

Discussions similaires

  1. supoptique la mystérieuse
    Par invitebff23d5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 55
    Dernier message: 07/03/2014, 12h32
  2. que pensez vous de supoptique?
    Par inviteb9c317d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2011, 18h08
  3. Supoptique ou Telecom INT ?
    Par invitecefc67ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2005, 10h24