Orientation après BAC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation après BAC



  1. #1
    Futrax

    Orientation après BAC


    ------

    Bonjour,
    je voudrai avoir quelques conseils pour une bonne orientation après BAC.

    Actuellement je suis en Première S, je passe en Terminale S et j'ai pris spécialité Maths.
    Je voudrai faire des études dans l'informatique, mais j'en suis à un stade ou je me pose beaucoup de questions, est ce que cela va me plaire, si ça me correspond bien... Parce que je ne connais pas grand chose sur les méthodes de travail dans ce milieu, ni ce qu'on y fait... C'est donc pour cela que je fais appel a vous

    Mon niveau : moyens, je suis dans le milieu de ma classe qui est réputée forte dans mon établissement... Mes profs jugent que je ne suis pas à fond dans mon travail mais que cela me servira pour la terminale , de mon point de vue j'essaie de faire de mon mieux tout en restant assez lunatique dans le travail... :s
    Notes : 1e trimestre 13.3 (Moyenne Classe 13.6); 2e trimestre 13.4 (MC 13.4) et 3e trimestre 14.1 (MC 13.6)
    je me suis accroché, et suis remonté petit à petit...

    Je recherche donc une école d'ingénieur en informatique qui se trouverai dans les départements voisins de l'Oise (60 mon département)
    Ayant un niveau assez faible, ce serai une prépa intégrée, la prépa CPGE étant trop forte pour moi :s

    Je vous remercie de votre aide, si vous avez besoin d'informations complémentaires je suis là !!!

    -----

  2. #2
    invitee4646471

    Re : Orientation après BAC

    peut être une "grande prépa" sera trop forte pour toi mais il ne faut pas oublier qu'il existe un tas de prépas tt à fait valables sans pour autant être très côtées ! n'oublie pas de tt regarder (IUT...) et surtout de te renseigner sur les écoles d'ingé en info (portes ouvertes, forums...) pour ne pas te planter ! et attention, mieux vaut parfois partir loin de chez soi et s'éclater dans ses études que vouloir rester à tout prix pour finir sans emploi interessant ! l'orientation ne se fait pas à la légère !

  3. #3
    Futrax

    Re : Orientation après BAC

    oui, quand je dis proche, c'est pas dans le sud de la France... ^^
    je suis de l'Oise au dessus de la région parisienne, donc je demande qu'on essaie de ne pas me parler des écoles du Sud...

    Pour ce qui est des CPGE, j'ai peur qu'un échec me rebute...

    Mais je ne sais pas comment choisir, une prépa, une école. J'ai acheté le numéro spécial de l'onisep sur les écoles d'ingénieurs (désolé pour la pub) mais ca ne suffit pas... le niveau et la réputation ne sont pas donnés

    J'attends donc qu'on m'informe, tout en fouinant le net a la recherche d'info

Discussions similaires

  1. Orientation après bac ES
    Par invite7812a1f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2010, 21h45
  2. Orientation aprés le bac ( S )
    Par Prince Vegeta dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2008, 19h47
  3. orientation après un bac S
    Par inviteaf6660ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 17h39
  4. Orientation après un bac ES
    Par invitea569e755 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2007, 22h24