etudes par correspondance en architecture
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

etudes par correspondance en architecture



  1. #1
    invite6e9a099a

    etudes par correspondance en architecture


    ------

    salut
    je mapel salma, je suis marocaine, g eu mon bac l'an dernier, et je souhaite etudier l'architecture, mais je veux faire mes etudes par correspondance. alor s'il vous plais est ce que vous pouvez bien vouloir me repondre à mes interogations qui sont les suivante:
    1-est ce que c'est possible que j'aie le diplome d'architecte (ou genie civile), en étant etudiante par correspondance?
    2-c'est koi les procedure k j dois suivre pour cela?
    3-est ce que vous pourrez me donner des site concernant ça?
    enfait, jai visité le site du CNED, mai ya pas architecture ou genie civile
    merci davance

    -----

  2. #2
    invitedc979455

    Re : etudes par correspondance en architecture

    salam alayka wa rahmatou Lahî

    en France, aucun organisme ni public ni privé ne permet de faire des études DIPLOMANTES d'architecture et/ou de génie civil par correspondance.

    j'avais cherché aussi, mais je suis déjà en fac en licence de maths.

    par contre, comme conseils, dans le cas où tu peux venir faire tes études en france, il y a comme même 6 ou 7 écoles d'architecture partout en France, qui recrutent toutes sur le BAC (scientifique en général), ou sur diplôme obtenu après deux années d'études universitaires.

    une école, à Strasbourg, l'INSA de Strasbourg, qui était une ancienne école des ponts et chaussées (donc de génie civil) et qui aujourd'hui propose des cursus d'ingénieurs généralistes .

    MAIS c'est aussi une école d'architecture qui forme des architectes, des architectes-ingénieurs, des ingénieurs civils, et des ingénieurs-architectes, au bout de 4 à 8 ans de formation, selon les filières.

    cest une très bonne école, et on peut, en travaillant assez bien, y accéder par le BAC ou par un DEUG ou un BAC+2 sur concours.

    voilà, sinon, pour le génie civil, il y a les IUT qui proposent des DUT mais rien à voir avec l'architecture dans ce cas

    par contre, si tu as un bon dossier, tu peux postuler pour la formation Structures et Architectures de l'Ecole d'architecture de la ville et des territoires de Marne-la-Vallée : on suit un cursus d'architecture, puis on peut faire un cursus court avec des échanges avec l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

    avec ça, tu deviens ingénieur-architecte et tu peux, avec les langues et une bonne culture artistique, trouver du travail partour à l'international.
    (malheureusement, moi, je ne peux plus faire ça, mais je l'aurais fait si j'avais pas choisi les maths)

    tu as suffisamment de renseignements, à toi de trouver le reste sur internet

    salam alayka

  3. #3
    invite6e9a099a

    Re : etudes par correspondance en architecture

    merci bp pr ta reponce qui ma vrm été utile
    mais g dotr qstn,
    pq ya pa des etude diplomante en archi ou geni civile par correspondance?
    et est ce quil y en a dans dotr pays apar la france?
    et aussi, ci j vx fair ingenieur en informatique, est ce quil ya des etude par correspondance en ça?
    merci davance

  4. #4
    invitedc979455

    Re : etudes par correspondance en architecture

    salam alayka

    est-ce que tu pourrais m'expliquer juste un peu ta situation : as-tu ton bac?
    as-tu déjà suivi des cours à la fac ou autre? pourquoi veux-tu faire des cours par correspondance - sachant que les cours coutent de l'argent - ?

    Citation Envoyé par salmab2110 Voir le message
    pq ya pa des etude diplomante en archi ou geni civile par correspondance?
    si tu veux, l'architecture ou le génie civil, c'est pas comme les maths ou l'art, il faut pouvoir pratiquer avec des professionnels et en présence
    car on est encore plus amené à travailler en équipe dans les domaines de la construction et de la conception d'ouvrages

    Citation Envoyé par salmab2110 Voir le message
    et est ce quil y en a dans dotr pays apar la france?
    à ma connaissance, oui, mais ce sera sûrement en Angleterre et en Allemagne où les frais sont comme même important et on te demandera souvent de justifier de parler la langue
    mais à part ça, je pense que c'est possible puisqu'il y a des européens qui s'inscrivent par correspondance en France
    à toi de chercher parmi LES GRANDES UNIVERSITES anglaises et allemandes (e-learning programs and courses)


    Citation Envoyé par salmab2110 Voir le message
    et aussi, ci j vx fair ingenieur en informatique, est ce quil ya des etude par correspondance en ça?
    merci davance
    oui, effectivement, mais déjà tu peux devenir ingénieur sans aller dans une école d'ingénieurs : par exemple, ce n'est q'un exemple,
    l'Université paris 6 offre la formation Licence Informatique-Maths pour poursuivre soit en Maths soit en Info , et dans les parcours masters, il y a des masters Ingénierie : tu n'es pas ingénieur mais tu as quelquechose de très similaire sur la formation

    il y a d'autres universités qui font ça , et même des écoles d'ingénieurs

    ATTENTION : les parcours A DISTANCE proposés par les écoles d'ingénieurs sont TRES CHERS

    je ne te conseille pas de suivre 3 cursus en même temps : deux , c'est déjà beaucoup, j'ai un ami qui fait ça et il est débordé , les cours sont bien faits mais très concentrés

    voici des liens, bon courage

    http://telesup.univ-mrs.fr/

    http://www.formasup.education.fr/index.php?page=fied

    http://www.etu.upmc.fr/

    http://www.etu.upmc.fr/foad.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite162cbc0e

    Re : etudes par correspondance en architecture

    Citation Envoyé par salmab2110 Voir le message
    salut
    je mapel salma, je suis marocaine, g eu mon bac l'an dernier, et je souhaite etudier l'architecture, mais je veux faire mes etudes par correspondance. alor s'il vous plais est ce que vous pouvez bien vouloir me repondre à mes interogations qui sont les suivante:
    1-est ce que c'est possible que j'aie le diplome d'architecte (ou genie civile), en étant etudiante par correspondance?
    2-c'est koi les procedure k j dois suivre pour cela?
    3-est ce que vous pourrez me donner des site concernant ça?
    enfait, jai visité le site du CNED, mai ya pas architecture ou genie civile
    merci davance
    bonjour selma je suis omar je suis un architecte algerien de constantine je te conseil de sinscrir a l'institu de l'architecture email

    -édit de la modération : merci de ne pas diffuser vos coordonnées personnelles sur le forum public. Vous disposez d'un espace prévu à cet effet dans votre profil-
    Dernière modification par Gawel ; 17/04/2009 à 11h57.

  7. #6
    invite01689d73

    Re : etudes par correspondance en architecture

    Citation Envoyé par vitix Voir le message
    bonjour selma je suis omar je suis un architecte algerien de constantine je te conseil de sinscrir a l'institu de l'architecture email

    -édit de la modération : merci de ne pas diffuser vos coordonnées personnelles sur le forum public. Vous disposez d'un espace prévu à cet effet dans votre profil-
    Merci pour ta réponse

    Où est cet école? est ce que les étude se font à distance?
    Peut tu le donner plus d'info sur cet école?
    Dernière modification par Gawel ; 17/04/2009 à 11h57.

  8. #7
    zouheir97

    Re : etudes par correspondance en architecture

    Bonjour, j'ai eu mon bac au Maroc mais je n'ai pas admis dans l'école d'architecture, est-ce toujours possible d'intégrer une école d'architecture en France avec un DEUG marocain?

Discussions similaires

  1. bac par correspondance
    Par invite674e9af1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2010, 15h33
  2. Licence de Biologie par correspondance
    Par invite29b07b04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 16h25
  3. formations par correspondance
    Par invite1399d159 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 20h31
  4. ingénieur par correspondance?
    Par invited4a12972 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 17h37
  5. Etudes par correspondance
    Par The Artist dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2006, 22h49