double diplôme à centrale nantes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

double diplôme à centrale nantes



  1. #1
    inviteb71155d9

    double diplôme à centrale nantes


    ------

    Bonjour,

    Je viens de passer les oraux de centrale et mines. J'étais admissible à l'écrit aux mines et à toutes les centrales.
    J'ai eu des notes pas terrible à centrale. Là j'ai jusqu'au 24 pour faire ma liste de voeux et je sais pas encore trop quoi choisir.
    A centrale nantes j'ai vu qu'il et possible d'obtenir un double diplôme en partenariat avec l'école de commerce audencia. Je voudrais savoir ce que ça vaut. Est-ce que puisqu'on fait deux diplômes en même temps chacun des deux est moins côté qu'un diplôme simple? Est-ce que c'est intéressant pour la suite d'avoir ce double diplôme?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedc979455

    Re : double diplôme à centrale nantes

    bonjour,

    je serai concis :

    - le douple diplôme ECN/audencia est PLUS côté que le "simple" diplôme de centrale nantes : cela atteste d'une double compétence à la sortie de l'école

    (si tu as vu, il y a également un partenariat avec l'ecole de design de nantes)

    ceci étant, tu auras par conséquent presque autant de travail qu'en prépa.
    donc, c'est pour les acharnés.
    maintenant, je te conseille de bien regarder le contenu du cursus Audencia, non pas pour savoir si c'est bien côté audencia (oui ça l'est, mais moins que HEC, ESSEC, etc...) mais si ça te PLAIT.

    je ne sais pas qu'est-ce que tu veux vraiment suivre comme cursus, mais si c'est l'argent qui te motive, alors oui, tu gagneras sûrement plus en termes d'évolution de carrière et de rémunération, mais si c'est parce que tu es intéressé par le management, la finance (pour matheux), ou par le commerce, alors vas-y , c'est pas mal, c'est à deux pas de centrale nantes pour ne pas dire en face, en fait

    maintenant, si tu as eu mines-ponts, je te conseille de prendre les Mines , les Ponts ou Telecom Paris, voire Supéléc
    ils sont comme même généralistes, mais ils ont toujours plus de partenariats que les écoles de province

    à voir, allez , je vais travailler moi, au lieu de troller ..

Discussions similaires

  1. Double diplome a l'ENS (ulm)
    Par invite765434561 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2009, 13h24
  2. Questions sur double diplome dans le spatial
    Par invitea8d97425 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 11h54
  3. Quel genre de double diplome est le plus intéréssant?
    Par inviteb04f5f73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 12h47
  4. Ecoles ingénieur généraliste et avec double diplôme
    Par invitef43f6390 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2005, 17h26