Quel métier ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel métier ?



  1. #1
    inviteffc8b614

    Question Quel métier ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère scientifique, et à la rentrée, je serai en terminale S. Je suis intéressé par un métier : ingénieur automobile. Concevoir, améliorer, ca me plairait, mais je préfère avoir plusieurs idées en tête, juste au cas ou...

    Donc je suis intéressé par les métiers de l'automobile (mécanicien : à exclure) ou de l'informatique.

    J'aimerai savoir si vous avez ce genre de métiers en tête. Lesquels ? La formation ? La fonction ? La rémunération ?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Quel métier ?

    Salut,

    le domaine de l'automobile est très vaste, il touche aussi bien aux matériaux (ex: conception de sièges plus résistant au frottements...), qu'a l'electronique (ex: amélioration d'un altérnateur et du réseaux de bord) en passant par l'aerodynamisme d'une voiture (ex: concevoir des modèles de profil de plus en plus aerodynamique afin de limiter les frottements avec l'air afin de garantir un meilleur rendement en terme d'économie de carburant). Tu peu également travailler sur la conception de moteur (l'énergie du pétrole qui tend à disparaitre va devoir amener de nouveau moteur fonctionnant avec d'autres types d'énergies...)

    Bref les formation sont donc diverses, et s'applique toutes à un domaine différent de l'automobile. De plus les salaires dépendrons de l'entreprise où tu es employé.

Discussions similaires

  1. Quel metier ?
    Par invite4738bfca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2008, 16h21
  2. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  3. Quel métier ?!
    Par invitec53ff1bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 14h26
  4. Quel école pour Quel métier
    Par invite29263a8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 14h24
  5. quel métier
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2004, 19h42