Propositions écoles post-DUT Info
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Propositions écoles post-DUT Info



  1. #1
    invite8c300b33

    Propositions écoles post-DUT Info


    ------

    Bonjour, je viens de finir ma première année d'IUT info (j'ai réussi le second semestre avec 16.5 de moyenne, major de promo), et je profite de ces vacances (je prefère m'y prendre toujours à l'avance) pour regarder et étudier d'éventuelles poursuite au bout de ma seconde année.. Je suis passioné d'informatique et surtout de sécurité, réseaux, j'aime bien aussi la crypto (maths), j'aimerais donc avoir vos avis sur quelques écoles qui pourrait me correspondre..

    Merci d'avance !

    Bonne vacances.

    -----

  2. #2
    invite0ea1172f

    Re : Propositions écoles post-DUT Info

    l'ENSICAEN propose une spécialité en monétique & sécurité des systèmes (alternance ou formation classique) ou tu fais énormément de crypto, mais bon avec la moyenne que t'as je pense que tu peux viser beacoup plus haut (au moins les INSA et les UT)

  3. #3
    inviteba9bce0d

    Re : Propositions écoles post-DUT Info

    L'ENSIMAG est une super école, si ce n'est la meilleur d'aprés ce que j'ai entendu.
    Tu y trouvera ton compte en mathématique, mais y entrer aprés un IUT est assez dur il me semble. Etant major de promo çà devrait se faciliter.

  4. #4
    invite0ea1172f

    Re : Propositions écoles post-DUT Info

    l'ENSICAEN correspond peut être à son profil, mais c'est vrai que l'ENSIMAG est une meilleure école, après, c'est toi qui choisis ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c300b33

    Re : Propositions écoles post-DUT Info

    Merci pour vos réponses, je connaissais effectivement ENSIMAG, et sa très bonne réputation, malheuresement il y'a très de places aussi..

    Il doit surement y avoir d'autres écoles sympa, ne serait-ce que dans le secteur des réseaux/télécoms..

    Merci !

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : Propositions écoles post-DUT Info

    Citation Envoyé par Taron Voir le message
    Il doit surement y avoir d'autres écoles sympa, ne serait-ce que dans le secteur des réseaux/télécoms..
    Dans les télécoms il y a les deux ENST et l'INT d'Evry.
    Pour les réseaux je ne sais pas tout en sachant qu'il y a à l'INSA Rouen un département répondant au pompeux nom d' "architecture des systèmes d'information"; des écoles d'informatique comme l'ISIMA Clermont, l'ESIAL Nancy,l'ENSEA Cergy, l'ESIGETEL Fontainebleau, l'ENSI Bourges, l'ENSIIE...

  8. #7
    invite8c300b33

    Re : Propositions écoles post-DUT Info

    Oui mais je voudrai faire une formation continue, et l'ENST c'est par apprentissage, et l'INT Evry, je n'en sais rien à vrai dire...

    Merci !

  9. #8
    inviteac8d26a9

    Re : Propositions écoles post-DUT Info

    Citation Envoyé par Taron Voir le message
    Oui mais je voudrai faire une formation continue
    Sans en être sûr, je crois que tu peux en faire aux écoles d'ingénieurs du CESI. A vérifier!

  10. #9
    invite4088e07a

    Re : Propositions écoles post-DUT Info

    Citation Envoyé par Taron Voir le message
    Oui mais je voudrai faire une formation continue, et l'ENST c'est par apprentissage, et l'INT Evry, je n'en sais rien à vrai dire...

    Merci !
    Euh tu veux dire formation initiale j'imagine! Parce que formation continue c'est pour les BTS/DUT après 3 ou 4 année d'expériences d'après moi!

    pour Telecom Bretagne (ENSTB) oui en effet c'est de l'apprentissage après un DUT. Telecom parisTech (ENST) recrute qu'après une L2/L3 je crois! Quant à Telecom SudParis (Telecom INT) elle ne recrute que sur concours ATS (donc 1 an de prépas après DUT/BTS) soit après une L3!

    Après ouais ya pas mal d'autres écoles en informatique (UTs, INSAs, IFIPS etc.)! l'ENSIIE doit avoir des cours de crypto jpense!

  11. #10
    invite8c300b33

    Re : Propositions écoles post-DUT Info

    ok, merci, concernant ParisTech j'avais regardé, mais je crois que c'était pas possible...

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. Ecoles intéréssantes post-DUT Info
    Par invite8c300b33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2008, 17h22
  3. écoles de police post-bac
    Par invite9172b459 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 17h26
  4. écoles d'ingénieur post bac
    Par invitee30b111f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 21h54
  5. Ecoles d'ingénieurs post-DUT
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2004, 10h05