Bonjour à tous !!
je suis en terminale S, et le choix pour les inscriptions commence à me tarauder l'esprit.. voilà , mes moyennes sont à très correctes partout sauf en maths (7.5 et j'ai vraiment beaucoup de difficultés, c'est simple je ne comprends rien et rien que d'y penser ça me donne de l'urticaire )bref ! j(hésite beaucoup beaucoup entre prépa bcpst où le niveau en maths me fait peur!! qu'en pensez vous ? peut-on y arriver quand même en prépa avec un niveau en maths catastrophique?
sinon , je recherche des facs de biologie pour devenir en finalité zoologiste, connaissez vous les mentions particulières qu'il faut choisir comme mention biologie des organismes et des populations par exemple? connaissez vous les facs en france qui proposent ce genre de cursus ? (connaissez vous en particulier la fac de monpellier ? ) et est-ce que la fac de Pierre et Marie Curie à paris permettront de continuer ensuite vers zoologiste et celle de Versailles ?![]()
Entre toutes ces facs , je ne sais que choisir , où m'orienter, où aller ? .... de plus la question du logement se pose , il faut que je me decide vite pour trouver des logements près de la fac choisie et dans Paris et Monpellier c'est difficile de trouver quelque chose de pas trop exorbitant....
Connaissez vous des apparts pas chers ? des adresses ??
je me pose beaucoup de questions , qui m'angoissent , et je vous submerge du coup avec ce flot d'interrogations:
prépa? fac? alors quelle prépa? quelle fac ? quelle ville ? quel logement?
Si vous pouviez m'apporter quelques réponses ... votre expérience, vos suggestions... je serai ravie et ça pourrait beaucoup m'aider !!![]()
je vous remercie d'avance ! j'attends vos réponses avec impatience !!
Merci !
(et puisqu'on est encore en janvier , j'en profites pour vous souhaiter à tous une EXCELLENTE ANNEE !!!!!!!!!!!!!)
-----