retour aux etudes ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

retour aux etudes ?



  1. #1
    invite03e2e05d

    retour aux etudes ?


    ------

    salut
    je me demandais si apres 4 ans (titulaire d une maitrise de sciences de la terre en 2000) je pourrais postuler pour un master 2 (vu que cest la nouvelle denomination) ou une formation professionnelle dans la geologie sachant que mes connaissances actuelles sont proches de zero . en effet apres ma maitrise obtenue en cession de ratrappage je me suis devie de cette formation initiale pour faire autres chose...
    dapres vous ai je une chance face au jeunes diplome ou dois je passer passer par la case anpe ensuite trouver une formation qualifiante ou postuler pour des licences professionnelles ...
    merci de meclairer a ce sujet..

    -----

  2. #2
    magmatic_rock

    Re : retour aux etudes ?

    Citation Envoyé par tecto
    salut
    je me demandais si apres 4 ans (titulaire d une maitrise de sciences de la terre en 2000) je pourrais postuler pour un master 2 (vu que cest la nouvelle denomination) ou une formation professionnelle dans la geologie sachant que mes connaissances actuelles sont proches de zero . en effet apres ma maitrise obtenue en cession de ratrappage je me suis devie de cette formation initiale pour faire autres chose...
    dapres vous ai je une chance face au jeunes diplome ou dois je passer passer par la case anpe ensuite trouver une formation qualifiante ou postuler pour des licences professionnelles ...
    merci de meclairer a ce sujet..
    Bonsoir je suis moi aussi étudiant en géologie mais seulement en 2nde pour le moment. Pour ton intégration en M2 tu peux envoyer des dossiers de candidatures mais pour etre sincère je pense que tu n'as aucune chance et ceci pour plusieurs raison:
    _ca fait déjà 4ans que tu n'as pas fait de géol donc aux yeux des recruteurs ils vont se dire on l'oubli lui!
    _le recrutement en M2 compte sur un bon dossier maintenant donc ayant eut ta maitrise au ratrapage c'est vraiment pas bon!
    _et surtout pour toi tu vas te faire exploser si jamais t'as la chance d'etre accepté car tu as dit que tes connaissances étaient maintenant nulles!
    Pour etre sincère tu as 1chance sur 100 qu'on te prennes mais si tu veux recommencer dans la géologie moi à ta place je me mettrait à bosser comme un fou jusqu'à septembre prochain pour réintégrer un M1 comme ca tu poura reprendre les bases les + importantes et voir si tu t'en sort et si c'est là dedans que tu veux bosser! Mais atention là aussi les entrées en M1 sont sur dossier donc va voir ton ancienne fac et inscrit toi là-bas enfin voit ca avec eux!
    J'ai une question auquel tu peux ne pa répondre si c'est indiscret! Pourquoi tu as arété tes études pour les reprendre? La géologie je trouve ca vraiment passionnant (enfin pas tout les domaines quand meme!!) et normalement si t'aimes aussi, meme après 4ans, tu devrais te rappeler de beaucoup de choses sauf bien sur ce qui tourne vers l'info math physique où si tu pratique pas t'oubli vite, normal quoi!
    Bon courage
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  3. #3
    kinette

    Re : retour aux etudes ?

    Bonjour,
    Si tu es très motivé, tu peux je pense tenter une formation par le CNED (s'ils en proposent dans ce domaine).
    Sinon, il me semble que les Ecoles Pratiques des Hautes Etudes peuvent proposer des formations, peut-être plus ouvertes que les autres aux personnes ayant un parcours "original".
    Bon courage, et si tu es très motivé, tu arriveras à mon avis à quelque chose,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Etudes aux Etats-Unis
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2014, 18h00
  2. accès aux études de pharmacie
    Par inviteaaf00eca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 23h14
  3. retour aux sources : la cuisine
    Par invite65f84ed6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 18h38
  4. Etudes d'astrophysique aux usa
    Par amine2684 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2005, 21h40