retour aux sources : la cuisine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

retour aux sources : la cuisine



  1. #1
    invite65f84ed6

    retour aux sources : la cuisine


    ------

    salut a tous,

    je suis actuellement en deuxième année de physique a jussieu p6, et je voudrais en fait changer de voie et aller en cuisine, devenir cuisiner quoi !!!

    j'ai beau chercher sur le web je ne trouve pas ce que je veux... Quelqu'un pourrait-il me dire coment faire ou un numéro de téléphone ou quelqu'un à contacter ?

    parce que je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas pu faire ce qu'elles aimaient vraiment et je ne veux pas que cela m'arrive car c'est clair ca doit être horrible de passer 40 ans à faire un metier qu'on aime pas et moi ce que je veux c'est la cuisine!!!


    help !!!

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : retour aux sources : la cuisine

    http://www.escf.ccip.fr/
    Il y en ad'autre

    Autre methode : l'apprentissage, tu demande à quelqu'un de ton entourage de t'apprendre 2-3 truc histoire d'avoir les bases et tu essaie de trouver une place d'assistant cuisinier dans un petit restau, C'est sur que ce n'est pas comme ça que tu iras à la Tour d'argent (quoique...) mais l'imense majorité des cuisinier le sont dans des chtits restaurants pas très reputés mais tout aussi bon.

  3. #3
    invite4b4b9fad

    Post Re : retour aux sources : la cuisine

    Salut,
    Tu peux peut-etre te renseigner auprès d'une conseillère d'orientation au CIO le plus proche, on sait jamais, avec un peu de chance tu tomberas sur une conseillere d'orientation compétante (en effet, il parait que certaines conseillères d'orientation, sur un mal-entendu, ont été embauchées alors qu'elles sont compétantes!! c'est incroyable nan?)
    lol, aller, @++

Discussions similaires

  1. [PMastro 38] On s'accroche aux branches 2, le retour
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2006, 16h36
  2. retour aux etudes ?
    Par invite03e2e05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2005, 11h40