Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT) - Page 12
Page 12 sur 33 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 981

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)



  1. #331
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)


    ------

    Désolé je ne suis qu'Utécéen mais aprés avoir rencontré recemment des gens de l'UTT et UTBM sur des salons parisiens je peux te dire que l'ambiance est géniale dans les trois écoles

    -----
    UTC- Génie Mécanique

  2. #332
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par toran Voir le message
    Nouveau classement de l'étudiant
    UTC du groupe A, 2eme post bac (groupe A= 30 premières de france)
    UTT, belle remontée 6eme post bac

    L'utc va etre de plus en plus selective
    Pas forcement, l'UTC souhaite pouvoir accueillir de plus en plus d'étudiants il y a en ce moment un projet de construction d'un nouveau complexe.

    Donc plus de places disponibles =)
    UTC- Génie Mécanique

  3. #333
    invite921f3d85

    Smile Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour a tous je suis en première S je suis VRAIMENT intéressé par l'UTC de compiègne option mécanique modelisation... mais j'ai peur de pas etre pris après le bac alors je me suis dit: faire un utb de lyon (genie mécanique) puis essayer d'integrer l'utc de compiègne dans ce cas l'utc regarde mon dossier de première ... ou juste mon classement dans ma promo.

    Veuillez m'informer SVP MERCI

  4. #334
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par thebossi5 Voir le message
    Bonjour a tous je suis en première S je suis VRAIMENT intéressé par l'UTC de compiègne option mécanique modelisation... mais j'ai peur de pas etre pris après le bac alors je me suis dit: faire un utb de lyon (genie mécanique) puis essayer d'integrer l'utc de compiègne dans ce cas l'utc regarde mon dossier de première ... ou juste mon classement dans ma promo.

    Veuillez m'informer SVP MERCI
    DE RIEN!

    Alors l'option modélisation j'ai jamais vu soit plus précis et je te sort le nom exact =)

    Donne moi tes résultats actuels et je te dirai ce que j'en pense, les UT prennent en compte tes résultats de première mais aussi tes résultats de terminal et du bac. Le niveau de ton établissement est aussi considéré.

    Dans le cas ou tu ne passes pas par la prépa intégré, et que tu fait donc un dut par exemple on regardera ton classement et la réputation de ton école! =)

    Voila Bon courage
    UTC- Génie Mécanique

  5. #335
    invite921f3d85

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    SVP quel est le meilleur iut celui de cachan ou iut b de lyon sachant que je veux etudier la GMP merciii

  6. #336
    invited9154184

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Bonjour,Je suis étudiant en terminale Sciences Mathématiques B, bref je vise à étudier en france après avoir abtenir mon Bac en Juin, alors lorsque j'ai visiter le site (http://3ut-admissions.fr/candidater-bac.html)
    Seul un candidat titulaire ou préparant un bac délivré par la France peut déposer sa candidature auprès des universités de technologie

    Les candidats préparant un baccalauréat étranger sont invités à déposer leur candidature ultérieurement pour une entrée en cycle ingénieur (BAC+2 ou +).
    J'ai lu que les étranger ne peuvent pas disposer leur candidature pour le réseau UT :'( , alors comment faire pour être dans l'une des UT dés le tronc commun, (btw: UT c l'une de mes premières choix, alors si l'adminstration de UT peuvent faire une exception je suis prêt a écrire une lettre dans ce but) sinon j'attend vos remarque!! Merci d'avance et espérant le bien pr ts le monde

  7. #337
    invited9154184

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Bonjour,Je suis étudiant en terminale Sciences Mathématiques B, bref je vise à étudier en france après avoir abtenir mon Bac en Juin, alors lorsque j'ai visiter le site (http://3ut-admissions.fr/candidater-bac.html)
    Seul un candidat titulaire ou préparant un bac délivré par la France peut déposer sa candidature auprès des universités de technologie

    Les candidats préparant un baccalauréat étranger sont invités à déposer leur candidature ultérieurement pour une entrée en cycle ingénieur (BAC+2 ou +).
    J'ai lu que les étranger ne peuvent pas disposer leur candidature pour le réseau UT :'( , alors comment faire pour être dans l'une des UT dés le tronc commun, (btw: UT c l'une de mes premières choix, alors si l'adminstration de UT peuvent faire une exception je suis prêt a écrire une lettre dans ce but) sinon j'attend vos remarque!! Merci d'avance et espérant le bien pr ts le monde
    N.B: désolé j'ai déja posté le sujet à l'article ecrit par Gawel_UTBM mais lorsque j'ai mentioné que y a un article pour les commentaires je le reposte ici alors

  8. #338
    Short

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Tiens tiens , c'est amusant çà. Il me semble que depuis le TC01 j'ai toujours eu des chinois dans ma promo (étrangers).
    Je pense que tu devrais téléphoner directement aux UT pour avoir une réponse clair, n'oublie pas de bien présenter ton "cas".
    Hésite pas à nous écrire ce qu'il ton dit, au pire j'irai moi même faire un tour a l'administration pour voir de quoi il en retourne.

    Bonne chance
    UTC- Génie Mécanique

  9. #339
    Short

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Copy and Past:

    Tiens tiens , c'est amusant çà. Il me semble que depuis le TC01 j'ai toujours eu des chinois dans ma promo (étrangers).
    Je pense que tu devrais téléphoner directement aux UT pour avoir une réponse clair, n'oublie pas de bien présenter ton "cas".
    Hésite pas à nous écrire ce qu'il ton dit, au pire j'irai moi même faire un tour a l'administration pour voir de quoi il en retourne.

    Bonne chance
    UTC- Génie Mécanique

  10. #340
    invited9154184

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Citation Envoyé par Short Voir le message
    Tiens tiens , c'est amusant çà. Il me semble que depuis le TC01 j'ai toujours eu des chinois dans ma promo (étrangers).
    Je pense que tu devrais téléphoner directement aux UT pour avoir une réponse clair, n'oublie pas de bien présenter ton "cas".
    Hésite pas à nous écrire ce qu'il ton dit, au pire j'irai moi même faire un tour a l'administration pour voir de quoi il en retourne.

    Bonne chance
    merci de ta réponse
    J'ai essayé de les appeller mais j'arrive pas, si tu peux faire un tour à l'administration et avoir des infos à propos de cela je Je n'oublierai jamais ce service,Esperant entendre ce je veux

  11. #341
    Short

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Citation Envoyé par bazwa Voir le message
    merci de ta réponse
    J'ai essayé de les appeller mais j'arrive pas, si tu peux faire un tour à l'administration et avoir des infos à propos de cela je Je n'oublierai jamais ce service,Esperant entendre ce je veux
    Pas de soucis, j'irai voir à l'administration, depuis le temps ils me connaissent bien xD c'est pas la première fois!
    Faut juste pas que j'oublie, passe régulièrement sur le fofo je te tien au courant, en principe j'y vais demin.
    UTC- Génie Mécanique

  12. #342
    invited9154184

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Merci bcp Short, à propos après une petite recherche j'ai trouver en site de UTT que eux acceptent les élèves etranger dés la 1ere année (c bizzare ça) http://www.utt.fr/fr/international/v...n-diplome.html

  13. #343
    Short

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Non c'est normal, et çà devrait etre la même chose pour L'UTC et l'UTBM. Tu vises quelle UT?
    UTC- Génie Mécanique

  14. #344
    invited9154184

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Je vise UTC en premier puis UTT(dans le cas si je ne serai pas admis en UTC),

  15. #345
    Short

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Ok je me renseigne à l'administration de l'UTC et je te dit quoi.
    Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas!
    Bienvenue dans le réseau UT (enfin espérons! )
    UTC- Génie Mécanique

  16. #346
    Short

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Bon comme promi j'ai été à l'administration de l'UTC.
    Je suis désolé de te dire qu'il faut avoir un bac délivré par une académie française pour intégrer le tronc commun.
    La raison est simple: la différence de niveau entre les bacs de différents pays. Il fut un temps ou l'utc acceptait de prendre des bacs étrangers et leur fesait passer en plus de l'entretien un examen écrit en math et en physique. Comme les résultats étaient catastrophiques l'UTC a jugé bon de fermer le tronc commun pour l'instant aux bacs étrangers. Ceci pour le bien des étudiants étrangers, quand tu habites dans un autre pays c'est dommage de perdre bêtement une année!

    La solution serait de faire un bac+2 en France, CPGE ou DUT et d'ensuite intégrer l'UTC. Pour l'UTT je ne sais pas trop comment cela se passe.

    Voila je pense avoir écrit tout ce que j'avais le droit de dire.

    Encore désolé =/
    UTC- Génie Mécanique

  17. #347
    invite41e1e12d

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Bonjour à tous,
    Vous devez sûrement avoir toujours les mêmes questions à cette période de l'année, à savoir, "est-ce que mon dossier aurait une chance de passer pour telle ou telle école ?"
    Je ne dérogerait donc pas à la règle, est-ce que mon dossier pourrait correspondre aux attentes des jury de l'UTC ? (J'ai besoin de ces infos là afin de pouvoir bien classer mes voeux sur APB)
    Dans l'ordre, ma moyenne, moyenne générale, moyenne la plus haute.

    1er trimestre 1ère

    Français ---- 9.71 -- 9.64 -- 12.43
    Anglais ---- 13 -- 11.27 -- 14.5
    Math ---- 12.08 -- 11.88 -- 16.3
    PC ---- 9.5 -- 9.56 -- 13
    SI ---- 11 -- 11.37 -- 14.25

    2ème trimestre 1ère

    Français ---- 10.3 -- 9.7 -- 12.6
    Anglais ---- 13 -- 11.88 -- 15
    Math ---- 11.8 -- 9.94 -- 14
    PC ---- 14.5 -- 11.65 -- 16
    SI ---- 13.18 -- 12.1 -- 15

    3ème trimestre de 1ère

    Français ---- 11.2 -- 9.3 -- 12.43
    Anglais ---- 16.2 -- 13.94 -- 17.4
    Math ---- 11 -- 10.18 -- 15
    PC ---- 13.5 -- 11.31 -- 13
    SI ---- 11 -- 11.37 -- 16

    1er trimestre terminale

    Philo ---- 13 -- 11.08 -- 13
    Anglais ---- 13.6 -- 11.45 -- 15.3
    Math ---- 12 -- 9.08 -- 14
    PC ---- 14 -- 11.77 -- 14
    SI ---- 12.3 -- 11.19 -- 14.9


    Voilà, merci d'avance pour vos réponses, elles vont bien m'aider !
    A bientôt

  18. #348
    Short

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Edit j'ai mal lut: Alors tu as un niveau un peu juste pour l'UTC (enfin tout dépend aussi du niveau de ton école), tu peux tenter les autres UT ou alors met toi un coup de pied aux fesses

    Si tu veux un conseil met un ptit coup d'accélérateur pour les deux prochains semestres, sacrifier un peu ses loisirs pendant 6mois pour allez dans une super école durant 5 ans çà vaut le coup!

    Bon courage! SI tu as d'autres questions n'hésite pas!
    Dernière modification par Short ; 04/01/2011 à 17h49.
    UTC- Génie Mécanique

  19. #349
    invite41e1e12d

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide, c'est très gentil !
    Il me faudrait quel niveau à peu près ?
    Je suis bien parti pour tourner à 15 16 en PC, mais j'aurai du mal à monter plus haut que 12 en Math (je viens de me payer un 8, ça va être galère à remonter ^^), je vais sûrement remonter en vers 14 15 anglais aussi , ça pourrait le faire là ?
    Merci beaucoup encore

  20. #350
    nerbo

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Je ne veux pas te faire peur mais bon... mon conseiller m'a dit que seulement 10% des candidats ont été retenu pour l'admission à l'utc, au niveau BAC (chiffre donné par la responsable des études). Beaucoup de mentions TB, pas mal de B et des AB que l'on compte sur les doigts d'une main pour une promo de +300.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  21. #351
    Short

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    16 en PC ouaip, en math essayes au moins 14!
    Anglais c'est correct et SI 14-15 si tu peux vu que c'est ton plus gros coeff joue avec!

    En gros je te fais viser la mention bien au bac. Et la tu auras tes chances!
    De plus une bonne progression est un atout pour toi, elle sera prise en compte!
    Les UT sont de plus en plus demandées a toi de te démarquer
    UTC- Génie Mécanique

  22. #352
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Je ne veux pas te faire peur mais bon... mon conseiller m'a dit que seulement 10% des candidats ont été retenu pour l'admission à l'utc, au niveau BAC (chiffre donné par la responsable des études). Beaucoup de mentions TB, pas mal de B et des AB que l'on compte sur les doigts d'une main pour une promo de +300.
    Tes chiffres sont faux. Les promos sont un peu plus grosses et le calcul a été fait a partir du nombre de demande pour le réseau des UT et non spécifiquement l'UTC.

    Je viens de passer au service des admissions (cf un post précédent).
    UTC- Génie Mécanique

  23. #353
    invite41e1e12d

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Ok, merci à tout les deux !
    Bon, eh bien j'ai pas mal de boulot en perspective, monter à 14 en Math, c'est un sacré défi !
    J'ai une dernière question, si je suis issu d'un lycée "réputé" (Lakanal 92), ça joue un peu, moyen, beaucoup ?
    Merci encore pour vos réponses !

  24. #354
    Short

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Citation Envoyé par merkantias Voir le message
    Ok, merci à tout les deux !
    Bon, eh bien j'ai pas mal de boulot en perspective, monter à 14 en Math, c'est un sacré défi !
    J'ai une dernière question, si je suis issu d'un lycée "réputé" (Lakanal 92), ça joue un peu, moyen, beaucoup ?
    Merci encore pour vos réponses !
    Passionement et à la folie! J'ai autre chose a faire que d'apprendre la réputation de tout les lycées déjà que je connais pas celle de mon ancien établissement ^^

    Mais en tout cas s'il est réputé s'est tout à ton honneur ( et bénéfice).

    Cordialement!
    Dernière modification par Short ; 04/01/2011 à 21h31.
    UTC- Génie Mécanique

  25. #355
    invited9154184

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    @Short: Thanks a lot, u don't have to be sorry Short; Merci bcp, bref j'essayerai d'appeler UTT sinon je m'inscris dans une class prepa PTI alors ^^
    Thanks again!

  26. #356
    Short

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Citation Envoyé par bazwa Voir le message
    @Short: Thanks a lot, u don't have to be sorry Short; Merci bcp, bref j'essayerai d'appeler UTT sinon je m'inscris dans une class prepa PTI alors ^^
    Thanks again!
    Bon courage! Gère bien et ramène toi en bac+2
    UTC- Génie Mécanique

  27. #357
    invite41e1e12d

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    @Short: Merci beaucoup, je me doute bien que connaître les réputations de chaque bahut de france n'est pas ton hobby favori ^^ Merci beaucoup pour tes conseils, tes réponses m'ont été bien utile !

  28. #358
    Short

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Pas de soucis, je suis la pour çà et c'est un plaisir!
    UTC- Génie Mécanique

  29. #359
    invite41e1e12d

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Rebonjour, j'ai une dernière question en fait Est-il "facile" d'avoir la filière que l'on souhaite en 3ème année dans les UT ? Parce que j'ai peur, si je me retrouve à l'UTT de ne pas avoir système mécanique, le seul diplôme délivré par l'école qui me passionne vraiment :s Ça dépend du classement dans la promo ou bien c'est au choix, en bref, comment ça se passe ?
    Merci beaucoup (encore)

  30. #360
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    A partir du moment ou tu es pris, tu choisis ce que tu aimes! il n'y a pas de quotas pour ceux qui font le tronc commun. Tu choisis ta branche et ta filière, ni rien ni personne ne t'obligera a faire une branche et une fillière que tu n'aimes pas!

    En gros pas de classements, pas de concours.
    UTC- Génie Mécanique

Page 12 sur 33 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)?Rentrée Février
    Par BTSProd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 12h31
  2. Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 18h13
  3. Question sur les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par DiiKenZ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 10h10