Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT) - Page 18
Page 18 sur 33 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 981

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)



  1. #511
    invite1c4096f0

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)


    ------

    Et la rentrée de février il y a beaucoup de bac+1 qui peuvent en profiter ou alors c'est reservé aux mecs qui vont en branche et aux étrangers?

    -----

  2. #512
    invite3fd6bfd3

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Gousss Voir le message
    Et la rentrée de février il y a beaucoup de bac+1 qui peuvent en profiter ou alors c'est reservé aux mecs qui vont en branche et aux étrangers?
    La rentrée de février concerne les futurs branches mais aussi les futurs étudiants de premier cycle (tronc commun) donc toi en l’occurrence.
    On retrouve pas mal de démissionnaires des prépas et des fac à la rentrée de février.
    Il faut passer par APB pour repostuler en cours de tronc commun il me semble, et les équivalences sont accordées par l'utc, à condition de valider bien comme il faut son premier semestre. Le mieux est de se renseignement auprès du service des admissions (ils sont très gentils parait-il, mais attention aux périodes de vacances).

    Il est donc totalement possible de candidater à l'utc en tronc commun (au niveau bac+1) en février, mais attention, bien prévoir une roue de secours, car la concurrence en février (pour les admissions) peut -être assez accentuée (gens de CPGE, autres grandes écoles) et les places sont limitées.

  3. #513
    invite1c4096f0

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Ok merci beaucoup nerbo.
    Actuellement j'ai déjà contacté le service des admissions de l'UTT, et ils m'ont demandé de leur envoyer lettre de motivation+bulletins scolaires+notes du bac, donc peut etre que ce n'est pas cuit pour la rentrée de septembre.

    Qui ne tente rien n'a rien!
    Sinon est-ce que quelqu'un aurait une estimation du nombre de places disponibles à la rentrée de février?

    Merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

  4. #514
    inviteddc6d406

    Re : Utt mte

    salut,
    Gawel_UTBM tu as changé d'UT, est facile ?
    (Je suis accepté à l'UTT, mais j'aimerais ensuite changer pour l'UTC en génie biologique.)

  5. #515
    Gawel

    Re : Utt mte

    Citation Envoyé par leon56 Voir le message
    salut,
    Gawel_UTBM tu as changé d'UT, est facile ?
    (Je suis accepté à l'UTT, mais j'aimerais ensuite changer pour l'UTC en génie biologique.)
    Bonjour,
    Comme je l'indiquais dans une autre discussion, c'est techniquement très facile de changer d'UT à la fin du TC.
    Il suffit de faire un dossier, de justifier et de motiver sa décision, en présentant un projet professionnel cohérent et compatible avec le parcours souhaité.
    A partir de là, et sur la base de ces motivations, de la cohérence du parcours souhaité, et des résultats obtenus en TC, le directeur du département ciblé donne un accord de transfert.

    Il faut noter que la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur - http://www.cti-commission.fr/) demande systématiquement aux écoles d'ingénieur post-bac d'augmenter leurs effectifs de prépa-intégrée en branche. Du coup, un TC qui demande à aller en branche est prioritaire, même si ses résultats suivent un peu moins, mais tant qu'il est motivé, ça passe.

    Après, je ne te cache pas que tu n'es pas le seul à vouloir changer de branche et d'UT.
    Les départements les plus demandés sont le GB et le GSU, de l'UTC.
    Après, des transferts, il y en a dans tous les sens. (ici, dans le département EDIM de l'UTBM, on a chaque année en moyenne 2 étudiants qui viennent de l'UTT ou de l'UTC. Idem pour l'UTT, où c'est le département MTE qui attire beaucoup)

    Mais ça ne veut pas dire que seuls les meilleurs peuvent aller dans ces branches là.
    Ceux qui y vont sont généralement les plus motivés, ceux qui ont un projet le plus concret possible, et le plus adéquat à la formation ciblée.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  6. #516
    inviteddc6d406

    Re : Utt mte

    Merci pour ta réponse, cela peut donc être un peu risqué de rentrer dans une UT pour aller en branche dans une autre.

  7. #517
    inviteb642044e

    Smile Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Quelqu'un en formation continue à l'UTT ou l'UTC en branche?

    Enfin j'ai la joie de trouver un forum ou je peux poser qq questions concernant l'UTT.

    J'ai essayé d'aller sur le lien proposé + haut pour voir les anciennes épreuves mais il me met "erreur".

    Je suis admise à l'UTT en formation continue pour le cycle d'ingénieur option Système Industriel. On m'a expliqué que pour la 1ère année, je la ferai à Compiègne et les 2 autres années restantes à l'UTT.
    De + pour cette 1ère année préparatoire, on aurait cours que vendredi et samedi. Je trouve ça très bizarre d'avoir que 2 jours de cours/semaine.

    Moi aussi j'entend souvent parler du fait qu'à l'UTT, ils virent les gens... Ca craint.
    L'UTT compte sur notre autonomie, ça signifie qu'on a doit être à la biblio pour faire des recherches intelligentes sur nos cours? (en dehors du fait qu'il y ait bcp de travail à fournir).
    Je vous remercie pour vos réponses que vous soyez en formation continue ou pas pour le cycle d'ingénieur, si vous pouviez me dire comment ça se passe car ça me fait flipper. Du coup j'envisage peut-etre d'étudier dans le sud à Estia.

    Merci pour votre aide.
    Alma.

  8. #518
    Gawel

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Houla,
    alors pour ma part, je ne connais pas trop la formation continue, alors je vais avoir du mal à répondre sur le contenu et la structure de cette formation, mais ça ne me choque pas qu'il y ait que 2 jours de cours par semaine, et que tu aies à changer de site au milieu de la formation...
    Ce qui est sur, c'est qu'en ce qui concerne le fait que l'UTT vire des gens à tour de bras et sans scrupule, faut arrêter de croire tout et n'importe quoi (idem pour l'UTC et l'UTBM d'ailleurs)

    La formation d'ingénieur dispensée dans les UT est la même que dans toutes les grandes écoles d'ingénieur, elle est reconnue par la CTI et permet de mettre sur le marché des ingénieurs performants.

    Alors bien évidemment, le diplôme n'est pas délivré dans une pochette surprise. Il faut bosser pour l'avoir, comme partout.
    Et il est vrai qu'en prépa, le taux d'échec est assez grand entre 1/3 et 1/2 selon les années. Mais c'est le cas dans toutes les écoles d'ingénieurs... En fait, ya deux choix : soit l'école recrute sur très bons dossiers, et le taux d'échec est plus faible, soit elle ouvre un peu plus les vannes pour donner sa chance à tout le monde, et forcément, il y a davantage d'échec en cycle préparatoire.

    Bon, après, faut pas se braquer non plus hein, je n'ai jamais vu, à l'UTT ni ailleurs, quelqu'un de motivé et qui bossait, se retrouver en situation d'échec.
    A partir de là, ya pas de secret : savoir pourquoi on est là, et bosser un minimum ses cours.

    Pour l'autonomie, ça ne signifie pas que vous serez seuls, mais ça veut dire qu'ils espèrent que vous bosserez chez vous! A priori, tous les supports vous seront donnés, mais il est rare que dans un module de 6 mois, on aborde tous les points présents dans un poly. Donc faut pas hésiter à se mettre à table en dehors des repas

    Franchement, choisir une autre école parce qu'on a peur de se faire virer, c'est se mettre une balle dans le pied. Si l'école a un bon niveau, c'est qu'elle forme de bons ingénieurs Et le propre de l'ingénieur, c'est de ne jamais baisser les bras, mais plutôt de se retrousser les manches
    Et puis moi, une école qui me dit "ne t'inquiete pas, même si t'as pas trop envie de bosser, si t'aime pas ce que tu fais, sois patient et dans 3ans/5ans tu auras un joli diplôme", ça m'inquièterait plus qu'autre chose!!!

    Bon courage
    Gaël
    Dernière modification par Gawel ; 29/07/2011 à 09h32.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  9. #519
    invite3fd6bfd3

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par alma90 Voir le message
    Moi aussi j'entend souvent parler du fait qu'à l'UTT, ils virent les gens... Ca craint.
    Arrêtez avec ça, les gens qui se font réorienter, c'est pratiquement uniquement pendant le tronc commun pour des raisons très concrètes :
    -brossage intensif
    -pas le niveau (surtout là où la séléction est "moins" sévère à l'entrée, donc il est vrai que l'utt ou l'utbm sont plus sanglantes que l'utc, mais c'est uniquement pendant le TC, et comme dans toute école d'ingénieur post-bac. Prenez le PEIP des Polytech, la difficulté est la même que celle de la fac, l'écrémage est aussi violent.

    Après des gens ont besoin de bosser plus que d'autres : certains réviseront 2 jours avant l'examen final et valideront l'uv, d'autres sueront pendant des semaines pour décrocher une petite lettre. C'est la même chose qu'en fac, qu'en prépa... D'ailleurs quand on dit prépa, on pense directement à concours, et beaucoup (10 à +20% selon les prépas) abdiquent, le reste tente les concours : les quelques meilleurs ont les bonnes écoles (et là, il vont pouvoir ce la couler douce car leur niveau est vraiment solide, facilités réelles) et les derniers se classent difficilement dans le groupe Archimède.
    La sélection existe partout, que ce soit dans n'importe quel cycle préparatoire ou à l'entrée de toute école d'ingénieur méritant son appellation.
    Aux ut, en branche, en cycle ingénieur, il faut bosser plus ou moins : disons que pour ceux provenant de prépa et TC, ça passe nickel. Ceux de fac, ça passe aussi car ils sont habitués normalement au système. Quand je dis que ça passe, les cas d'exclusion sont quand même extrêmement rares et il y a surement des tas de bonnes raisons par derrière. Ceux de DUT en revanche, peuvent galérer un peu au début (changement de pédagogie), mais obtiennent , avec la motivation requise, le niveau des autres, pour survivre aux uv (normalement oui, ils sont habitué à bosser beaucoup, ce qui est un gros atout)
    A l'utc, au sein de mon asso, il y a des étudiants de branches vraiment impliqués, qui loupent des UV car ils se donnent à fond dans l'asso, mais ils ne vont pas se faire virés, ils rattrapent toujours leur retard.

    Qu'on arrête de pointer du doigt les ut. La prépa est certes plus ou moins difficile suivant le client, de sacrés touristes et très grand fêtards sont admis malgré tout et expliquent certains %. Mais ça c'est comme partout : idem en CPGE, idem en INSA, idem en CPP...
    En branche, pas d'inquiétude, pour se faire virer, il faut le chercher, être vraiment peu motivé car les uv sont pour la plupart (en branche) franchement intéressantes et appliquées.

  10. #520
    inviteb642044e

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Je vous remercie infiniment pour vos réponse, Nerbo et Gawel. Depuis le temps que j'attendais des réponses à mes questions!

    Alors pour l'UTT en branche en mode formation continue ça se passe ainsi:
    - 1an à UTC vndredi et samedi: une remise à niveau 1our ceux qui n'ont pas touché aux études depuis longtemps. Moi je sors d'un DUT GIM, j'en vois pas l'intérêt mais bon...
    - Les 2 dernières années la formation continue se mélange avec les formations initiales en cycles d'ingé.
    Cela signifie qu'on n'a pas besoin de la 1ère année du cycle d'ingé, si nous les formations continues on peut se permettre de rejoindre directement la 2ème année après un bac+2 et une remise à niveau de 1 an avec 2jours de cours/semaines voire 1jour 1/2.


    Bref je sais pas si vous avez suivi...

    Vous êtes à quel niveau de votre côté? 1ère, 2,3ème année de cycle d'ingé?


    Ya-t-il des TP durant le cycle d'ingénieur?
    Jlisais que les étudiants se plaignaient de bcp de théories et peu de pratiques.
    Et aussi on me dit que les profs sont difficilement accessibles, pas trop investi.
    Je vous remercie de mettre fin au courant aux rumeurs car on en entend bcp.


    Est ce que vous êtes vous-même mélangés ac ds personnes de la formation continue durant certains de vos cours?
    Comment se passe vos cours? qu'est ce qui vous plaît et déplaît à l'UT?
    La secrétaire me disait que durant le cycle d'ingé, il y avait 100% de réussite quasiment, je craignais qu'elle me dise ça pour me motiver à rester car j'imagine qu'il n'y a peut-être pas bcp de filles comme d'hab dans les filières industrielles, espérons que ça s'arrange cette année.

    Je vous remercie pour vos réponses
    Alma

  11. #521
    Gawel

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par alma90 Voir le message
    - 1an à UTC vndredi et samedi: une remise à niveau 1our ceux qui n'ont pas touché aux études depuis longtemps. Moi je sors d'un DUT GIM, j'en vois pas l'intérêt mais bon...
    - Les 2 dernières années la formation continue se mélange avec les formations initiales en cycles d'ingé.
    Cela signifie qu'on n'a pas besoin de la 1ère année du cycle d'ingé, si nous les formations continues on peut se permettre de rejoindre directement la 2ème année après un bac+2 et une remise à niveau de 1 an avec 2jours de cours/semaines voire 1jour 1/2.


    Bref je sais pas si vous avez suivi...
    Si tu sors d'un DUT GIM, pourquoi avoir choisi une formation continue et pas une formation par apprentissage?
    Les formations continues sont généralement faites pour les techniciens qui ont un bagage de plusieurs années dans l'industrie, et qui souhaitent passer cadre via des Validations d'Acquis d'Expérience.
    Où alors pour ceux qui veulent se reconvertir sans totalement lâcher leur emploi actuel.

    Ca m'étonne qu'un DUT sans expérience professionnelle, soit admis en formation continue, puisqu'elle se base sur l'expérience justement...


    Citation Envoyé par alma90 Voir le message
    Vous êtes à quel niveau de votre côté? 1ère, 2,3ème année de cycle d'ingé?
    Pour ma part, j'ai fait le Tronc Commun (prépa intégrée) à l'UTT, ma formation d'ingénieur à l'UTBM, et maintenant, je suis en 3e année de thèse toujours à l'UTBM


    Citation Envoyé par alma90 Voir le message
    Ya-t-il des TP durant le cycle d'ingénieur?
    Jlisais que les étudiants se plaignaient de bcp de théories et peu de pratiques.
    Et aussi on me dit que les profs sont difficilement accessibles, pas trop investi.
    Je vous remercie de mettre fin au courant aux rumeurs car on en entend bcp.
    Alors, il y a plusieurs catégories de modules. Dans les modules de compétence (nommés TM pour Techniques et Méthodes), oui, il y a évidemment des applications concrètes, en TP ou en projet terrain.
    Pour les Connaissances (nommées CS pour Connaissances Scientifiques), ça dépend. Difficile d'imaginer des TP en math, encore que, j'en ai déjà eu
    Mais en chimie, en matériaux, en mécanique, en informatique, en électronique, bien entendu, il y a des Travaux Pratiques!!


    Citation Envoyé par alma90 Voir le message
    Est ce que vous êtes vous-même mélangés ac ds personnes de la formation continue durant certains de vos cours?
    Comment se passe vos cours? qu'est ce qui vous plaît et déplaît à l'UT?
    De formation continue, non, pour ma part, je n'en croise pas...
    Par contre, des élèves-apprentis, oui, on en croise souvent, mais en plutôt dans les activités associatives et dans la vie étudiante, que dans les cours, car ils sont dans un groupe dédié. Sauf en langues.


    Citation Envoyé par alma90 Voir le message
    La secrétaire me disait que durant le cycle d'ingé, il y avait 100% de réussite quasiment, je craignais qu'elle me dise ça pour me motiver à rester car j'imagine qu'il n'y a peut-être pas bcp de filles comme d'hab dans les filières industrielles, espérons que ça s'arrange cette année.
    C'est ce que disait Nerbo : En branche, en principe, les élèves ingénieurs sont intéressés par ce qu'ils font, et bossent naturellement mieux (j'ai pas dit plus hein).
    A partir de là, quand tu fais quelque chose qui t'intéresse, qui te motive et dans lequel t'as envie de bosser, forcément, tu restes mobilisé!
    Les seuls que j'ai vu partir en branche l'ont fait de leur propre chef.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  12. #522
    inviteb642044e

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Cc Gawel!

    Je te remercie pour tes réponses! il a été difficile de trouver des témoignages concernant le déroulement concret des cours.

    On m'a fait faire la formation continue tout simplement parce que j'ai plus de 26ans, 26 tout juste, donc à partir de cet âge-là je pense qu'on est dans le cadre de la formation continue. J'ai bossé avant effectivement.
    Mais le fait qu'il me mette 1an en classe préparatoire pour une remise à niveau n'a aucun intérêt pour moi puisque je sors d'un dut formation continue aussi. Mon sentiment est que je vais perdre 1an mais je dois attendre le retour du directeur pour en parler avec lui.

    Voili voilou!

  13. #523
    Gawel

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    L'équivalence de la première année peut éventuellement être demandée.
    Tente toujours, ça coute rien
    Et tiens nous au courant!!
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  14. #524
    invite429024bb

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour à tous,
    Après avoir candidater cette année à l'UTC et l'UTBM,j'ai été admis en branche à l'UTBM en GI et j'ai vu que la filière "Fouille des données et décisionnel" qui était celle qui m’intéressait le plus n'est présente qu'a l'UTC et je voudrais savoir si il était possible lors du choix de la filière de changer d'école afin de suivre cette dernière.
    Merci de me renseigner.

  15. #525
    Gawel

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Oui, c'est possible.
    Le mieux étant de contacter rapidement le directeur du département informatique de l'UTC pour lui faire part de ce projet que tu as, et de faire le nécessaire pour trouver un stage ST40/TN09 (de 4e année) en accord complet avec la filière que tu souhaites faire
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  16. #526
    invite2f9f3808

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Salut, je suis en TC3 à l'UTBM,

    pour reprendre le message de nerbo, certes le tronc commun à l'utbm est assez sanglant, mais il faut comprendre qu'il y a (et je m'inclue dedans, je ne jette la pierre à personne) une large majorité de gens qui ne fouttent rien, et quand on ne fou rien et qu'on a pas la capacité, effectivement, de réviser 2 jours avant l'examen et de le réussir haut la main, et bien on se fait virer tôt ou tard.

    Après je dois dire qu'on nous laisse plus qu'une chance, sur les 6 UV qu'on doit faire par semestre, on peut en rater une à chaque fois sans avoir trop de problèmes (à part pour des histoires de catégorie mais bref), voir plus, et même si vous en ratez beaucoup il reste le TC05, mais je dois dire que les examens finaux sont quand mêmes assez surnotés, et, pour être tout à fait honnête, le niveau de certaines UV est assez relatif.

    Donc n'ayez crainte, travaillez un minimum et ça passe !

  17. #527
    invitec1cf85e9

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    saluut ! est ce qu'on a une chance d'etre admis a l'utc ou dans une autre ecole d'ingénieur avec un deug ontenu en 3 ans avec mentien bien ? j'ai vraiment besoin d'une reponse merci d'avance

  18. #528
    invite3fd6bfd3

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par idoido Voir le message
    saluut ! est ce qu'on a une chance d'etre admis a l'utc ou dans une autre ecole d'ingénieur avec un deug ontenu en 3 ans avec mentien bien ? j'ai vraiment besoin d'une reponse merci d'avance
    Il fallait candidater l'année de validation du Deug, mais je te suggère de renseigner malgré tout sur la rentrée de février 2012 (concours sur titres, à partir de cet automne). Tu peux tenter cependant d'autres admissions parallèles en L3 voire ensuite en cycle master.

  19. #529
    invitec1cf85e9

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    non le problèm c'est que j'ai refais ma première année :s et je l'ai validé avec mention bien donc jaurai mon deug 3 ans apres le bac ! pour les ecoles d'ingè c raté ?

  20. #530
    invite3fd6bfd3

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par idoido Voir le message
    non le problèm c'est que j'ai refais ma première année :s et je l'ai validé avec mention bien donc jaurai mon deug 3 ans apres le bac ! pour les ecoles d'ingè c raté ?
    J'ai saisi le soucis. C'est vrai qu'au niveau post-bac, doubler la terminale st fatal pour une admission dans la plupart des Grandes Ecoles.
    Et je comprends qu'il te faut cette info pour ne pas payer pour rien des frais d'inscription. Je pense que si tu appelles le services des admissions des ut, ils ne te mangeront pas et sauront te répondre avec franchise. Il y a de grandes chances que ce ne soit que la dernière année universitaire (ou celle en cours) qui soit prise en compte. Cela me surprendrait qu'on te recale d'office sur ce point, pour te rassurer.

  21. #531
    invitec1cf85e9

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    merciii pr tes reponses je voulais savoir aussi les chances d'intègrer une ecole d'ingè apres bac+4 sachant que je suis marocaine

  22. #532
    invite3fd6bfd3

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Les admissions au niveau master sont les moins courantes, mais elles existent. Les places sont assez rares, il est nécessaire d'avoir un bon dossier du supérieur (concours sur titres). Pour savoir précisément si tu peux candidater (car tu étudies au maroc) et comment faire, je te conseille de prendre contact avec le service des admissions après avoir décortiquer le site web de l'utc.

  23. #533
    invitef9fb9734

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    bonjour, très passionnant tout ça. Cependant je suis étudiante en L2 chimie à l'université de Picardie jules Verne mais je souhaite me réorienter vers un métier d'ingénieur.Les UT m'intéressent mais comment procéder?

  24. #534
    inviteb4c28910

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Salut, je suis en 1ére année de dut geii, mais je souhaite intégrer une UT en février ( j’avais demander utc et utt pour septembre mais refusé ) Je voudrais si vous avez des statistiques sur la rentrée de février ? Combien d’élèves rentrent en TC a l’utbm, l'utc et l'utt?

    j’ai des chances ? En terminal j’ai eu 11.5 (3éme/16) 13(1er) et 12.3 (1er)

    Avec 11.5 14.8 11 en pc 11 11.5 13 en maths et 9 11 10 en anglais…

    Et au bac j’ai eu 14 (mention bien) avec 7 en anglais… 16 en maths et 19 en pc.

    Merci d’avance

  25. #535
    invite3fd6bfd3

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Citation Envoyé par touza Voir le message
    Salut, je suis en 1ére année de dut geii, mais je souhaite intégrer une UT en février ( j’avais demander utc et utt pour septembre mais refusé ) Je voudrais si vous avez des statistiques sur la rentrée de février ? Combien d’élèves rentrent en TC a l’utbm, l'utc et l'utt?

    j’ai des chances ? En terminal j’ai eu 11.5 (3éme/16) 13(1er) et 12.3 (1er)

    Avec 11.5 14.8 11 en pc 11 11.5 13 en maths et 9 11 10 en anglais…

    Et au bac j’ai eu 14 (mention bien) avec 7 en anglais… 16 en maths et 19 en pc.

    Merci d’avance
    Peu de places à la rentrée de février par rapport à celle de septembre mais aussi moins de candidats ! Toutefois, la plupart du temps, ceux qui sont admis à l'utc en TC01 en février, sont des taupins ayant abandonnés en prépa, et ils ont souvent un dossier de lycée plutôt bon. Que cela ne t'empêche pas de postuler, je dis juste que ce n'est pas forcément plus facile de poster en février qu'en septembre. A noter que ton bac que ton bac sera pris en compte, et tu as eu une note assez satisfaisante.

  26. #536
    inviteb4c28910

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Oui je sais, l'utc je sais que c'est impossible. Mais l'utt j'ai des chances ? L'utbm de plus grande ? Merci

    Sinon une lettre de motivation peut être utile ?

  27. #537
    invite3fd6bfd3

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    De toute façon, la candidature UT est commune aux 3UT, donc quoiqu'il en soit, quand tu candidateras, tu pourras ordonner ces 3 écoles comme tu le souhaites (même celle que tu préfères en premier et ainsi de suite). Au regard, de la note moyenne au bac des admis en TC à l'utt ou à l'utbm, ta candidature pèsera tout de même et à des chances d'aboutir sur une admission. Tout dépendra aussi de ce que vaut ton entretien que tu passeras si tu postules.
    La procédure de recrutement étant très formelle et informatisées, il me semble qu'il ne faut pas produire de lettre de motivation (tu verras quand tu entameras la procédure, tu seras très guidé)
    En deux mots, tu as eu 14 au bac, je pense vraiment que tu gâches pas ton argent, si tu candidates aux uts.

  28. #538
    inviteb4c28910

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    J'ai déjà fait la demande ! Et je paye pas vu que j'ai la bourse. Sinon je suis dispensé d’entretien vu que je les ai déjà fait pour la rentrée de septembre.

  29. #539
    invite3fd6bfd3

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Très bien dans cas ! Que voulais-tu savoir alors... Wait & see

  30. #540
    inviteb4c28910

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Je voulais savoir a peut après le nombre d'amis et de demande environ (je pense que c'est impossible m'enfin)

    wait and see

Page 18 sur 33 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)?Rentrée Février
    Par invitee4d21596 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 12h31
  2. Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 18h13
  3. Question sur les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par invitece49a70c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 10h10