Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT) - Page 28
Page 28 sur 33 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 981

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)



  1. #811
    invite60bace1e

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)


    ------

    Connaissez-vous la moyenne d'âge des première années à l'UTC ?
    Ayant passé 2 années à l'étranger et voulant reprendre sur de bonnes bases mes études en France, j'aurai 20 ans en fin septembre prochain, qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #812
    invite33b7ebdd

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    En général, ils viennent d'avoir leur bac et ont 17/18 ans ; même si certains viennent de réorientation, c'est pas une majorité. La plupart du temps, tu seras en cours avec des gens plus jeunes. Cela dit, tu as cours dans les mêmes bâtiments que tu sois en 1ère ou 5ème année, et pour les cours de culture et de langue, tu es mélangé avec les gens de toutes les branches et de tous les niveaux. Pareil, il y a les associations et clubs où tout le monde est mélangé. Il y a pas mal de groupe d'amis inter-branches inter-niveaux, pas de soucis là-dessus.

  3. #813
    invite60bace1e

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Ok merci bien pour tes réponses..

  4. #814
    invite3b26a2e1

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    C'est pas un problème la différence d'âge, t'inquiète ^^ J'ai 19 ans en branche et je traîne presque exclusivement avec des TC01 qui ont 17-18 ans :P Dans l'ensemble, tout le monde s'entend avec tout le monde, t'as pas trop de soucis à te faire. J'appuie Idjky.

  5. #815
    invitef803ba20

    Talking Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Ecole d'ingénieur post DUT GMP
    Bonjour à tous et à toutes.

    Comme indiqué dans le titre, je suis en DUT Génie Mécanique et Productique en deuxième année dans un IUT de province pas forcément très côté (enfin je pense).
    Je suis entré en DUT en ayant pour objectif de faire une école d'ingénieur en formation initiale par la suite.


    Voici mon dossier (classement + notes dans les matières cruciales)

    Moyenne au bac: 13,7

    Semestre 1:

    Moyenne générale: 13,10
    Maths: 13,5
    Méca: 18,5
    DDS: 16
    Anglais: 13
    Classé 2/80


    Semestre 2:

    Moyenne générale: 12, 80
    Maths: 14
    Méca: 13,7
    DDS: 12
    Anglais: 14
    Classé 8/80


    Semestre 3 (en cours):

    Moyenne générale: 12,02
    Maths: 11;6
    Méca: 16
    DDS: 11
    Anglais: 13,25
    Classé probablement 5-6/50

    Les moyennes du S3 sont approximées et peuvent varier, le jury se déroule mercredi prochain. Ça devrait augmenter un peu, les notes de TP arrivent...

    Pour le S4, je pars effectuer mon stage au Québec dans une grosse boîte d'aéronautique normalement Bombardier. C'est purement un choix stratégique sachant que les écoles recherchent particulièrement ce genre de profil. Je pense qu'ils apprécieront de voir sur mon CV qu'a 19 ans je suis parti bosser à 6000 km de chez moi. ^^


    L'école que je vise en priorité est l'UTC , j'aime la philosophie de cette école, mais je sais qu'ils sont foutrement sélectifs...

    Ensuite les INSA me tentent moyen... très théoriques...

    Après y'a certaines polytech, mais sans plus. Sauf Polytech Orléans avec sa formation Technologie de L'energetique, de la Motorisation et de l'Aerospatial (le nom fait réver...)


    Que pensez vous de mes chances d'admission? Avez vous des recommandations d'écoles?

    Merci d'avance et bonne journée.

  6. #816
    invite2dd7d996

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    bonjour, svp je voulais avoir quel est la probabilité d'être accepté à un Double Diplôme à partir de UTC/UTT/UTBM vers Georgia tech ou autre université bien connue et en accord avec les UTs?
    Merci

  7. #817
    invite3b26a2e1

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Hugodugrec Voir le message
    bonjour, svp je voulais avoir quel est la probabilité d'être accepté à un Double Diplôme à partir de UTC/UTT/UTBM vers Georgia tech ou autre université bien connue et en accord avec les UTs?
    Merci
    C'est pas une question de probabilité, grosso modo faut que t'aies A à toutes tes UV (pour Georgia), surtout tes CS et TM, et qu'en plus t'aies le TOEFL.

    @ Babtou : J'imagine t'as tes chances pour l'UTC puisqu'ils convoquent pas mal de monde en entretien, faudra juste bien te vendre en entretien. Au pire, ça te coûte rien de tenter. L'UTT et l'UTBM t'intéressent pas ? Elles sont plus côtées qu'une Polytech.

  8. #818
    invite2dd7d996

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    RE,
    Est ce qu'avec mes notes j'ai des chances d'être accepté à l'une de UTs?
    ts2.PNGts.PNG
    merci

  9. #819
    invite33b7ebdd

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Pour le dossier, les infos qu'on a sont :
    - Ils regardent plus les notes de terminale que de 1ère
    - Les notes qui sont surtout regardées sont maths, physique-chimie, et anglais. (Et j'ai bien dit "surtout", et pas "uniquement")
    - Ils regardent tes notes par rapport à celles du reste de la classe

    Tes notes sont correctes (dommage pour la physique) mais la moyenne de ta classe est bonne aussi, tu es au-dessus en anglais mais un peu en-dessous en maths et pas mal en-dessous en physique. Bref, je pense que pour l'UTC ça va être compliqué, mais pour UTT et UTBM tu as tes chances, tu passeras l'entretien, mais il va falloir bien te vendre à ce moment-là, c'est pas encore gagné !

    Bon courage

  10. #820
    invite2dd7d996

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Merci pour votre réponse,
    J'ai oublié de préciser que je suis dans une classe d'OIB, ce qui remonte super haut la moyenne ( 19,5 de moyenne en maths et 18,8 en PC contre 6 et 7 pour le dernier). On a 42h de cours par semaine !! et notre classe ne comprend que la "crème" de tout le lycée si je puisse dire (on est 17 en classe).
    Pour l'entretiens je ne pourrais pas le passer puisque mon lcyée français est au Maroc....on le passe pas on obtient systématiquement la moyenne de l'entretien ....
    Donc pense tu que j'ai des chances? surtout pour l'UTT qui m’intéresse bcpp?

  11. #821
    invite33b7ebdd

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Malheureusement, c'est pas moi qui gère les admissions, et je ne pense que personne ne pourra te donner plus d'infos, que ce soit ici ou sur un autre forum
    Je ne dirais pas que c'est forcément bon, mais tu as tes chances oui, et tu regretteras si tu ne tentes pas, alors essaye et tu verras bien !

    Bonne chance pour la suite

  12. #822
    invite2dd7d996

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Merci pour ton aide

  13. #823
    Cyntttttthia

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,
    Je voudrais intégrer l'UTC en sortant de PACES (c'est la deuxième fois que j'essaie) et je me demandais si des gens l'avait déjà fait et les notes qu'ils avaient eu pour pouvoir passer. Je viens de m'inscrire sur APB mais pas trop de convictions ^^' j'ai peur que mes notes de paces soit rédhibitoires.

  14. #824
    invitee6cbc8e4

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Salut! J'integre l'UTC le 16 fevrier, j'étais en PACES avant. Pour ma part, mon inscription a l'UTC s'est faite directement sur leur site. Je vais rentrer en tronc commun, comme les étudiants qui sont rentrés en post bac, mais en décalé. Pour les notes, au bac j'ai eu 16,1 et en terminale j'avais autour de 15 de moyenne. Saches que si tu as au-dessus de 10 au concours de PACES tu peux obtenir des équivalences, mais il vaut mieux appeler le service en charge des admissions pour en savoir plus là dessus. Bon courage. PS: si tu veux rentrer en tronc commun comme moi et comme les etudiants post bac, ils ne regardent pas les notes de paces donc pas de soucis.

  15. #825
    invite52a6a3c7

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Hello !
    Voilà, je rentre la semaine prochaine en TC à l'UTC et j'aurai quelques questions :
    - Déjà, j'ai réussi à obtenir une chambre dans la Ruche, quelqu'un qui y est peut me décrire l'ambiance globalement ?
    - Et sinon, toujours en rapport, en TC, est-ce que tous les cours auront lieu dans le bâtiment près de la Ruche ou certains cours seront à BF ?
    - On doit apparemment faire un test sur internet pour vérifier nos connaissances de terminal, faut-il réviser les cours de terminal ? (Sachant que j'étais en PCSI depuis septembre)
    - Dans ce test, il y a aussi un "test d'appréciation", c'est-à-dire ?
    - On a un stage en entreprise en juillet, est-ce dure de trouver ? Est-ce rémunéré ? A t'on des contraintes de choix ? Le stage est-il un stage "photocopieuse" ? De plus, j'ai des billets d'avions réservés et non modifiable pour le 3 août, ça risque quelque chose quant au stage ?

    Voilà merci !

  16. #826
    invite33b7ebdd

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Cyntttttthia Voir le message
    Bonjour,
    Je voudrais intégrer l'UTC en sortant de PACES (c'est la deuxième fois que j'essaie) et je me demandais si des gens l'avait déjà fait et les notes qu'ils avaient eu pour pouvoir passer. Je viens de m'inscrire sur APB mais pas trop de convictions ^^' j'ai peur que mes notes de paces soit rédhibitoires.
    Citation Envoyé par FutureInge Voir le message
    Salut! J'integre l'UTC le 16 fevrier, j'étais en PACES avant. Pour ma part, mon inscription a l'UTC s'est faite directement sur leur site. Je vais rentrer en tronc commun, comme les étudiants qui sont rentrés en post bac, mais en décalé. Pour les notes, au bac j'ai eu 16,1 et en terminale j'avais autour de 15 de moyenne. Saches que si tu as au-dessus de 10 au concours de PACES tu peux obtenir des équivalences, mais il vaut mieux appeler le service en charge des admissions pour en savoir plus là dessus. Bon courage. PS: si tu veux rentrer en tronc commun comme moi et comme les etudiants post bac, ils ne regardent pas les notes de paces donc pas de soucis.
    Salut à vous deux !

    Aux dernières nouvelles*, les étudiants ayant raté 2 fois leur PACES ne peuvent pas entrer à l'UTC. (Ils peuvent être admis s'ils ont raté une fois, mais pas deux).
    Il me semble que l'explication que le responsable du recrutement de l'UTC m'avait donnée était qu'ils estimaient que deux ans après le bac, certaines notions vues au lycée (et pas revues en PACES) étaient trop lointaines pour qu'une entrée en tronc commun se passe bien. :/

    *Je n'ai vu l'info écrite nulle part, mais pendant les salons étudiants, il est arrivé que des étudiants viennent nous demander des infos alors qu'ils faisaient leur deuxième PACES, et le responsable du recrutement leur disait qu'il n'y avait malheureusement pas de possibilité d'admission pour eux. Tu peux toujours appeler pour confirmer !

  17. #827
    invitee6cbc8e4

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Salut!
    J'aurais du préciser que j'ai passé mon bac l'année dernière et que je n'ai fait que 4mois de médecine. Sinon, la plupart des cours en TC sont à BF il me semble.

  18. #828
    invite52a6a3c7

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par FutureInge Voir le message
    Salut!
    J'aurais du préciser que j'ai passé mon bac l'année dernière et que je n'ai fait que 4mois de médecine. Sinon, la plupart des cours en TC sont à BF il me semble.
    Euh oui pardon, je me suis trompé de nom, donc la plupart des cours sont à BF, mais certains seront à Pierre Guillaumat ?

  19. #829
    invitee6cbc8e4

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Je n'en sais pas plus, je rentre en même temps que toi. Demande sur le groupe integfev de l'UTC sur FB

  20. #830
    invite52a6a3c7

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Ok
    D'ailleurs, t'as réussi à faire l'inscription aux UVs ?

  21. #831
    invitee6cbc8e4

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Non, ça me met que mes identifiants ne sont pas valides ou que je n'ai pas fait la pré inscription.. alors du coup j'harcèle l'utc par mail mais en attendant c'est toujours pas fait. ^^' et toi?

  22. #832
    invite52a6a3c7

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Même problème ^^
    J'ai aussi envoyé un mail à l'UTC mais toujours rien

  23. #833
    invitee6cbc8e4

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Tu vas choisir quels UVs?
    Perso j'ai mit:
    CS: MT 90/91 et BL01 (CM11)
    TM: PS90 ET NF01 (TN01)
    TSH: LANGUE (allemand ou espagnol) + GE10 (SC11 etSC12)

    Les parenthèses c'est mes 2e ou 3e choix

  24. #834
    invite52a6a3c7

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Alors moi :
    CS : MT 90/91 et PS 93/94 (BL01)
    TM : PS90 et NF01 (enfin j'aimerai bien faire NF92 étant issus du bac S-SVT-ISN, mais je ne sais pas si on peut le choisir)
    TSH : LANGUE (espagnol) et GE20

  25. #835
    invite52a6a3c7

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Ah, l'UTC m'a répondu !
    Sur le site, choisi "inscriptions aux enseignements" puis rentre ton login, mais là, normalement ton login est de la forme 11xxx111111xx, et bien il faut rentrer le même mais sous la forme 11XXX111111XX (tout en majuscule) et ça marche

  26. #836
    invitee6cbc8e4

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    J'ai eu la réponse en même temps que toi ! C'est bon, je suis inscrite. Même si je n'ai pas pu avoir SC12 au final en 3e choix, tranquille

  27. #837
    invite52a6a3c7

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Bon j'ai pu tout avoir c'est cool
    Sinon je viens de finir le test de connaissances

  28. #838
    Cyntttttthia

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Idjky Voir le message
    Salut à vous deux !

    Aux dernières nouvelles*, les étudiants ayant raté 2 fois leur PACES ne peuvent pas entrer à l'UTC. (Ils peuvent être admis s'ils ont raté une fois, mais pas deux).
    Il me semble que l'explication que le responsable du recrutement de l'UTC m'avait donnée était qu'ils estimaient que deux ans après le bac, certaines notions vues au lycée (et pas revues en PACES) étaient trop lointaines pour qu'une entrée en tronc commun se passe bien. :/

    *Je n'ai vu l'info écrite nulle part, mais pendant les salons étudiants, il est arrivé que des étudiants viennent nous demander des infos alors qu'ils faisaient leur deuxième PACES, et le responsable du recrutement leur disait qu'il n'y avait malheureusement pas de possibilité d'admission pour eux. Tu peux toujours appeler pour confirmer !
    Ah je ne suis pas du tout au courant par rapport à ça. Effectivement, je n'ai pas fait attention au commentaire là dessus parce que je pense qu'on a pas du tout les mêmes chances qu'on sorte de paces en cours d'année ou qu'on finisse l'année, et que ce soit la première ou la deuxième paces. Par contre, je ne savais pas que c'était impossible après 2 paces :-O Parce que bon, je postule pas pour février, j'aurais eu le temps de revoir tout le programme de terminale avant la rentrée de septembre, je m'arrête en mai. Je vais me renseigner auprès de l'UTC mais j'ai déjà crée un dossier APB juste pour ça donc ^^' J'ai perdu du temps là ^^'

  29. #839
    invitee6cbc8e4

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Citation Envoyé par fmlc91 Voir le message
    Bon j'ai pu tout avoir c'est cool
    Sinon je viens de finir le test de connaissances
    Pas moi, je vais le faire plus tard.

  30. #840
    invite3b26a2e1

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par fmlc91 Voir le message
    Hello !
    Voilà, je rentre la semaine prochaine en TC à l'UTC et j'aurai quelques questions :
    - Déjà, j'ai réussi à obtenir une chambre dans la Ruche, quelqu'un qui y est peut me décrire l'ambiance globalement ?
    - Et sinon, toujours en rapport, en TC, est-ce que tous les cours auront lieu dans le bâtiment près de la Ruche ou certains cours seront à BF ?
    - On doit apparemment faire un test sur internet pour vérifier nos connaissances de terminal, faut-il réviser les cours de terminal ? (Sachant que j'étais en PCSI depuis septembre)
    - Dans ce test, il y a aussi un "test d'appréciation", c'est-à-dire ?
    - On a un stage en entreprise en juillet, est-ce dure de trouver ? Est-ce rémunéré ? A t'on des contraintes de choix ? Le stage est-il un stage "photocopieuse" ? De plus, j'ai des billets d'avions réservés et non modifiable pour le 3 août, ça risque quelque chose quant au stage ?

    Voilà merci !
    #c'étaitmieuxavant. J'ai quelques amis à La Ruche et d'après ce que j'ai compris, La Ruche n'est plus ce qu'elle était. Avant y avait de grosses soirées à La Ruche (notamment pendant l'integ de septembre), mais plus maintenant, c'est très calme. Mais c'est vachement cool quand t'as des potes qui y sont aussi, surtout que y a beaucoup de monde là-bas. Par contre, RIP pour aller jusqu'au Simply faire tes courses. Et RIP aussi le lit sans lattes.

    La plupart de tes cours seront à BF (= le bâtiment près de La Ruche comme tu l'appelles) à part les TP de CM11 (qui sont à PG et qui durent quatre heures aussi) par exemple.

    Osef du test de connaissances, il a aucune influence sur... euh, tout. Aucune influence sur toi, tes cours, ton avenir... On sait jamais ce qu'ils en font mais ils le font passer quand même.

    Les stages ouvriers sont rarement rémunérés. J'ai une amie qui est en train de finir son stage ouvrier (non rémunéré) dans le domaine de la metallurgie et elle a fait des trucs super cool comme passer toute la matinée à côté d'une machine pour ranger 1000 pièces qui en sortent chacune à leur tour. Un ami d'enfance avait fait son stage ouvrier (il est à l'INSA de Lyon though) sur un chantier avec son oncle et il poussait quelques brouettes des fois, sinon il se touchait pas mal le reste de la journée pour finalement être rémunéré. On t'expliquera tout au moment venu de toute façon, ça sert à rien de t'encombrer avec ça maintenant. Au pire, t'as le prochain intersemestre pour le faire je pense. Les TC01 rentrant en septembre peuvent faire leur stage ouvrier ou à l'intersemestre, ou l'été, je pense pas que ce soit très différent pour vous.

Page 28 sur 33 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)?Rentrée Février
    Par invitee4d21596 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 12h31
  2. Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 18h13
  3. Question sur les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par invitece49a70c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 10h10