Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT) - Page 3
Page 3 sur 33 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 981

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)



  1. #61
    invitee7f4b401

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)


    ------

    Merci Haraigo je vais essayer

    -----

  2. #62
    invitee7f4b401

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Au risque de paraitre vraiment pas douée, j'ai changé d'adresse pris une yahoo.fr et... toujours aucune trace d'un quelconque mail... Ca m'inquiète vraiment. Si je ne peux pas m'inscire sur internet, comment faire???

  3. #63
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    question

    combien faut il pour espérer rentrer à l'UTBM ? Ils regardent quoi comme matières ... car je commence à avoir

    Merci

  4. #64
    invite66fe1810

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Ils regardent comme toutes les écoles principalement les maths, la physique-chimie, l'anglais et ton option (SI ou SVT).

  5. #65
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Tikenjah Voir le message
    Ils regardent comme toutes les écoles principalement les maths, la physique-chimie, l'anglais et ton option (SI ou SVT).
    mais je veux dire est ce qu'on est sur d'être accepté ? ( par rapport a la moyenne, disons 11 ?)

  6. #66
    invite66fe1810

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Pour les UT il y a d'une part le dossier et d'autre part l'entretien à ne pas négliger donc on ne peut pas prédire ton acceptation.

  7. #67
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Tikenjah Voir le message
    Pour les UT il y a d'une part le dossier et d'autre part l'entretien à ne pas négliger donc on ne peut pas prédire ton acceptation.
    Mais ils font une sélection non ? ( pour l'entretien ... )

    sinon, ils regardent aussi les notes du bac de français ?

  8. #68
    invite66fe1810

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Tout est passé au crible à mon avis et oui ils font une sélection pour l'entretien ce qui semble logique au niveau logistique.

  9. #69
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Tikenjah Voir le message
    Tout est passé au crible à mon avis et oui ils font une sélection pour l'entretien ce qui semble logique au niveau logistique.
    Car je me rend compte que peut etre je risque pas d'être pris peur: enfin, surtout car j'ai juste mis sur Post Bac INSA, UT et IG2I ...

  10. #70
    invite3053e9d5

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour à tous !

    Petit mail et courrier de l'UTC : j'ai été convoqué aux entretiens le 06 avril à l'UTC.

    Est ce que vous avez des conseils ?

    Est ce qui y en a parmi vous qui y seront ?

  11. #71
    invite66fe1810

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Suite à une erreur d'amphi lors d'une jpo jme suis retrouvé dans l'amphi des gens qui passaient l'entretien (j'avais dormi 3h pour ma défense ) et ça commence par un questionnaire écrit avec le métier souhaité tes motivations etc et ensuite chuis sorti en me rendant compte que quelque chose n'allait pas xD.

  12. #72
    invite66fe1810

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    J'aurai voulu savoir si, comme les insa, le réseau ut faisait parvenir un mail lorsqu'ils recevaient notre dossier.

  13. #73
    invite88ed0212

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    gloob, étant UTCéenne, je serai sur compiegne le 6 et si tu veux voir un peu à quoi ressemble l'UTC (les entretiens se passent à un endroit où tu n'auras pas cours avant ta 3em année et encore^^) et voir un peu des étudiants si jamais t'as des questions ou juste pour voir un peu compiegne et que t'as un peu de temps dis le

  14. #74
    invite7e16651d

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour, nouvelle sur le forum,
    moi aussi je viens de recevoir ma petite convocation, rendez vous à l'UTC lundi 6 avril à 8h45 !! j'habite un peu loin, donc il va falloir trouver un hotel sur Compiègne. !!
    Combien de temps dure approximativement l'entretien ? je serais libérée à midi à votre avis ? Et comment s'habiller ? J'ai un peu peur, ça sera mon premier entretien, le début d'une longue série !!!
    Merci

  15. #75
    invite1799f199

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    bouh c'est po juzte j'ai toujours pas reçu ma convoc moi =(
    Les entretiens ils les font passer à tout ceux qui ont posté candidature à l'UTC?
    Peut-être qu'ils les font aussi par zone géographique?
    Merci d'avance pour vos réponses..

  16. #76
    invite88ed0212

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par mathilde03 Voir le message
    Bonjour, nouvelle sur le forum,
    moi aussi je viens de recevoir ma petite convocation, rendez vous à l'UTC lundi 6 avril à 8h45 !! j'habite un peu loin, donc il va falloir trouver un hotel sur Compiègne. !!
    Combien de temps dure approximativement l'entretien ? je serais libérée à midi à votre avis ? Et comment s'habiller ? J'ai un peu peur, ça sera mon premier entretien, le début d'une longue série !!!
    Merci

    coucou les entretiens ça dure pas mal de temps mais combien exactement je sais pas. je pourrai pas te dire si tu sera libérée à midi. sinon niveau tenue te prends pas la tête soit à l'aise. pas en jogging ou en mode trash mais normale quoi!

    euh pour l'hotel c'est VRAIMENT pas le bon plan!!! c'est hyper cher et un peu loin de tout en plus!!!

  17. #77
    invite3053e9d5

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par lilicacao Voir le message
    coucou les entretiens ça dure pas mal de temps mais combien exactement je sais pas. je pourrai pas te dire si tu sera libérée à midi. sinon niveau tenue te prends pas la tête soit à l'aise. pas en jogging ou en mode trash mais normale quoi!

    euh pour l'hotel c'est VRAIMENT pas le bon plan!!! c'est hyper cher et un peu loin de tout en plus!!!
    Salut,

    J'ai appelé pour m'organiser pour le retour et ils m'ont dit que l'on sortira tous en même temps à 18 h max pour ceux convoqué à 13h45. Donc pour ceux du matin je pense que midi ça sera bon.

    Pour l'hôtel (je suis dans le même cas que Mathilde) je vois pas vraiment d'autre alternative.

  18. #78
    inviteecd2308d

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour à tous,
    Moi je suis convoquée mardi 7 à 13h45. C'est aussi mon premier entretien et je me demande s'il nécessite une préparation spéciale. Est-ce un grand groupe? Avec des profs? des psy? Des questions sur l'Ecole ou seulement de motivation?
    Autre petit détail pratique: je viens des Pyrénées Atlantiques (donc très loin) et ne connais pas du tout les fréquences des trains pour Compiègne au départ de Paris (ni le point de départ dans Paris) donc très paumée. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci à tous les UTEceens pour vos réponses.

  19. #79
    invite5c7ffa4b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,

    Je suis convoqué à l'UTT le mardi 7 avril à 14h. Je voulais savoir s'il y a des gens qui sont convoqués le même jour que moi
    J'ai déjà été à l'UTT à la JPO, c'était pas mal, les bâtiments sont neufs et c'est une zone agréable et très propre par là, le seul truc c'est que c'est un peu en dehors du centre troyen, mais c'est pas bien grave, il y a le bus qui passe tout le temps par là; puis c'est près de l'IUT, d'un lycée qui fait prépa scientifique, c'est une jolie zone étudiante. Bon, revenons à l'entretien, ça sera le 1er entretien pour moi comme certaines personnes sur ce forum; je suis un peu rassuré parce que j'ai remarqué que les gens de l'utt sont assez sympas, j'ai déjà été sur des forums uttiens et les gens sont bien accueillants.

    Pour les gens qui n'ont pas reçu de convocation, c'est peut-être parce que vous avez envoyé votre dossier la dernière semaine avant le 3 avril et donc vous serez convoqués plus tard, de toute façon les entretiens c'est jusqu'à fin mai je crois. Sur ce, je vous dis bonne chance à vous.

  20. #80
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    c'est justement la question que je voulais poser

    J'ai maintenant ( depuis 2-3 jours ) "Dossier reçu et complet" sur le site Post Bac ... et je me demandais quand on recevait le mail pour les entretiens ... donc je le recevrais courant mai ?

    Merci

  21. #81
    invite5c7ffa4b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    En faite c'est pas un mail que tu reçois, ils vont t'envoyer une lettre chez toi avec la feuille de convocation. Je pense que tu la recevra bientôt, moi j'avais envoyé mon dossier vers 20 mars et ils m'ont envoyé ma convocation y a 3 jours

  22. #82
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par XF01 Voir le message
    En faite c'est pas un mail que tu reçois, ils vont t'envoyer une lettre chez toi avec la feuille de convocation. Je pense que tu la recevra bientôt, moi j'avais envoyé mon dossier vers 20 mars et ils m'ont envoyé ma convocation y a 3 jours
    ah ok super alors nan moi je l'ai envoyé le 23-24 mars je crois ...

    donc tu crois que je recevrais la convocation la semaine prochaine ?

    ps : est ce que c'est sur qu'on est convoqué a l'entretien ? Ils sélectionnent pas pour l'entretien ?

  23. #83
    invite5c7ffa4b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    ah ok super alors nan moi je l'ai envoyé le 23-24 mars je crois ...

    donc tu crois que je recevrais la convocation la semaine prochaine ?

    ps : est ce que c'est sur qu'on est convoqué a l'entretien ? Ils sélectionnent pas pour l'entretien ?

    Je pense (pas sûr du tout) que si le dossier est vraiment très mauvais, t'es pas convoqué et tu as de très faibles chances d'être admis. Ca reste à vérifier.. Mais sinon, oui l'entretien c'est quelque chose d'obligatoire et donc c'est sûr d'être convoqué à l'entretien. Puis, sur ta page admission-postbac ils t'ont affiché "dossier reçu et complet", donc reste plus qu'à attendre la convocation

  24. #84
    invite66fe1810

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    La date de l'envoi de ton dossier n'a rien à voir avec la date où tu recevras ta convoc, perso je l'ai reçue même pas une semaine après l'avoir enovoyée (24 mars -31mars). Je pense qu'il sélectionne car un pote dans ma classe à envoyer son dossier en même temps que moi et n'a pas reçu sa convoc donc peut-être que les meilleurs dossiers sont convoqués directement et ils se gardent certains dossiers en réserve.

  25. #85
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    les notes du bac de français sont elles éliminatoires ? ( vu mes notes ! dû a un rejet mutuel durant l'oral ... )

    et sinon, vous avez de bons dossiers vous ?

  26. #86
    invite5c7ffa4b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    les dossiers sont pas examinés selon la date d'envoi alors =/
    moi oui j'ai un bon dossier et des bonnes notes en français, donc je crois que Tikenjah a raison

  27. #87
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par XF01 Voir le message
    les dossiers sont pas examinés selon la date d'envoi alors =/
    moi oui j'ai un bon dossier et des bonnes notes en français, donc je crois que Tikenjah a raison
    :-/

    moi je tourne autour des 10 de moyenne générale depuis la première ! je commence à douter ...

    sinon, pour le français ?
    les notes du bac de français sont elles éliminatoires ? ( vu mes notes ! dû a un rejet mutuel durant l'oral ... )
    Merci

  28. #88
    invite5c7ffa4b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    :-/

    moi je tourne autour des 10 de moyenne générale depuis la première ! je commence à douter ...

    sinon, pour le français ?

    Merci

    Euh franchement je sais pas du tout, mais je pense que ça peut influencer un peu, je pense qu'ils regardent plus la physique-chimie, les maths, l'anglais et le français. Si t'as des mauvaises moyennes partout dans ces matières là, ça va être chaud pour toi :S

    Moi j'ai eu 14 et 15 en français, puis mes moyennes tournent autour de 13-14 depuis la 1ère

  29. #89
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    si je fais la moyenne des moyennes générales des 3 trimestres de première et du 1er semestre de terminale, j'arrive à 10.875 ! Pour mes notes de maths et physique-chimie, ce 1er semestre, j'arrive a 15.9 ( 1er de ma classe ) en maths et 13.1 en PC !

    sinon, pour le français ( bac ), écrit et oral disons très bas ( autour de 3-4 ), j'ai des chances ( franchement ) ?

  30. #90
    invite5c7ffa4b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    bah ça va t'as des bonnes notes en physique et en maths, mais j'avoue que là le français ça peut te poser probleme
    comme l'a dit Tikenjah, peut-être que les meilleurs dossiers sont convoqués directement et ils se gardent certains dossiers en réserve. Donc je suppose que t'a des chances d'être pris; bon ça dépend aussi de quel UT tu veux intégrer, parce que à l'UTC c'est un peu plus sélectif je pense

Page 3 sur 33 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)?Rentrée Février
    Par invitee4d21596 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 12h31
  2. Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 18h13
  3. Question sur les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par invitece49a70c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 10h10