Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT) - Page 4
Page 4 sur 33 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 981

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)



  1. #91
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)


    ------

    sinon, en première, je tourne autour des 10 en maths et physique/chimie sauf au 3ème trimestre en PC ou j'ai eu 15.2

    ben je vise soit l'UTC soit l'UTBM ( ou l'UTT )

    enfin je commence à regretter de ne pas avoir mis de DUT réseaux & télécommunications :s ( j'aurais déjà une bonne expérience et puis je pourrais intégrer les INSA ou même mieux, m'enfin bon )

    -----

  2. #92
    invite5c7ffa4b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    c'est pas si mauvais que ça, puis si tu passes à l'entretien, essaie de faire de ton mieux pour qu'ils aient une bonne image de toi, parce que ta motivation et ta participation à l'entretien ça compte aussi

  3. #93
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    oui mais si par exemple ils me demandent pourquoi j'ai eu ces notes au bac de français, je leur dit quoi ? ( car c'est sur ca va tomber cette question :s )

  4. #94
    invite5c7ffa4b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    "J'étais pas trop inspiré"
    franchement je sais pas, d'ailleurs je sais même pas ce qu'ils posent comme questions à l'entretien, je le saurai dans 2 jours !

  5. #95
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par XF01 Voir le message
    "J'étais pas trop inspiré"
    franchement je sais pas, d'ailleurs je sais même pas ce qu'ils posent comme questions à l'entretien, je le saurai dans 2 jours !
    ben pour l'écrit, je sais pas ... pour l'oral, ça le fait pas si je dis que c'est la prof ( ce qui est vraie ! ) ....

    Sinon, tu nous diras comment ça s'est passé

  6. #96
    invite88ed0212

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    du calme, du calme!!!
    ils ne te parlent pas de ton dossier ou de tes notes pendant l'entretient!!!
    c'est vrai qu'avec 10 de moyenne ça risque d'être un peu juste... mais si t'as de très bonnes notes en math/physique ça peut passer.
    crois y jusqu'au bout de toute façon et donne tout!!!
    et puis si t'es pas pris là et que tu veux vraiment faire l'UTC (t'as bien raison parce que c'est une super école avec une super ambiance) ben tu pourras toujours revenir après deux ans d'IUT si tu te donnes à fond et que tu es dans les premiers de ta promo (vraiment premier hein!)

  7. #97
    invite88ed0212

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    et sinon pour moi ils sélectionnent des dossiers pour l'entretient, ils pourraient pas faire un entretient pour tous ceux qui postulent!!!
    par contre je sais pas si ils préviennent si t'es convoqué ou pas. j'espère, ça serait vache de vous faire attendre et espérer si vous n'êtes même pas convoqués!!!

  8. #98
    Blablawoman

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    bonjour!

    j'ai reçu ma convocation il y a quelques jours pour un entretien le 20 avril.
    J'aimerais savoir quel genre de questions ils posent et comment se passe un entretien de groupe (est-ce qu'on a un temps de parole défini...)
    De plus sur la convocation il est marqué de ramener de quoi écrire : est-ce qu'on a un test à faire ou une rédaction??

    Merci et bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà (comme moi )

  9. #99
    invite8905cfb6

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Salut tout le monde
    Moi aussi je suis convoque pour le 22 avril a Belfort-Montbeliard
    Mais je me pose des question , en fait sur le site post bac jai selectionner le reseau des UTs mais je n'ai classe que l'UTC
    Est ce que cette entretien est fait pour une admission a toute les UTs ou juste pour l'UTC la seule UT que jai classe

  10. #100
    invited09e1935

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    moi je suis convoqué à l'utbm mi avril, je suis en L2 et je postule pr l'utc génie bio.
    J'ai vu qu'il y a une deuxième session d'entretient en juin ? Donc après le premier entretient on sera qd si on est convoqué ou non au 2e ?

    Si des gens issus de la fac sont en génie biologique manifestez-vous, racontez moi votre parcours.

  11. #101
    invite66fe1810

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Je vais pouvoir partager mon expérience vu que j'ai été convoqué mercredi dernier.
    Alors tout d'abord, on a une présentation de l'école faite par le même type à chaque fois apparemment via un .pps qui nous relate tous les avantages de l'école etc...
    Ensuite le groupe présent dans l'amphi est divisé en 2 en ce qui concerne les candidats en 1ere année.
    Donc le 1er groupe commence par l'entretien oral (on était 7 dans mon cas). 2 psychologues sont présents et commencent par nous poser quelques questions assez simples pour pouvoir détendre l'atmosphère et permettre un petit débat d'idée, après une brève présentation (pas réellement un débat puisque quasiment tout le monde va dans le même sens, mais plutôt une mise en relation d'idées). Chacun son tour, on ajoute notre point de vue sur différents thèmes liés au monde du travail et à l'université elle-même.

    Ensuite, on permute et on reprend les traits principaux de la conversation à l'oral par écrit via un "formulaire".

    En gros il faut compter 3h.

  12. #102
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Ensuite, on permute et on reprend les traits principaux de la conversation à l'oral par écrit via un "formulaire".
    c'est à dire ? Faut aussi résumer l'entretien ? :O

    sinon, j'ai toujours pas reçu ma lettre de convocation, si ça se trouve je suis pas pris dans aucune des UTs :'(

  13. #103
    invite66fe1810

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Les questions du formulaire portent sur le même thème que les questions auxquelles tu as dues répondre lors de l'oral.

  14. #104
    invited09e1935

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    personne pour parler des entretients en branche ? cmt ça se passe ? Tout le monde est convoqué à cet entretient ou il y a déjà une petite sélection ?
    Il y a un deuxième entretient après ??

  15. #105
    invitee7f4b401

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour à tous!

    J'aimerais savoir s'il faut obligatoirement une admissibilité à un concours pour etre acceptée en 3ème année. Mon dossier est plutot correct ( 2ème en sup et 6ème en spé), les appréciations des profs et du chef d'établissement sont honorables mais je suis pas trop sure d'assurer une admissibilité!

    Merci d'avance pour la réponse...

  16. #106
    invitecb4b635a

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    xanax, les entretiens en branche sont soit collectif soit individuel, ca diffère d'année en année. Moi c'était en individuel (l'année derniere) et c'est seul à seul avec un psy qui te pose quelques questions (de tout et n'importe quoi) sur la raison pour laquelle tu veux faire une ecole d'ingé, sur ta famille, sur tes loisirs etc... rien d'exceptionnel, personellement je m'étais préparer à répondre à plein de questions (style entretien d'embauche) mais ca n'a pas du tout été comme ca, des réponses honnetes c'est tout ce que ca demande. par contre si tu as fait plusieurs choix dans ton dossier, prépare toi à devoir justifier pourquoi cette école et pas une des autres que tu as mentionné, etre capable de justifier l'ordre de tes choix...

    après t'as un questionnaire d'une copie double, plein de questions sur tes antécédents et sur tes projets dans la vie... rien de bien compliqué et rien de scientifique

    j'espere que ma réponse n'arrive pas trop tard

  17. #107
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    ohlala, j'ai toujours pas reçu ma convoc :S c'est normal ? :O

  18. #108
    invitee008b4b0

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Salut à tous,

    je suis une ptite nouvelle et je m'interroge sur les UT et en particulier l'UTC.
    Je suis en terminale S spé Physique -chimie et j'ai reçu ma convoc pour le 28 avril 2009. Je voudrais connaiître les questions archi-classiques et les plus subtiles qui se posent lors de l'entretien.
    En plus mon prof de spé m'a dit que l'UTC pendant les permières années était très sélective. Est-ce que c'est vrai?
    Enfin quelqu'un pourrait-il m'expliqué clairement qu'est ce que les UV et comment les choisir.

    Merci à vous!!!!!!!!

  19. #109
    invite7b8ecabf

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Bonjour à tous,

    Je suis aussi convoqué le 28 avril, cependant une question trotte dans mon esprit. Tous les candidats aux UT's sont-ils convoqués à l'entretien, ou bien une 1ere séléction s'est-elle déja faite?

    Merci

  20. #110
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Vous avez tous reçu votre convoc ? ( dommage qu'ils envoient pas un mail ... )

  21. #111
    inviteecd2308d

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    bonsoir à tous,
    Comme beaucoup j'ai passé moi aussi l'entretien collectif pour l'entrée en tronc commun. Est-ce quelqu'un peut me dire comment se fait la sélection après? La mention au bac est-elle indispensable pour tout le monde ou y a t-il quelques heureux(ses) élu(e)s qui seront admis dès le 9 juin? Merci de vos réponses.

  22. #112
    invite4e1648cf

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonsoir,

    Voila je m'inquiete de plus en plus car je n'ai toujours pas reçu de convocation D'après moi, tout ce qui pourrait m'handicaper serait le français ( 13 oral 8 écrit ) mais à part ça en 1ère j'ai été premier toute l'année aux alentours de 13,7 et cette année je me situe parmis les 5 premiers de la classe ...

    Sachant que je suis au Sénégal, cela ne serait pas justement la raison du retard ? Je pense le passer par visioconférence ... Quelqu'un saurait il quand cela aura lieu? Et normalement, comment devons nous recevoir la convocation? Par mail ou par poste ?

    Cordialement

  23. #113
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    moi non plus j'ai toujours pas reçu ma convoc :S

  24. #114
    invite4e1648cf

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    C'est bizaaaarre et ... flippant !!

  25. #115
    lex1912

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour à toutes et à tous. Je m'appel Alex et je suis actuellement en deuxième année d'IUT Génie Mécanique et Productique au Creusot. Je souhaiterais poursuivre mes études dans une école d'ingénieur telle que l'UTC. Seulement j'aimerais changer de filière et m'orienter vers la filière Génie Biologique option Biomécanique et Biomatériaux.
    J'aimerais donc savoir quelles sont mes chances d'intégrer cette école sachant qu'au premier semestre j'ai terminé 12ième, au deuxième semestre j'ai terminé 5ième et au troisième semestre j'ai terminé 2ième de mon IUT.
    Jespère avoir une réponse de vous et si quelqu'un à fait Génie Biologique à l'UTC après un IUT GMP j'aimerais lui poser quelques questions. Merci

  26. #116
    invited09e1935

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Il y a peu de place en génie biologique (promo plus petite et spécialité disponible que à l'utc donc statistiquement plus difficile à décrocher).

    Moi je voulais savoir si en venant de fac il y avait moyen ? J'ai passé l'entretient c'était bizarre on a parlé de l'indus avec le psy, enfin au final j'espère que l'entretient n'est pas important car j'ai plus l'impression d'avoir discuté que de m'être super bien vendu ....

    Puis j'ai pas trop compris ils ns ont dit que mi juin il y avait déjà des premieres admissions je veux bien le concevoir pour les entrées en 1ere année mais si c'est pareil pour les admissions en branches ca voudrait dire qu'il ne regarde pas ton dernier semestre : ça parait débile étant donné que c'est supra selectif ...

  27. #117
    invitee008b4b0

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Citation Envoyé par choup91 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis aussi convoqué le 28 avril, cependant une question trotte dans mon esprit. Tous les candidats aux UT's sont-ils convoqués à l'entretien, ou bien une 1ere séléction s'est-elle déja faite?

    Merci
    c cool on sera sans doute ensemble!
    Tu es issu d'une Terminale S ou d'une autre filière?

    merci

  28. #118
    invitee4928599

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Salut !

    90% des gens sont convoqués à l'entretien (ceux habitant trop loin (outre-mer) ne passe pas l'entretien)

    Bon courage

  29. #119
    marc2009

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    au fait, quelle est la date "butoir" pour recevoir les convocs ? Ou c'est déjà fini ? ( auquel cas je suis refusé :S )

  30. #120
    invite4e1648cf

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    personne n'a l'air de vouloir nous répondre on dirait ...

Page 4 sur 33 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)?Rentrée Février
    Par BTSProd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 12h31
  2. Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 18h13
  3. Question sur les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par DiiKenZ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 10h10