Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT) - Page 9
Page 9 sur 33 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 981

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)



  1. #241
    invitef02a58aa

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)


    ------

    Merci Gawel_UTBM,

    Je suis bachelier tunisien 'section Math' (Juin 2010) et j'entends déposer ma candidature en ligne pour être admis à l'une des 3 UT au titre de l'année scolaire 2010-2011.

    Sauf, je n'ai aucune indication sur le nombre de places réservées aux bacheliers S - par école - en général, et le nbr de places pour les bacheliers étrangers en particulier.

    De même, j'aurais besoin de quelques statistiques concernant le taux d'admission: ''Nbre d'admis / Nbre de candidats déclarés'', par école.
    En fait je veux mesurer mes chances pour optimiser le classement des écoles choisies (entre les divers réseaux).

    Merci pour ta précieuse collaboration.

    Avec toutes mes amitiés.

    mca-tn

    -----

  2. #242
    invite01bf6ca5

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,

    Les inscriptions pour les UT vont bientôt commencer! Et je cherche des élèves de terminale qui, comme moi, souhaitent intégrer une UT (plus particulièrement l'UTT).

    Personnellement, je vais mettre en premier choix l'UTT, je suis allée à la journée porte ouverte et cela n'a fait que renforcer mon choix! Je suis intéressée par la branche SIT (systèmes d'information et télécommunications). Je pense pas que je vais être directement admise sur dossier (autour de 10 en physique ) mais j'vais faire tout mon possible pour avoir entre 13-14 au bac! Et puis une petite question... si je ne suis pas prise (aaah situation catastrophe!), quels DUT est le "meilleur" pour intégrer la branche SIT de l'UTT, informatique ou bien réseaux et télécom?

    Et vous, où en êtes vous?

  3. #243
    invite4e1a1693

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Moi je pense mettre UTC après l'insa Lyon et Toulouse, ou UTBM (pour l'ambiance..) j'hésite encore UTC/UTBM?.. UTBM est elle moins reconnu que l'UTC?.. Et petite question, pensez vous que je suis éventuellement admissible sur dossier avec 15,1 en math et 17,5 en physique Chimie?

  4. #244
    invite01bf6ca5

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Et sais-tu ce que tu comptes faire? Ou c'est juste l'école qui t'attire?
    L'UTBM est moins reconnue que l'UTC et entre les deux il y a l'UTT. Néanmoins, je pense que l'UTBM est une école intéressante. Concernant l'UTT, elle commence à faire une sélection plus sévère. Pourquoi pas l'UTT? L'ambiance est aussi très trrrrrès cool!

    Pour l'UTC, il me semble qu'il faut avoir autour de 15 de moyenne dans les matières scientifiques, mais je ne sais pas si c'est sous réserve de mention Bien au bac ou pas. En tout cas, pour l'UTT (et donc l'UTBM), tu serais admis peu importe ta mention au bac enfin, je ne connais pas tes autres moyennes mais il faut tourner entre 14 et 15 de moy générale pour être accepté directement.

  5. #245
    invite4e1a1693

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Moi j'aimerai travailler dans la robotique, l'automatisme.. Un étudiant d'UTBM m'a dit qu'il fallait faire Mécatronique?

  6. #246
    invite7c3c9aaf

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour
    Je suis en 2E année de BCPST et je souhaite m'inscrire à l'UTC en branche GB. J'ai trouvé comment faire mais au moment d'entrer nom+date de naissance etc (afin de créer le dossier d'inscription) un petit doute me saisi :
    - selon leur notice je doit envoyer une liste de papier dont mes résultats d'admissibilité aux concours que je présente; et cela "15 jours, après avoir enregistré votre candidature"
    - mes concours écrits sont jusqu'au 29 avril
    - et les admissions se font jusqu'au 30 avril maxi
    Voila, ça ne tient pas quoi (les copies ne seront pas corrigées en moins de 2 semaines).
    Je n'ose même pas créer mon dossier de peur que la date de création fasse office d'enregistrement de la candidature
    Comment dois-je faire ?

  7. #247
    invite3fd6bfd3

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Bonjour, je compte intégrer l'UTC en 1ere année, étant actuellement en TS-SVT-maths, en misant plutôt sur les premières phases d'admission (concours dossier+entretien).
    J'aimerais juste savoir quels critères ou matières, ils regardent, et sur quelle(s) année(s). (Première prise en compte ?)
    Merci de m'éclaircir.

  8. #248
    invitec14be9bc

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Salut nerbo,

    D'abord pour les phases d'admission, sur les premières (les trois premières exactement), le jury prend en compte (par ordre du plus important selon moi):
    - Les notes de Maths/Physique de terminale (l'anglais et la bio sont aussi regardé, mais moins ...)
    - L'entretien (de groupe)
    - Le Bac Francais
    - Les notes de premières et de terminale des autres matières

    La 4eme phase se fait exclusivement sur le bac (donc tu peux avoir été noté comme antisocial à l'entretien et avoir 8 de moyenne en 1ere et Tale, si t'as 18 au bac t'es pris ...)



    Après, les profils recrutés sont différents mais faut etre bon en maths/physique (viser le 15-16 au bac dans ces matières) et se montrer motivé à l'entretien, pas besoin de leur dire qu'il n'y a que l'UTC qui t'intéresse, mais soit honnête et dit ce que tu pense sur l'école et ce que tu voudrais faire de ton avenir (Il m'ont pris alors que je leur avais dit que je tentais l'UTC pour voir et que s'il me prenait, c'était pas sure que j'y aille, pour la rentrée de février, mais au final j'y vais quand même ^^)


    Voilà, il me semble pas avoir dit de bêtises (si c'est la cas dites le moi ^^)

  9. #249
    invitecb4b635a

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonsoir,

    alors si ma mémoire est bonne, tu as juste à renseigner tes résultats dans les matières principales (sur internet il me semble) et envoyer l'avis d'amissibilité aux concours dès que tu l' as.

    Pour etre sur, je te conseille de teléphoner à l'acceuil de l'UTC pour etre redirigé vers une personne susceptible de te confirmer la marche à suivre.

  10. #250
    invite1e42a29c

    Smile Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour à tous,

    Si certains peuvent me donner quelques infos...
    http://forums.futura-sciences.com/or...oi-dautre.html

    Merci

  11. #251
    invite90567d91

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en Terminale S/SVT. J'aimerais intégrer l'année prochaine l'UTC ou l'UTT. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'y être acceptés.
    Voici mes notes :

    Philo : 9
    H-G : 12
    Anglais : 12
    Maths : 13
    P-C : 12
    SVT : 13
    Espagnol : 13
    Sport : 14
    Latin : 17

    EAF
    Ecrit : 11
    Oral : 15

    Merci d'avance

  12. #252
    invited52d6011

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,

    Ma question porte sur le devenir des ingénieurs UTC.
    Je sais que le mot "ingénieur" regroupe un vaste panel d'activités, étant même parfois assez éloignées du domaine scientifique, moyennant par exemple des formations en management style MBA ou MS.
    Je voulais savoir si les ingénieurs qui sortaient de l'UTC avaient la possiblité d'intégrer ce type de formations (je suis surtout intéréssée par les MBA).
    D'une manière plus générale, je souhaiterais savoir si un diplome à l'UTC entraine obligatoirement à un métier très porté sur l'aspect technique, ou si on peut aussi exercer un métier plus en rapport avec le management, l'audit, etc...
    Et aussi, il y a t'il des branches qui sont plus favorables à ce genre de projets?

  13. #253
    invite0d7cab82

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,

    j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé alors je vous soumet ma question :

    Je suis en L2 sciences de la vie a Paris 6 (UPMC) et je candidate pour entrer à l'UTC en Génie Biologique.
    Au semestre dernier j'était 9eme/720 et ce semestre je suis 10eme.
    Moyennes dans les 15.

    A votre avis, mes chances sont elles bonnes?
    Connaissez vous des gens a l'UTC qui vienne de la fac?
    On en voit très peu dans les témoignages...

    Merci et bon courage a ceux qui candidatent, c'est pas facile pour les nerfs !

  14. #254
    invitecb4b635a

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonsoir,

    @ nina : tu as différentes formations d'ingénieur à l'utc, subdivisées en branches (biologie, mécanique, informatique etc)

    dans chaque branche arrivé en 2ème année tu dois faire un choix de filière. Il y a donc une filière transversale (accessible pour toutes les branches) qui s'appelle MPI : Management des projets innovants qui offre pas mal de débouchés dans différents secteurs d'activité

    On l'appelle la filière "libre", elle doit faire l'objet d'une motivation spéciale de l'étudiant. Ca correspond donc tout à fait à ton orientation axée management, audit etc...

    après tu as également au sein de la branche mécanique une filière FQI : Fiabilité et qualité industrielle, là aussi c'est orienté management et qualité en entreprise.

    @ mokimoki : personnellement je n'en connais pas, mais ca existe rassures toi ! ^^

    vue ton classement, tu m'as l'air d'avoir des chances, reste à savoir si ta formation convient à celle requise pour accéder à la branche GB, ca j'en sais rien...

    Dans tous les cas, tu ne perds rien à candidater (hormis les frais de dossier)

    Bon courage

  15. #255
    invite4b72242d

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Bonsoir,

    tout d'abord bravo pour cet article qui est très complet. Après être allée au Journées Universitaires et avoir fait de nombreuses recherche, je m'interesse beaucoups aux UTs.

    En fait, je suis élève de première Scientifique série Science de l'Ingénieur. Je commence déjà à me renseigner pour l'an prochain car mon avenir post-bac reste très vague.
    N'étant vraiment pas motivée pour une CPGE, une école d'Ing intégrée m'intéresserait (car on m'a dit que c'était plus facile, est-ce vraiment la cas?).

    Bref, je voulais savoir qu'elle était la différence entre les 2 sections designs (ce qui m'intéresserait) suivantes (sachant que toutes les deux sont dans la branche mécanique) :
    # Design Industriel et Conception (UTBM)
    # Ingénierie du Design Industriel (UTC).

    L'UTBM étant plus proche de chez moi, je m'étais surtout renseignée là-bas jusqu'a ce que je découvre que l'UTC propose aussi une section dans le design. Y-a t-il une différence? Si oui, laquelle?

    Est-ce d'après vous une filière intéressante? Car j'aime bien ce qui concerne le design, le dessin industriel, l'utilisation de l'outil informatique, et d'autre part la mécanique m'intéresse aussi.

    Voilà tout, j'espère que vous pourrez me venir en aide. (Le témoignage d'un élève/ancien élève serait le bienvenu )

    Merci d'avance!
    Cordialement

  16. #256
    Gawel

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Alsaciennedu67 Voir le message
    N'étant vraiment pas motivée pour une CPGE, une école d'Ing intégrée m'intéresserait (car on m'a dit que c'était plus facile, est-ce vraiment la cas?).
    Il ne faut pas oublier que dans les UT (tout comme dans les INSA), les classes préparatoires intégrées restent des classes préparatoires.

    Elles ont néanmoins deux gros avantages et un gros inconvénient !
    Avantages :
    - Etant intégrées aux écoles ciblées, elles sont beaucoup mieux adaptées, et il est possible dès la deuxième année de prépa de commencer des cours de formation d'ingénieur.
    - Tout étudiant issu de la prépa intégrée est prioritaire lors des admissions en branche. A noter que les INSA procèdent par quotat et classement, alors que les UT donnent accès à n'importe quelle branche dès lorsqu'on valide la prépa (nommée Tronc Commun)

    Inconvénient :
    - Le diplôme obtenu au bout de 2ans de préparation (nommé DEUTEC dans les UT) n'est valable que dans les UT et ne peut remplacer un diplôme BAC+2 tel que le DUT ou le BTS.
    Néanmoins, avec le système de crédit ECTS, des équivalences sont possibles en fonction des modules validés.

    Citation Envoyé par Alsaciennedu67 Voir le message
    (Le témoignage d'un élève/ancien élève serait le bienvenu )
    Commençons par là :
    Je suis ingénieur diplômé en Mécanique et Conception, de la filière Ergonomie Design et Ingénierie Numérique (c'est l'ancêtre de la formation EDIM). Je fais maintenant de la recherche et un peu d'enseignement dans le département EDIM, et en particulier dans des modules de la filière DIC.

    Citation Envoyé par Alsaciennedu67 Voir le message
    Bref, je voulais savoir qu'elle était la différence entre les 2 sections designs (ce qui m'intéresserait) suivantes (sachant que toutes les deux sont dans la branche mécanique) :
    # Design Industriel et Conception (UTBM)
    # Ingénierie du Design Industriel (UTC).
    Les deux spécialités sont assez similaires.
    Dans les deux cas, il ne faut surtout pas oublier que les formations sont des formations de mécanique. Le diplôme préparé est un diplôme d'ingénieur mécanique (et pas de designer).
    Néanmoins, l'objectif des deux formations est de sensibiliser fortement l'ingénieur mécanique aux aspects esthétiques des produits qu'il conçoit, et de lui apprendre le langage, les techniques et savoir-faire des designers pour pouvoir être plus apte à travailler avec eux.

    Citation Envoyé par Alsaciennedu67 Voir le message
    L'UTBM étant plus proche de chez moi, je m'étais surtout renseignée là-bas jusqu'a ce que je découvre que l'UTC propose aussi une section dans le design. Y-a t-il une différence? Si oui, laquelle?
    Les formations sont quasiment identiques.
    La seule différence notable à mon avis, est que la formation EDIM est extrêmement récente (septembre 2007). Elle bénéficie néanmoins de bases très solides car elle a été créée à la demande de nombreux industriels. Donc à ce niveau là, maintenant qu'EDIM et DIC ont fait leurs dents de lait, on se retrouve avec deux formations très similaires.


    Citation Envoyé par Alsaciennedu67 Voir le message
    Est-ce d'après vous une filière intéressante? Car j'aime bien ce qui concerne le design, le dessin industriel, l'utilisation de l'outil informatique, et d'autre part la mécanique m'intéresse aussi.
    A ce niveau là, j'aurai du mal à te répondre "non"
    Mes travaux portant en partie sur l'intégration du design dans la conception, j'ai l'occasion de côtoyer de très près le monde du design qui m'a toujours attiré.
    A la vue de tes gouts, EDIM/DIC autant que GM/DG sont des formations qui pourront te plaire.

    Il faut entrer en ligne de compte la proximité géographique, mais pas seulement. L'UTC, par son ancienneté (création dans les année 70), bénéficie d'un réseau plus vaste de diplômés, et donc de reconnaissance. L'UTBM tend néanmoins à progresser plus rapidement à ce niveau. Une fusion possible prochainement aura pour résultat de réduire encore cet écart.

    Tu as fait ta JPO à Sévenans ? Peut être qu'on s'y est croisé, j'étais justement au stand EDIM
    Dernière modification par Gawel ; 09/02/2010 à 09h13.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  17. #257
    invite4b72242d

    Smile Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour!

    Gawel_UTBM je t'adresse un énoooorme merci pour ta réponse si rapide et si pertinente. Tu n'aurais pas pu faire mieux! (et désolé d'avoir précédemment posté au mauvais endroit)

    C'est agréable de pouvoir parler à des gens comme toi, motivés et simpa.

    Pour ma part, j'étais au Journées Universitaires de Strasbourg (Sevenan n'est pas tout proche de chez moi), et en allant au stand des UTs, je suis tombée sur un jeune homme fort simpathique lui aussi, qui était aussi en GM et qui allait choisir design mais à l'UTC. Vous êtes vraiment motivans pour nous faire rejoindre vos écoles!

    D'autre part, j'aurais encore quelques petites questions...
    Mais je ne me souviens plus de tout ce que je voulais demander... Bref.

    Y a-t-il beaucoup de filles dans la section Génie Mécanique? Bon je pense déjà connaître ta réponse en fait... Sachant que dans mon lycée/ma classe, nous ne représentons qu'un faible % (actuellement 3filles pour 24 élèves en 1ère S SI), je n'ose même pas imaginer en prépa..

    En fait (désolée je commence à raconter ma vie...), si je disais que je ne suis pas motivée par une CPGE, c'est parce que mon frère (qui est maintenant à l'ENSAM) à lui même fait PTSI à Strasbourg, et après avoir vu le rythme de travail infernal qu'il devait mener, je n'ai vraiment pas envie de faire la même chose à mon tour..

    Donc je veux me renseigner le plus possible jusqu'à l'an prochain car je ne sais pas encore si j'aimerais tenter d'intégrer l'UTBM/UTC ou plutôt faire quelque chose plus dans le design, voire même l'artistique, qui n'aurait rien à voir avec un diplôme d'Ingénieur.

    Mais je dis tout ça, mais je ne sais même pas si je serais capable d'entrer à l'UT. Bon, je pense que ça n'est pas facile de "comparer" ou de se faire une idée avec des résultats en classe de première..

    En tout cas bonne continuation à toi & encore merci pour tout!

  18. #258
    Gawel

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Alsaciennedu67 Voir le message
    Y a-t-il beaucoup de filles dans la section Génie Mécanique? Bon je pense déjà connaître ta réponse en fait... Sachant que dans mon lycée/ma classe, nous ne représentons qu'un faible % (actuellement 3filles pour 24 élèves en 1ère S SI), je n'ose même pas imaginer en prépa..
    Je n'ai pas les chiffres dans les autres UT, mais à l'UTBM, la moyenne totale de l'école est de 12%. En EDIM, il y a 26% de filles !!! Et à ce niveau là, notre directeur de département ne se cache pas d'être content parce que cela apporte une autre sensibilité, une autre couleur à la conception de produit (non non, pas que du rose !!! )

    Bon courage pour la suite et n'hésite pas à nous faire part de tes questions !
    En ce qui concerne la transmission de motivation, j'ai envie de dire qu'un étudiant qui se plait dans ses études n'a en principe pas trop de mal à faire partager son enthousiasme !

    A bientôt,
    Gaël
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  19. #259
    invite26769178

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    je suis en prepa PCSI et jaimerai demander l'UTC pr integrer en 2eme année...
    faut il avoir obligatoirement les equivalences en fac?????

  20. #260
    invite4b72242d

    Wink Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Gawel_UTBM Voir le message
    notre directeur de département ne se cache pas d'être content parce que cela apporte une autre sensibilité, une autre couleur à la conception de produit (non non, pas que du rose !!! )
    Tout de façon je n'aime pas le rose!

    Merci pour toute ces infos!


    Elise

  21. #261
    invitec14be9bc

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Salut nico000333

    Pour les équivalences fac, je ne pense pas qu'elles soient nécessaires dans le sens où c'est l'UTC qui va te donner tes équivalences en fonctions de ce que tu as fait durant ton année de prépa.
    Pour savoir quelles équivalences tu peux demander, c'est ici, mais sache qu'ils sont réputés comme radin (à confirmer ...)
    Mais le hic, c'est qu'ils vont regarder ton année de prépa (= tes bulletins) et je ne pense pas qu'ils te prennent si ta prépa refuse de te donner tes équivalences. (vois-tu ce que je veux dire ??)

  22. #262
    invitea78a56a3

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,

    j'aurais aimé savoir si une des ut proposait l'apprentissage du japonais en lv2 (debutant ^^') et si elle rendait possible un cursus au japon voir un double diplome avec celui-ci??

  23. #263
    invitec14be9bc

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    On peux partir faire un semestre au Japon (des écoles à Tokyo, Wakayama et Chiba sont disponible), mais il n'y a pas de double diplôme avec le Japon.

    En ce qui concerne les cours de Japonnais, je sais qu'il existe des cours pour débutant, mais je ne ne sait pas jusqu'à quel niveau ils vont ...

  24. #264
    invitea78a56a3

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    ok. et pour les cours de japonais, ils existent dans les 3 UTs?

  25. #265
    invite1e42a29c

    Question Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale S-svt (spé maths) et recherche une école d'ingénieur avec prépa intégrée qui propose une formation d'ingénieur en systèmes d'info et télécoms, et qui propose une filière de management dans ce domaine.

    L'UTT m'a beaucoup séduit, car elle semble correspondre à ce que j'attend. Alors deux questions me surviennent :
    - Ai-je une chance d'être accepté (si oui pour quelle vague d'admission) ?
    - N'y aurait-il pas mieux pour ce que je recherche ?


    Mes notes :

    PREMIERE:
    Anglais : 11,5 / 12,5 / 13,5 (en section européenne)
    Espagnol : 13,5 / 14,5 / 12
    Français : 10 / 11,5 / 14
    Histoire/geo : 11 / 10,5 / 11
    Maths : 13 / 12 / 13
    Physique/chimie : 10 / 8 / 10
    SVT : 9,5 / 10,5 / 9,5

    Bac :
    Francais : 10 (écrit) et 12 (oral)
    TPE : 17

    TERMINALE:
    Anglais : 13,5/14,5 (en section européenne)
    Espagnol : 13/13,5
    Philo : 10/12
    Histoire/geo : 14,5/12,5
    Maths : 13,5/11
    Maths (spé) : 11,5/14
    Physique/chimie : 15,5/12,5
    SVT : 10/8,5

    Voilà, merci à ceux qui pourront témoigner et me guider dans mes choix d'orientation.

  26. #266
    invite2b03dcdf

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Hello,

    A mon tour de poser ma question

    Je suis en L2 à l'UPEC, en SVT, je postule pour la branche génie biologique à l'UTC avec 15 de moyenne sur mes 3 semestres.

    Ma question est plutôt sur les dossiers et l'entretien, j'ai mon entretien mercredi prochain, or, ils n'avaient eu que mes notes sur internet vu que j'ai envoyé mon dossier après avoir reçu la convocation à l'entretien...
    A mon sens, c'est vraiment bizarre d'envoyer une convocation alors qu'ils n'ont que 4 notes de mon cursus... Qu'est ce que vous en pensez ?

    NB: (je suis quand même contente d'avoir eu ma convoc rapidement)

  27. #267
    invite0e49e129

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,

    je suis actuellement en m1 science, et je souhaiterai rejoindre une ecole d'ingenieur sut titre, j'aimerais savoir quel est le niveau de recrutement de l'utc ? Quelles notes faut-il generalement pour avoir des chances d'y entrer ?

    Merci

  28. #268
    invite2f93ecae

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    @Goms : C'est marrant car moi c'est encore plus bizarre je n'ai mis aucune note à part les notes que j'ai eu en médecine et il m'ont convoqué.. Je suis plutôt surpris car je n'ai même pas envoyer le dossier etc pour l'instant.. Cela veut dire qu'il convoque tout le monde?? Moi par contre je suis en Bio (Science de la Vie).
    Si tu pouvais me raconter comment c'est passer ton entretien je suis preneur.

  29. #269
    invite038f67f2

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour messieurs/ mesdames !

    J'ai une petite question pour les incollables des Universités de Technologie.

    Je suis en DUT génie mécanique et je suis pris à l'entretien des UT's et convoqué à Saint Nazaire, alors que des collègues de promo sont directement convoqués à l'UTC...

    Pouvez vous m'expliquer pourquoi tout le monde n'est pas convoqué dans les UT's ?

    Est ce mauvais signe ?


    Bonne journée à vous

  30. #270
    invite3fd6bfd3

    Question Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,
    J'aimerais bien savoir comment l'utc convoque les candidats en terminale ayant un dossier satisfaisant.
    Pour ma part, au niveau du portail d'admission post-bac, j'ai rentré toutes mes notes du premier trimestre de Première à au second de Terminale S depuis le lundi 15 mars et je n'ai toujours aucune réponse (aucunes lettre et courriel). Ils ont juste accusé de réception de ma fiche de vœux (depuis quelques semaines)
    Est-ce que les délais peuvent être longs pour les convocations ?
    Merci

Page 9 sur 33 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)?Rentrée Février
    Par invitee4d21596 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 12h31
  2. Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 18h13
  3. Question sur les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par invitece49a70c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 10h10