IUT Info ou Fac ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IUT Info ou Fac ?



  1. #1
    inviteba9bce0d

    IUT Info ou Fac ?


    ------

    Bonjour, je suis en train d'hésiter très sérieusement en ce moment sur ma poursuite d'étude.
    Je suis admis en IUT Informatique mais je ne sais pas s'il faut le préférer à la Fac.

    Je voudrais poursuivre en école d'ingénieur aprés un Bac +2 dans le domaine de l'informatique (Modélisation donc Maths et physique également).
    Pour viser des bonnes écoles genre INSA à Bac +2 je sais qu'il faut étre quasiment Major de promo en IUT mais je ne sait pas si ces écoles offrent plus de places aux Licence. qu'aux DUT.

    J'aimerai que vous m'éclaircissiez svp. Merci.

    -----

  2. #2
    invite2d9e8164

    Re : IUT Info ou Fac ?

    Salut !
    Je pense qu'ils prennent autant en fac qu'en iut alors il faudra être dans les premiers de ta promo quel que soit ton parcours !
    Sinon je te propose te prendre ce qui t'attire le plus en sachant qu'en iut tu feras beaucoup plus d'informatique qu'en fac et qu'en fac, tu feras beaucoup plus de maths et de physique qu'en iut. Donc, si tu préfères commencer tout de suite par apprendre l'info, va en iut. Si tu aimes faire une première année très générale avec beaucoup de maths, de physique et un peu d'info, va en fac.

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : IUT Info ou Fac ?

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    en fac, tu feras beaucoup plus de maths et de physique qu'en iut. Si tu aimes faire une première année très générale avec beaucoup de maths, de physique et un peu d'info, va en fac.
    Je plussoie: en général, si tu veux faire de l'info en fac, tu devras choisir une fillière comme MIME (maths-info-méca-électronique), qui est très généraliste et choisie par ceux qui veulent faire des maths tout court.

  4. #4
    invite24284b7c

    Re : IUT Info ou Fac ?

    Euh MIME si il va à Paris 6 ouais, mais bon y'a pas que Paris 6 dans la vie...

    C'est clair que tu auras beaucoup de maths, en général les parcours d'informatique à la fac c'est du maths-info donc faut aimer ça mais après le rythme n'est pas le même en fac qu'en IUT non plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite855d83ac

    Re : IUT Info ou Fac ?

    Je plussoie donc avec Dismay_ concernant le rythme, qui, au delà du contenu de la formation, aura une grande importance dans tes études .

  7. #6
    inviteba9bce0d

    Re : IUT Info ou Fac ?

    Ok merci bien.
    Je pense que je vais choisir l'IUT. Bien que je veuille aller plus loin, j'aurai déjà une formation diplomante.

Discussions similaires

  1. Lettre motivation IUT info com
    Par invite4974a354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 19h00
  2. IUT info communication option CO
    Par invite17b65caf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 08h39
  3. info sur quelques IUT?
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 14h11
  4. Help! Comparaison IUT info toulouse/montpellier
    Par invite3c0880cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 15h57
  5. iut info, quoi prendre et ou?
    Par invitef387624d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2003, 16h45