de la fac vers les cpge?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

de la fac vers les cpge?



  1. #1
    bmce

    Smile de la fac vers les cpge?


    ------

    Bonjour tout le monde!Comment allez-vous aujourd'hui?J'espere que tout va bien?.Après je vous résume ma situation,(d'ailleurs C'est pas mon compte,je suis un ami de bmce et je veux bien s"enregister a se forum mais j'ai pas assez de temps).je suis en premiere année universaire "math appliqué",et je veux bien savoir si est ce que j'ai la possibilité d'integrer les cpge ou nn?
    merci bien de me répondre @+

    -----

  2. #2
    invited3056627

    Re : de la fac vers les cpge?

    si tu as des notes de terminales très bonnes, si tu as de bons résultats aux partiels, prend rendez-vous avec un prof d'une prépa dite 'pas super bien cotée'.Si tu 'présentes bien', ils pourraient te faire rentrer. en effet dans ces prépa il arrive souvent qu'il y ait plus de places que de candidat, et qu'à la fin ils se retrouvent avec n'importe quoi comme élèves, alors pistonner un élève qui ne vient pas de la voie officielle mais qui est travailleur (il est très important que tu mettes ça en avant durant l'entretien) ne leur fait plus vraiment peur. J'ai vu un bachelier technique marocain terminer en PTSI à schuman au havre par cette méthode.
    dernier conseil: tentes pas MPSI, c'est consideré comme la plus dure des voies, et si tu connais un 'ami' qui peux te presenter, c'est toujours mieux. sur ce, bonne chance à toi et n'hésites pas si tu as des questions.

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : de la fac vers les cpge?

    Moi j'étais au Parc en BCPST et en première année y'avais un gars qui avait fait un an de fac de Bio avant.
    Renaud

  4. #4
    bmce

    Smile Re : de la fac vers les cpge?

    Citation Envoyé par nat_1987 Voir le message
    si tu as des notes de terminales très bonnes, si tu as de bons résultats aux partiels, prend rendez-vous avec un prof d'une prépa dite 'pas super bien cotée'.Si tu 'présentes bien', ils pourraient te faire rentrer. en effet dans ces prépa il arrive souvent qu'il y ait plus de places que de candidat, et qu'à la fin ils se retrouvent avec n'importe quoi comme élèves, alors pistonner un élève qui ne vient pas de la voie officielle mais qui est travailleur (il est très important que tu mettes ça en avant durant l'entretien) ne leur fait plus vraiment peur. J'ai vu un bachelier technique marocain terminer en PTSI à schuman au havre par cette méthode.
    dernier conseil: tentes pas MPSI, c'est consideré comme la plus dure des voies, et si tu connais un 'ami' qui peux te presenter, c'est toujours mieux. sur ce, bonne chance à toi et n'hésites pas si tu as des questions.
    je te remercie infiniment de m'avoir répondu au temps,et apres
    je serai très content si je trouve chez toi les Réponses des questions suivantes.
    -Pouvons-nous entrer en mpsi avec un bac libre science math?
    -si j'ai mon bac science pc et Je veux intégrer un lycée privée pour obtenire un bac science math dans le but de passer au mpsi,est ce que c'est possible ?
    -que puis-je faire avec une licence ou master de math appllque?
    -quel est le meilleure chemin pour devenire un mathematicien ?
    meeeeeeeeeeeerci d'avance cher wolfgangouille, je n'oubliera jamais ton bien @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a34f7c6

    Re : de la fac vers les cpge?

    salutations !!!! est-ce que puis-je m'inscrire au CPGE avec un bac libre???? et comment si c'etait oui!!!
    merci de votre réponse.

Discussions similaires

  1. Quelle est la différence entre les cpge et les cpes et la fac??
    Par bmce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2008, 20h33
  2. Aide,comment faire pour (un étudiant cpge TSI vers l'ESA!!)??
    Par invite826c4b03 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2008, 20h53
  3. passerelles fac vers prépa
    Par hermi-chan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 19h26
  4. inscription CPGE (BCPST) en parallèle avec fac de pharmacie
    Par invite8da5e2e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 15h51
  5. Ecole d'ingénieur vers fac...
    Par invite6b204fa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15