Bonjour tout le monde,
Je suis en sup de bcpst (admis en spé), j'aimerais avoir des informations sur le concours PC bio et les écoles qui sont ouvertes.
En fait, ces écoles m'interessent (même si je suis pas le cursus pcsi/pc) car j'aimerais me diriger dans le domaine pharmaceutique, enfin ca reste une option parmi d'autres. Disons que toute la chimie appliquée au vivant m'intéresse
Mais si c'est pour faire de la chimie lourde (petrochimie etc...) alors non...
Ma question est donc la suivante:
est-ce que je vais galérer dans une promo composée quasi exclusivement de pc/pc* ? Parce que si c'est pour faire 1/2 voire 3 années de prépas en plus...non merci...
(Petit rappel des faits: 16 places accordées en écoles de chimie pour les bcpst)
Si y'a des gens qui ont suivi ce cursus pourraient m'éclairer(bcpst==> écoles de chimie), j'en serais ravi
Je dis ca parce pour les écoles de géologie, des bcpst sont admis mais également des pc (et peut etre même des mp, mais pas sur), et les eleves venant de bcpst passent une année de remise à niveau (plutot intense, une 3eme année de prépa visiblement...) en physique. les pc quant à eux se remettent à niveau en géol mais ca c'est une autre histoire.
D'autant plus que petit bcpst que je serais parmi les méchants pc ( ), je risque de me sentir un peu seul face à l'adversité
Est ce que le programme de bio suffira t'il? (en math et physique chimie)
Cordialement!
-----