évolution de la liste d'attente scei prepa psi
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

évolution de la liste d'attente scei prepa psi



  1. #1
    invite30fe8374

    évolution de la liste d'attente scei prepa psi


    ------

    Bonjour, je viens d'avoir les résultats d'admission sur le site scei.
    Je suis admis dans la deuxième école de mon choix (N7), et je suis
    "LISTE D'ATTENTE RANG: 5 " pour mon premier choix (ensimag).

    J'aimerais savoir comment évoluait les admis, si on pouvait voir l'évolution avant le 27 Août 2008 à 14h00 comme il est dit sur le site, ou si on avait aucune autre nouvelle avant le 27 août ?

    Ai-je des chances d'être admis à l'ensimag en étant LISTE D'ATTENTE RANG: 5 ?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    inviteee57e7e1

    Re : évolution de la liste d'attente scei prepa psi

    Il y a des chances pour qu il y aie 5 desistements a l ensimag...
    Le plus simple à mon avis est de les appeler régulièrement, au risque de les faire c****.

    Tu es classé combien aux CCP? Tu as comparé avec les stats de SCEI ?

  3. #3
    invite30fe8374

    Re : évolution de la liste d'attente scei prepa psi

    Oui, mais appeler qui ? l'école ?
    pour ceux qui l'ont déjà vécu, comment évolue les listes d'attente ensuite ?
    Je suis classé 821 sur ccp, c'est juste limite par rapport aux stats de scei ...

  4. #4
    inviteeca6d492

    Re : évolution de la liste d'attente scei prepa psi

    Je me souviens que de temps en temps moi entre le premier appel et les suivants (qui avaient donc lieu 1 mois après) que dès fois mon classement en liste d'attente changeait (j'ai le souvenir pour ensica) mais pas de nouvelles propositions d'écoles.

    5ème en quelle branche ? et à l'N7 quelle filière ? Info je suppose si tu as demandé l'imag ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30fe8374

    Re : évolution de la liste d'attente scei prepa psi

    5ème inp grenoble ensimag
    N7 filière info en effet
    est-ce que d'autres pourraient me confirmer si la liste d'attente évolue entre la première proposition le 31 juillet 2008 et la seconde : le 27 août 2008 ?

  7. #6
    alpg84

    Re : évolution de la liste d'attente scei prepa psi

    Les listes d'attente évoluent mais ça n'a pas forcément d'effet en fait... Je m'explique: souvent on avance dans la liste car les gens sur la liste d'attente avant nous se désistent, sans pour autant que des gens pris dans l'école se désistent... Tout est possible, mais il est difficile de prévoir à l'avance...

  8. #7
    Scorp

    Re : évolution de la liste d'attente scei prepa psi

    Pour le fonctionnement des listes d'attente :

    Les listes évoluent "continuement" (on va dire, en gros réactualisée au bout de quelques jours) tout au lond de la période des choix : donc de début aout à fin aout

    Par contre, aucune proposition n'est faite, sauf pendant les sessions prévues à cet effet (d'environ 3 jours à chaque fois, de souvenir)

    Il en vient qu'en générale, on avance assez vite dans les listes d'attente lorsqu'on est situé loin et plus on se rapproche, moins on avance vite. J'en connais beaucoup qui sont restés 1er sur liste d'attente jusqu'à fin aout. Bref, le maitre mot est Patience...

  9. #8
    invite834b1f2f

    Re : évolution de la liste d'attente scei prepa psi

    Tu as raison, je crois que le mot "patience" va etre très utile ce mois ci!

    personnelement je suis en PSI. 20eme sur liste d'attente pour ensi bourges (MRI)! vous penser que sa peu le faire ou vive la 5/2

    et puis dernier détail: comment se fait-il que les listes d'attente peuvent évoluer entre début et fin aout alors que la réponse a la premiere proposition doit etre faite avant le 2 aout et que la 2eme proposition n'intervient que le 27????

  10. #9
    invite5d5336fa

    Re : évolution de la liste d'attente scei prepa psi

    Salut à tous! J'étais 15ème sur la liste d'attente de l'ENSMA à 14h et je suis maintenant 11ème. mais je ne sais pas trop quoi pensez de ça! Est ce que ça veut dire que j'ai une chance d'intégrer cette école? Ou est ce que 11 places, c'est trop à remonter? (je sais que ça doit dépendre des années, mais peut être y'a-t-il une certaine constance dans ce genre de statistiques!)

  11. #10
    invite323b3419

    Re : évolution de la liste d'attente scei prepa psi

    Bonjour à tous,

    Il me semble que la liste d'attente n'évolue que parce que les gens sur liste d'attente se désistent. Si quelqu'un refuse la proposition de l'école, la liste d'attente n'évolue pas avant l'appel suivant. C'est pour ça que l'on peut être premier sur liste d'attente et ne jamais bouger.

    Le système de Scei est fait de telle sorte que la première proposition soit à peu près définitive. Il y a très peu d'évolution pour les appels suivants, uniquement les désistements pour ceux qui veulent faire 5/2. Et encore, beaucoup répondent "oui définitif" et se désistent début septembre....

    Ceci dit, les listes d'attente peuvent parfois un peu évoluer, selon la réputation de l'école auprès des taupins.

  12. #11
    Scorp

    Re : évolution de la liste d'attente scei prepa psi

    Je pense aussi qu'en général, peu de gens arrive à avoir l'école où ils sont sur liste d'attente. Cependant, j'en connais un qui apres avoir faire toutes les sessions en 1er de liste d'attente à qu'en même intégrer l'Ensica, et un autre qui étant 4e sur liste d'attente à Polytechnique à également réussi à l'intégrer (c'est étonant, mais apparement il y en a qui refuse l'X ???)
    Tout ca pour dire qu'il peut arriver tout et n'importe quoi. Croisez les doigts et vous verrez bien...

  13. #12
    invite323b3419

    Re : évolution de la liste d'attente scei prepa psi

    Il vaut mieux être surpris d'avoir l'école sur liste d'attente que déçu de ne pas l'avoir eu.

    Ceci dit, il faut garder un peu d'espoir. J'en ai vu être prévenu début septembre (quelques jours avant la rentrée) de leur proposition d'admission. J'en ai aussi vu ne jamais bouger de la première place de liste d'attente (Sup'Aéro et Chimie Paris).

Discussions similaires

  1. liste d'attente prépa => encore une chance ?
    Par invitea7334b01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/06/2013, 20h44
  2. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 21h25
  3. Liste d'attente prepa
    Par invited76ef64d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 20h01
  4. Liste d'attente en prépa
    Par invite36c5d795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2006, 23h08
  5. Liste d'attente
    Par invite10164f72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2005, 21h03